Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

L’organisation de l’Examen d’Etat confiée à l’EPSP

2019-04-11
11.04.2019
2019-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/eleves_exetat_19_000.jpg -

L’organisation de l’Examen d’Etat édition 2018-2019 en République démocratique du Congo est confiée au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), indique un communiqué conjoint signé entre les ministres de l’EPSP et de la Formation professionnelle, métiers et artisanat (FPMA) à l’issue d’une réunion présidée lundi 8 avril 2019 par le cabinet du président de la République.

Selon un communiqué de la présidence de la République, dont copie a été remise mardi à l’ACP, cette réunion, a mis un terme au conflit des compétences entre les deux ministères, en précisant que  l’organisation de l’Examen d’Etat relève de la seule compétence de l’EPSP.

Les deux parties prenantes, souligne le document, se sont aussi mis d’accord pour la création au niveau national d’une commission mixte EPSP-FPMA pour la supervision des évaluations certificatives de 2019. Elles se sont également convenues d’élaborer les passerelles de fonctionnalité de quatre domaines de collaboration identifiés dans l’ordonnance fixant les attributions des ministères.

Cette décision est une réponse aux différentes préoccupations notamment de l’Association nationale des parents d’élèves et étudiants du Congo (ANAPECO), de l’inspection générale de l’EPSP (IGE), de l’intersyndical de l’EPSP et autres partenaires.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kanf @MLGDWBJ   Message  - Publié le 11.04.2019 à 17:35
Est-ce le président, via son dircab ne peuvent pas trouver une solution à ce sujet vraiment? Comment ces deux ministères peuvent embrouiller les gens inutilement? Qui peux définir et clarifier le domaine d'intervention de chacun de ces ministères et permettre ainsi aux élèves/apprenants d'étudier en paix, et les partenaire de savoir qui est son répondant direct

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gombe : la route Wangata dans un état de délabrement très avancé
left
Article précédent Médias : environ 80 journalistes de Télé 50 relâchés après leur interpellation par la police

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance