
Politique
La visite à Lubumbashi du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo initialement prévue jeudi a été décalée de 24 heures, indique un communiqué de la mairie de Lubumbashi dont une copie a été remise jeudi à l’ACP. Dans ce communiqué, le maire de cette ville, Ghislain Robert Lubaba Buluma, invite la population de la ville de Lubumbashi à prendre une part active à la grande cérémonie d’accueil du Président de la République.
Il appelle les bourgmestres, les administrateurs des marchés, les chefs d’entreprises tant publiques que privées, les responsables de mouvements de la jeunesse, de confessions religieuses, des associations féminines, des partis politiques, de la société civile ainsi que ceux de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel et de l’enseignement supérieur et universitaire à une mobilisation tout azimut pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat, qui vient d’honorer la province du Haut Katanga par sa toute première visite à l’intérieur du pays après son investiture en date du 24 janvier 2019.
La maire de Lubumbashi les invite à se ranger le long de l’itinéraire que prendra le cortège présidentiel de l’aéroport à sa résidence suivant une mise en place établie à cette fin. Cette visite du Président de la République à Lubumbashi, deuxième métropole de la RDC, intervient à un moment crucial où la population de la province du Haut Katanga, en général et celle des principales villes-Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa-vit dans un climat de psychose généralisée à cause de la criminalité galopante caractérisée par les tueries des paisibles citoyens, les vols à mains armé, viol défiant l’autorité de l’Etat, note-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance