Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Rapport de Global Witness: L’avocat du général Amisi dénonce un « complot » contre son client

2019-04-19
19.04.2019
2019-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/amisi_gabriel_19_000.jpg -

Intervenant ce vendredi 19 avril sur Radio France Internationale (RFI), Maître Liévin Ngondji Ogombe, avocat du chef d'État-major général adjoint des FARDC, en charge des opérations, Gabriel Amisi Kumba, a déclaré que son client rejette les accusations de l’ONG britannique Global Witness, selon lesquelles il serait impliqué dans l'obtention illégale de permis forestiers en faveur de la société de son épouse, via le ministère de l'environnement depuis juin 2018.

Maître Liévin Ngondji Ongombe a ainsi parlé de « complot »visant son client. Selon l’avocat, le général n’est pas impliqué dans l’obtention de ces permis forestiers « illégaux dans les forêts de la RDC ». Il accuse, par ailleurs, Global Witness d’être manipulé.

« C’est une cabale des milieux occidentaux qui sont en connivence avec un certain nombre de politiciens. Ça signifie qu’il y a des gens qui lui en veulent pour des raisons inavouées et qui veulent sa tête. Il n’y a aucune loi qui a été violée, il n’y a aucun règlement qui a été violé, tout ce qu’on met sur la tête du général c’est de l’amalgame », a-t-il dit.

Pour rappel, le mardi 16 avril, Global Witness, une ONG spécialisée dans la lutte contre le pillage des ressources naturelles des pays en développement, a dénoncé la part active que jouerait le général Gabriel Amisi Kumba dans la commercialisation de permis forestiers "illégaux dans les forêts de la RDC".

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Agents fictifs dans les services publics de l’Etat : Fonction publique, armée et police, l’audit général réclamé
left
Article précédent Naufrages répétitifs en RDC : il faut réhabiliter l’ex-Onatra !

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance