Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Expiration du délai de sa détention provisoire : Roger Nsingi en route vers Makala

2019-04-10
10.04.2019
2019-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/apkroger_0191001_00.jpg -

Transféré au parquet de grande instance depuis le lundi 8 avril, l'ex-président de l'assemblée provinciale de Kinshasa devrait être transféré à la prison centrale de Makala ce mercredi 10 avril 2019, jour d’expiration du délai de 48 heures de sa détention provisoire.

Pendant ce temps, ses avocats ont sollicité une liberté provisoire en faveur de leur client.

Rappelons que l'ancien président de l'assemblée provinciale de Kinshasa a été arrêté puis transféré à l'inspection provinciale de la police de la capitale de la RDC pour détournement de véhicules appartenant à l'assemblée provinciale de Kinshasa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 10.04.2019 à 17:07
Tout celui qui detiendrait ilégalement les biens de l'Etat doit ête poursuivi en justice et jetté en prison. Je plaide pour l'arrestation immédiate de Kimbuta Mais qui pourra l'inquiter puisque l'ancien criminel en cravate de la ville de Kinshasa a reussi à corrompre le FCC et les députés provinciaux pour faire élire son coéquipier le criminel Gentiny Ngobila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 10.04.2019 à 16:59
Ils sont nombreux dans ce cas, tous ceux qui ont servi sous JKK n'ont presque jamais retourné les biens de l'Etat. Arrêter celui-ci est déjà bon, mais s'arrêter à lui seul ne sera pas juste. On avait déjà entendu dire que Samy badibanga n'avait pas laissé sa Jeep Nissan de premier ministre ; Kabange Numbi n'aurait jamais rendu sa Prado de ministre de la santé publique, ... Ils sont nombreux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 10.04.2019 à 16:46
IL faut une rééducation très sévère pour tous ces Kulunas en cravate Tout ce que R Nsingi a commis comme crime financier il l'a fait en conivence avec Kimbuta, mais qui va nous inquiter Kimbuta et surtout qu'il a réussi à faire élire son Ami (Un autre criminel de taille) pour le succéder

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:39
Dites donc, ces véhicules sont-elles dans la ville, dans le pays, ont-ils traversé la frontière pour que la police ne soit pas en mesure de les récupérer? Ce ne sont pas de petits objets qu'on peut dissimuler quelque part tout de même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:24
Goût exagéré des biens mal acquis,de Kitega à Nyangwe c'est normal qu'il soit devenu fou Il faut saisir et vendre cet immeuble mal acquis avec la bénédiction de Kimbuta .Ça servira de leçon aux autres comme Felix Kabange qui avait détourné les véhicules du Ministère de la Santé. Bakosanza yango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rontgen @ZDKFHEI   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:11
KABILA n'est pas épargné, il sera préférable que celui qui a des preuves tangibles puisse porter plainte, et il sera poursuivi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rontgen @ZDKFHEI   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:00
Tout celui qui a détourné le bien public pour son propre intérêt sera poursuivi et cela sans exception. Coup de chapeau au travail qu'à effectuer le nouveau Président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, Pasteur Gode MPOYI. Bien que du FCC, il a compris que le Peuple est au centre de tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 10.04.2019 à 12:52
IL N'EST PAS LE SEUL, ILFAUT POURSUIVRE CETTE ACTION DANS TOUTES LES PROVINCES ET SUR TOUS LES MEDIOCRES DU FCC VOUS TROUVEREZ QUE LES PRISONS N'AURONT PAS DE PLACE POUR LES CONTENIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 10.04.2019 à 11:29
Les personnalités congolaises sont toutes ensorcellées. Ce type avait et a l'argent pour s'acheter les véhicules mais prefere détourné ls biens communs. Nous devons changer notre classe politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 10.04.2019 à 11:24
Etat de droit kiekiekiekiekiekiekiekie faite la meme chose pour Kanambe, il n'a pas declare' ses biens et le delait a deja expire'. DES FARCEURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Société Civile du Kongo Central, de Kwilu et du Sud-Kivu regrette la condamnation des responsables de la Ceni par les USA
left
Article précédent Les agents de l’état non en fonction appelés à retourner les biens de l’Etat. (ACAJ)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 15 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance