Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Master class de la photographie à Kinshasa

2019-04-17
17.04.2019
2019-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/class_photo_19_0214.jpg -

L’Académie des Beaux Arts de Kinshasa met à l’honneur les travaux de ses étudiants de la Master class photographie. Au programme, plusieurs jours d’exposition des œuvres photographiques de onze étudiants.

Du Workflow numérique à la conception picturale, des lumières au reportage et du montage narratif à l’exposition, les chefs-d‘œuvre de ce cours intensif de photo sont désormais réunis et valorisés dans une galerie.

L’exposition est organisée sous le titre fédérateur de “Connecté”. Elle est un aboutissement heureux d’un projet initié en 2017. Et pour les apprenants, c’est une connexion de l’art aux liens familiaux.

Laissez-moi vous dire qu'on peut espérer que ces étudiants, demain, ils seront des grands.

“ Pour moi, cette exposition + Connecté +, c’est une façon de réunir nos travaux parce qu’on a exposé en tant qu’amis et aussi famille. Le fait qu’on soit ensemble à créer une sorte de familiarité entre nous. Et c’est une façon de nous connecter personnellement avec nos histoires parce que la plupart d’entre nous ont travaillé sur des histoires qui nous sont familiales ou propres. Egalement une connexion avec les personnes qui peuvent être en connexion avec nos travaux”, a déclaré Godelive Kasangatu Kabena, un exposant.

“Les mains dans la tête de ma grand-mère expriment tout simplement le couronnement de ses quatre générations. Ces mains sont des marques d’amour, de considérations et de la connexion familiale”, explique pour sa part Gloire Ndoko Swana, un autre photographe de l’exposition.

Pour arriver à cette exposition “connectée”, des experts photographes internationaux et locaux ont dispensé 8 modules au cours de la formation. Et les ambitions après le succès ne manquent pas.

“Laissez-moi vous dire qu’on peut espérer que ces étudiants, demain, ils seront des grands. Ils ont commencé quelque part parce que tout ce qui est né grand est fantôme mais, on naît quelque part, on grandit et demain ils vont remplir les trois fonctions de la photo qui sont : + la photo fige le passé, la photo lit le présent et la photo fait l’avenir +”, a indiqué Christophe Bwetusa, superviseur de la Master class à l’Académie des Beaux Arts.

Cette exposition est le début d’une étape importante dans le cheminement vers l’ouverture prochaine d’une filière de photographie en communication visuelle et d’un centre d’apprentissage permanent à l’Académie des Beaux Arts.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le cinéaste Didier Ndenga sera inhumé cet après-midi à la Nécropole Entre terre et ciel
left
Article précédent Festival de danse de Goma : les préliminaires ce week-end !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 18 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 13 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance