
Science & env.
Le directeur provincial de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), de la province du Sud-Kivu et chef de site du Parc national de Kahuzi-Biega (PNKB), Byaombe De Dieu, a indiqué que le Salon de Berlin en Allemagne, a classé ce Parc au rang de troisième meilleures destinations du tourisme écologique en Afrique.
Il a donné cette précision jeudi 11 avril 2019, au cours d’un entretien avec l’ACP, en affirmant qu’en Afrique les deux premières places sont occupées par l’Ile de Félicité des Seychelles et le parc de Tchumbi de la Tanzanie, classant ainsi les trois parcs dans le top 100 des meilleures destinations écologiques au monde.
Parlant du PNKB, M. Byaombe a indiqué qu’il dispose, non seulement d’une extraordinaire variété d’écosystème, mais aussi d’une flore et d’une faune endémiques constituant un patrimoine biologique d’une diversité exceptionnelle.
Patrimoine mondial de L’UNESCO, le Parc national de Kahuzi-Biega (PNKB) est bâti sur une superficie de 60.000 (soixante mille) hectares.
Créé en 1970, il a la particularité d’héberger, notamment des gorilles de plaine de l’Est, une espèce rare qui attire des nombreux touristes aussi bien nationaux qu’étrangers, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance