mediacongo.net - Actualités - Tourisme: Le parc National de Kahuzi-Biega (Sud-Kivu) déclaré 3ème meilleure destination touristique en Afrique pour l’année 2019



Retour Economie

Tourisme: Le parc National de Kahuzi-Biega (Sud-Kivu) déclaré 3ème meilleure destination touristique en Afrique pour l’année 2019

Tourisme: Le parc National de Kahuzi-Biega (Sud-Kivu) déclaré 3ème meilleure destination touristique en Afrique pour l’année 2019 2019-04-06
Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/kahuzi_biega_entree_19_0214.jpg -

Le parc National de Kahuzi-Biega à l’est de la République démocratique du Congo a été déclaré 3ème meilleure destination touristique en Afrique pour l’année 2019. À cet effet un prix consacrant les efforts de ce parc à attirer les touristes a  été remis à son gestionnaire, lors d’une cérémonie de remise organisée récemment en Allemagne par  le Salon de Berlin.

« C’est un prix qui donne une grande reconnaissance et encourage les efforts fournis par le gestionnaire, les agents, les pisteurs, les écogardes, les localisateurs, bref, une marque de reconnaissance pour un travail qui présente ses fruits », a déclaré le gestionnaires du site, De Dieu Bya Ombe.

Kahuzi Biega vient en troisième position après  l’île de Félicité de Seychelles, et le parc de Tchumbi en Tanzanie, tous classés dans le top100 de meilleures destinations au monde.

« Ils [Ndlr : les organisateurs] ont mis en place des critères qu’ils  ne nous ont pas communiqué. C’est un travail qui se fait à huis clos au niveau mondial, et ensuite, ils réunissent tous les éléments pour arriver à décider qui sont les meilleurs et qui ne les sont pas », a précisé le gestionnaire.

Pour De Dieu Bya Ombe, ce prix aura un impact économique considérable d’autant plus que la vision 2020 de la RDC sur le tourisme prévoit 1 à 3% du PIB. « Avec cette position, nous pensons attirer beaucoup plus des touristes, car c’est le Salon [Ndlr : Salon de Berlin], qui conseille et oriente les activités touristiques pendant toute l’année. Et tous les touristes savent à présents que le 3ème choix qu’il faut faire en Afrique, c’est le Kahuzi-Biega, avec tout ce qu’il y’aura comme retombées économiques sur l’ensemble du circuit touristique  », a-t-il indiqué.

Le gestionnaire du parc félicite et remercie par ailleurs les services étatiques notamment l’ICCN, la DGM, l’ANR, l’Armée, la Police et le gouvernement congolais pour leur accompagnement dans la sécurisation des touristes, et les facilitations pour leur accès au site. Il a émis le vœu de voir cette collaboration se renforcer davantage afin de faire de Kahuzi-Biega un véritable moteur du tourisme en Afrique.

Alfred NTUMBA
Enviro News / MCP, via mediacongo.net
2011 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 07.04.2019 à 10:30

He oui c'est pour l'année 2019. La RDC a beaucoup perdue toutes les années précédentes. Il y a d'autres pays qui vivent que de l'agriculture. Espérons que la RDC va faire mieux avec le Tourisme.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Parc des Virunga : un garde-forestier tué quelques jours après le "buzz" des selfies d'un de...

Science & env. ..,

Le Parc National de Kahuzi Biega classé 3ème meilleures destinations du tourisme écologique en...

Science & env. ..,

Parc de Kahuzi-Biega : Des fermiers dénoncent leur éviction violente pour l'extension du parc

Science & env. ..,

Nord-Kivu : un léopard sème la terreur dans les villageois de Kabagwa et Butiti à Walikale

Provinces ..,