Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : arrestation d’un sujet indien pour « enlèvement d’un PCR »

2019-04-17
17.04.2019
2019-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/Kin_Arrestation_indien_Rahim1.jpg -

M. Rahim, en t-shirt orange, n’aurait pas obtempéré aux injonctions des policiers et aurait tenté d'amener une policière vers une destination inconnue. (© MEDIA CONGO PRESS)

Des éléments de la police nationale sont intervenus ce mercredi vers 10h30 sur l’avenue Colonel Ebeya pour empêcher un sujet indien, connu sous le nom de Monsieur Rahim, de conduire une policière dans une parcelle en plein centre de la Gombe au niveau de l’Hôtel de Ville.

Selon les déroulements des évènements recueillis par MEDIA CONGO PRESS, des agents de la PCR (Police de circulation routière) aurait tenté d’arrêter M. Rahim à quelques encablures de l’Hôtel de Ville dans le cadre d’un contrôle de routine de son véhicule. Celui-ci n’aurait pas obtempéré aux injonctions des policiers qui auraient alors décidé de l’emmener au poste.

"Tentative d'enlèvement"

Le véhicule de M. Rahim ayant servi à la « tentative d'enlèvement ». (© MEDIA CONGO PRESS)

A bord du véhicule du sujet indien, une Nissan en l'occurence, la policière se verra bloquer à l’intérieur et embarquer vers une destination inconnue ne devant son salut qu’au passage d’un véhicule de patrouille qui faisait la chasse aux faux policiers ; les policiers ayant remarqué cette passagère cognant sur la vitre pour avertir de sa présence.

S’engagera alors une poursuite entre les policiers et le sujet indien Rahim, jusqu’au niveau de l’avenue Colonel Ebeya, avant d'être rattrapé alors qu'il tentait de rentrer dans une propriété commerciale qui ne lui est pas inconue en vue de sa sécurité. Malgré quelques tentatives de résistance à son arrestation, l’individu a été conduit manu militari au poste par le responsable de la police pour être entendu sur son geste.

Une tracasserie policière

Des badauds témoins de la scène de l'arrestation de M. Rahim. (© MEDIA CONGO PRESS)

Selon un témoin travaillant pour le sujet indien, il s’agirait plutôt d’une méprise occasionée par de la tracasserie policière.

« Je connais bien M. Rahim, il n’aurait jamais pu faire ça. De ce que je sais, on lui a demandé ses papiers et il a montré la feuille jaune [Ndlr: servant de carte rose] mais la policière a considéré que cela n’était pas suffisant et a voulu le conduire au poste. d'où son refus, sachant que c’était pour l’embêter. C'est ainsi qu'il a démarré son véhicule en direction de cette propriété pour discuter. Malheureusement cette patrouille qui a vu la policière, l’a pris en chasse croyant qu’il avait enlevé l’agent de police. Ensuite cela a dégénéré car le commandant s’est mis à lui crier dessus et s’est montré brutal », a expliqué un agent de M. Rahim témoin de la scène.

Pour d’autres, la police n’a fait que son travail vu que ce monsieur tentait de s’échapper avec un agent de police. Ils ont applaudi et même encouragé cette arrestation - bien que musclée - afin de mettre fin à l’impunité et « parapluies » dont ont bénéficié certains de ces sujets étrangers.

« C’est bien, Ba Kanga ye ! Epoque ya ba parapluies e sila… (C’est bien, qu’on l’arrête car l’époque des parapluies doit prendre fin…) », scandaient plusieurs jeunes gens sur place.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9168 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 17.04.2019 à 17:08
Meme au Gondwana ce genre de comportement ne peut être toléré,c'est vraiment inadmissible de séquestrer un agent de l’Etat et surtout dans l'exercice de son travail Il faut que l'autorité de l'Etat soit rétablit dans notre pays et l'intouchabilité cesse à tout le niveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 17.04.2019 à 16:57
cet petit [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] indien doit etre puni severement et ensuite expulsé de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 17.04.2019 à 16:44
Il doit être expulsé et interdit d’œuvrer en RDCONGO pour ses 20 prochaines années ! avant tout il devrait dédommager la policière et payer autres pénalités. ON VEUT QU'ON NOUS RESPECTE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 17.04.2019 à 16:42
Il doit être expulsé et interdit d’œuvrer en RDCONGO pour ses 20 prochaines années ! avant tout il devrait dédommager la policière et payer autres pénalités. ON VEUT QU'ON NOUS RESPECTE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 17.04.2019 à 15:49
Inacceptable qu’on traite des PCR de cette façon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : début de l'opération de rapatriement vers Kinshasa des éléments des Fardc et de la Police
left
Article précédent Kinshasa : l’Onatra lance des navettes fluviales entre le Beach Ngobila et le port de Maluku

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 11 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance