Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Chasse aux faux policiers à Kinshasa

2019-04-17
17.04.2019
2019-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/vxw.jpeg -

Le centre-ville de Kinshasa ainsi que le périmètre du Camp Lufungula, entre les communes de Lingwala et de Kinshasa, ont connu une forte agitation hier à la mi-journée suite au chassé-croisé entre des policiers armés et leurs collègues non armés mais en uniformes, qui fuyaient dans tous les sens. Tous les témoins de ce qui avait tout l’air d’une débandade générale des éléments de la police s’interrogeait sur ce qui se passait exactement.

Intervenant sur plusieurs médias, le Commandant de la police ville de Kinshasa, le général Kasongo, a révélé que les fuyards en uniforme étaient en réalité de faux policiers échappés du Camp Lufungula à la suite d’une opération de contrôle des effectifs lancée à la demande du Chef de l’Etat. Les limiers chargés de leur traque ont réussi à maitriser 26 « Ngulu » actuellement aux arrêts.

Selon le général Kasongo, certains officiers de la police avaient à leur service des éléments incontrôlés, inconnus de la hiérarchie de la police, mais porteurs d’uniformes, qu’ils utilisaient sans doute pour des missions illégales. Des enquêtes sont ouvertes pour démasquer aussi bien ces officiers indélicats que les faux policiers.

Selon le commandant de la police ville de Kinshasa, des équipes de recherche sont déployées à travers la capitale ainsi que les camps de ce corps pour rechercher et mettre hors d’état de nuire tous les « Ngulu ».

A cet, la population kinoise est appelée à dénoncer, auprès des commissariats et sous-commissariats de la police, tous les suspects qui vivent dans les cités populaires et écument les places publiques. Les Kinoises et Kinois saluent l’opération d’assainissement en cours mais suggèrent que les équipes de patrouilles soient suffisamment mobiles et présentes sur le terrain pour faciliter la dénonciation de faux policiers bien connus dans certains quartiers et communes de Kinshasa.


Le Phare / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @N1XR532   Message  - Publié le 17.04.2019 à 17:25
KABILA était vraiment un médiocre de haut rang; Je comprends maintenant pourquoi les crimes étaient commis lors des marches de l'opposition. Ce sont ces faux policiers qui étaient sur terrain commettre des forfaits et des exécutions sommaires sous les ordres de leurs mentors. KASONGO aussi y est du nombre! Mbwa assui mbwa! boko sambwa na FATSHI§

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 17.04.2019 à 15:00
Mais depuis toutes ces années, tout le monde connaissait cette situation même le chef de l'Etat sortant. Mais tout se limitait aux bonnes intentions et il n'y avait une action action concrète malheureusement. La RDC a connu des dirigeants fainéants et seulement cupides d'argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 17.04.2019 à 14:57
KABILA, DOIT REMETTRE LES UNIFORMES DE L'ARMEE QU'IL DETIENT, DE PEUR D'ETRE TRAITE DE REBELLE,- D'UN CHEF DES REBELLES. EN PLUS QU'ON LUI INTERDISE DE BRANDIR SA TENUE MILITAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 17.04.2019 à 12:10
Et Kabila vivait avec tous ces indélicats depuis 18 ans sans être gêné de sans sécurité ni même la sécurité de son entourage basé à Kinshasa? Je penses que le président sortant figure aussi parmi ces personnes appelées NGULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 17.04.2019 à 11:53
Qui veut noyer son chien l'accuse de rage,ne dit-on pas ainsi? Le problème est que comment détecter les faux policiers? car la plus part sont sales,mendiants,etc Tous pareils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réforme de l’aménagement du territoire: les experts se déploient sur le terrain
left
Article précédent Malgré l'attente des fonds des bailleurs, le PNPS élargit les prestations en dotant sa tutelle d'une fiche de paie

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance