mediacongo.net - Actualités - La Cour de cassation a annulé le jugement de condamnation contre Moïse Katumbi 


Retour Société

La Cour de cassation a annulé le jugement de condamnation contre Moïse Katumbi

La Cour de cassation a annulé le jugement de condamnation contre Moïse Katumbi 2019-04-19
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/katumbi-justice-affaire-stoupis-spoliation-immeuble.jpg -

Poursuivi dans plusieurs affaires dont celui de recrutement de mercenaires, avec plusieurs procès sur le dos notamment de spoliation d’un immeuble pour lequel il a été condamné en absence, la cour de cassation vient d'annuler le jugement de condamnation contre Moise Katumbi dans l'affaire Stoupis (vente frauduleuse d'un immeuble), largement considérée comme un procès politique. L'opposant n'est désormais plus sous la menace d'aucune peine de prison.

Le manager du tout puissant mazembe, Fréderic Kitengie était le premier à saluer le verdict de la cour de cassation : « Moïse Katumbi bientôt de retour. La décision ayant condamné Moïse à été annulée après la prise à partie des juges qui l'ont rendue pour dol. Bientôt le Boss parmi nous ».

L’opposant Katumbi vit en exil depuis 2015. En mai 2016, il avait été condamné par contumace à trois ans de prison dans une affaire de spoliation d’immeuble. Son dossier a été transféré devant la cour de cassation. Le procureur général de la république a récemment demandé la fixation de son audience dans une autre affaire dite de « recrutement des mercenaires ».


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
13626 suivent la conversation
55 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 22.04.2019 à 09:12

maintenant que Moïse est libre de ce théatre de condamnation, Rendez-vous en 2023. Vous verez qui était réellement élu derrière MAFA.L'homme du troisième but a fabriqué un candidat gagnant dans 2 semaines.Quand il sera lui-même candidat personne ne pourra lui résister. Que FATSHI travaille déjà maintenant pour ne pas demander le report des élections. Personnellement, en dehors d'améliorer les conditions de vie de la population FATSHI a comme défi de ne pas s'accrocher au pouvoir ou de ne pas manigancer le maintient au pouvoir de sa famille politique au pouvoir.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince | VJV8R63 - posté le 20.04.2019 à 22:07

Blackpower, pourquoi manifester le tribalisme ? Ce n'est pas le moment pour ça. Que ce soit les katangais ou les kasaïens tous sont ses frères, étant donné qu'ils sont tous congolais.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince | VJV8R63 - posté le 20.04.2019 à 22:05

Blackpower, pourquoi manifester le tribalisme ? Ce n'est pas le moment pour ça. Que ce soit les katangais ou les kasaïens tous sont ses frères, étant donné qu'ils sont tous congolais.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blackpower | 8KJCKG7 - posté le 20.04.2019 à 17:15

Gloire a Dieu. Félix Tshisekedi que Dieu te garde. Moïse, tes frères katangais Politiciens sont très égoïstes. Un kasaien vient de te sauver. Il faut tirer la leçon.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.04.2019 à 16:48

KILUNGUZ d'accord avec toi combien de fois MOBUTU avez nommé TSHISEKEDI premier ministre ? pendant la sortie de Mobutu a l’hôpital en Suisse, a cap Martin ou pendant la mort de Konga Mobutu qui le premier a rendre visite au Maréchal Mobutu ? son opposant numéro 1 Etienne Tshisekedi, il y avait un combat politique a la loyale mais pas la haine comme une partie des politiciens congolais et leurs partisans voudrais installés la haine politique en RDC ,les congolais doivent être juste des adversaires sur les idées mais pas des détestations personnelles qui emmènent souvent des rebellions et de la vengeance

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 20.04.2019 à 14:59

Etienne, plébiscité "opposant depuis les origines" avaot pourtant travaillé avec et pour Mobutu de 1965 à 1981 soit 16 ans. Félix, bien que Président, se met subitement à maintenir l'autorité de JKK. Malgré celà bien de gens continuent à le déclarer vrai opposant n'ayant jamais travaillé avec JKK alors qu'il le fait au grand jour. Soyons Clément envers Katumbi qui, après avoir travaillé avec le même JKK, lui a tourné le dos

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 20.04.2019 à 09:01

Seule bonne nouvelle depuis que Félix est nommé au sommet de l'Etat.

Non 13
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 20.04.2019 à 07:49

celui ci est notre future président en 2023, ça c'est incotestable, car ce monsieur a fait preuve de l'amour patriotique , nous voulons des humains au coeur d'homme comme ce grand monsieur, je suis du bas congo et je suis de l'UDPS, mais j'ai tjr été convaincu que MOISE aime son pays qui est aussi le mien, je souhaiterais qu'il remplace FATSHI en 2023 d'une façon pacifique et démocratique, cette nouvelle nous donne plus d'espoir pour l'avenir de nos enfants

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 20.04.2019 à 06:48

Imaginons un peu,si toi là,toi là tu ne veux pas voir Moïse en homme libre et rentrer dans le pays de ses ancêtres,mais Felix lui-même qui est votre chef de file veut voir Moïse revenir,alors toi là tu n'as qu'à chercher où partir,car le Charman arrive bientôt.Ne te tue pas pour rien,votre chef de file a l'obligation d'arranger les dossiers de Moise le plus rapidement que possible et c'est pour ça qu'il est là.que vous le vouliez ou pas il va rentrer c'est un ordre.

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.04.2019 à 06:33

CHICK-BILL MAVAKALA ça c'est ton jugement personnel et ta volonté a moins que vous le nommé président si vous avez le pouvoir de nomination ,parce que pour être président il faut dejas être élu par le peuple, c'est pas gagné y compris pour KATUMBI, au Katanga il n'as pas laisser que de bon souvenir

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 20.04.2019 à 06:30

Il y en a qui s'énervent contre les points de vue des autres,c'est une petitesse d'esprit.Quand on n'a rien à dire on se tait que d'insulter ceux qui donnent leur point de vue de manière libre!ce qui est vrai nous n'aurons jamais un même point de vue nous tous,il y en a qui soutiennent la tribu,il en y a qui sont juste de fans aveugles,il y en a aussi qui sont objectifs et corrects dans leur façon de commenter,alors pour vous Esprits faibles votre place n'est pas ici...

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chick-Bill Mavakala(London) | 8B5YKJJ - posté le 20.04.2019 à 05:01

Félicitations, M.Katumbi! Maintenant c'est le moment de mettre les mains dans la pâte. On a confiance en toi. Je crois que Katumbi peut faire quelque chose au Congo. La façon dont il a gouverné la province de Katanga m'interpelle. Il serait un très bon président de la republique. À bon attendeurs, salut!

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chick-Bill Mavakala(London) | 8B5YKJJ - posté le 20.04.2019 à 04:47

Félicitations, M.Katumbi! Maintenant c'est le moment de mettre les mains dans la pâte. On a confiance en yoi. Je crois que Katumbi peut faire quelque au Congo. La façon dont il a gouverné la provine de Katanga m'interpelle. Il serait un très bon président de la republique.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.04.2019 à 02:47

ANONYME uko na bahati ni ngeku tukana mbaya sana juu ya nini una weza sema vile ? Katumbi iko nani mu congo ? shetani njo Katumbi na Bemba ma haramu wana tiya fujo mu congo yetu

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.04.2019 à 01:28

C'est ce qui devait arriver normalement apres Kabila: de voir le Christ! Tshisekedi n'est qu'un trait d'union. Mais le president que le Congo doit saluer ici eh bien ce doit etre le Christ. Pas autre chose. Et cela va se faire, maintenant! Tres bientot.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.04.2019 à 01:24

@Anonyme. Tu hallucines? Tu crois vraiment que Moise Katumbi dirigera notre pays? Avec quel logiciel de pensee et quelle vision? Des occidentaux? Tu est vraiment certain? Sur cette information je ne savais meme pas de quoi il s'agissait! Si vous, attendez Moise Katumbi; nous, ici, on attend le Christ! Nous, on veut voir la realisation de la promesse de Dieu! Pas un MoKat mais le Christ de Dieu !

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.04.2019 à 01:19

C'est une très bonne nouvelle, les congolais sont maintenant libre après le départ du salopard rwandais kanambe, vive la rdc, soyez le bienvenu le boss

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.04.2019 à 00:48

PREZO Moïse KATUMBI karibu nyumbani, tuna choka mateso: rudia RDC iko na lazima yako na zaidi tutoshe mizizi ya shetani ndani ya inchi yetu...

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.04.2019 à 21:41

aujourd'hui la diasporas vous êtes fier quand vous repartais au pays en RDC descendre a l’aéroport de n'djili avec respect dans des bonnes conditions, c'est quand même l'oeuvre de Kabila,souvenez l'époque de votre frère MOBUTU ceux qui ont eus l'occasion de repartir a KIN avant 1997 soyez honnête

Non 27
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.04.2019 à 21:36

LE SAGE je ne sais pas ton age mais si tu a vécu le régime de Mobutu souviens toi de pillages, du désordres a tout les niveaux l'état de l’aéroport de n'djili,les stations service dans KIN,les banques,la dévaluation des francs zaire, la dette de la RDC au FMI,l'état de la police et de l'armée tout ça ce Kabila qui a améliorer la situation si Katumbi a pue faire les affaires c'est parce que le climat du pays économique et sociale était bien rassurant pour investir

Non 17
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.04.2019 à 21:29

ANONYME j'assume, mon problème avec LAMUKA c'est que ces gens ont divisés les congolais pour rien a partir de Genève suite a leurs magouilles malhonnête,leurs égoïsmes et face à l'esprit de vengeance de certain comme BEMBA,si il n'y avait pas des magouilles a Genève les Congolais allés vivre une belle alternance entre la majorité sortante et l'opposition,ils avaient tout les atouts en étant unie LAMUKA,après pour distraire les gens vous dites c'est la faute de JKK

Non 19
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 19.04.2019 à 21:23

Shyaka de ton vrai nom, si MOKAT selon toi n'a rien fait pour la RDC, toi et surtout ton leader kanambe, qu'avez-vous deja fait de plus que lui?

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.04.2019 à 21:15

SHAKA=BUKASSA=OURAGAN! Bref: l'acharnement contre LAMUKA de sa part est un des éléments qui montrent que cette pensée vient de quel coins si pas des USA et Canada mais d'un coins de la RDC bien précis!

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wallance p | LI8DXTT - posté le 19.04.2019 à 21:12

katumbi a beaucoup depenser pour l'opposition surtout pour fatshi,il merite ca.maintenant la vraie politique commence

Non 12
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.04.2019 à 21:05

KATUMBI,FAYULU ,BEMBA et la CENCO réunie n'ont pas réussie de battre TSHILOMBO est que dire de sommet de sommet JKK contre ces gens ? même pas a la cheville il les manipulent a volonté parce qu'ils n'ont aucun talent politique, ils bénéficie juste de la xénophobie flatteurs de petits tribalistes

Non 21
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.04.2019 à 20:59

En quoi le retour de KATUMBI vas changer la RDC ? avant qu'il soit coincé en Europe il était en RDC il a fait quoi ? rien KATUMBI était député PPRD proche de Kabila a dire dès qu'on est plus avec Kabila tout à coup on devient talentueux ,intelligent,brillant

Non 25
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 19.04.2019 à 20:28

Voici l'empreinte digitale de Tshisekedi Félix, Président de la République : Même les Comploteurs de Genève qui lui ont voué et continuent à lui vouer une Haine viscérale, bénéficient des Bienfaits de sa Présidence... Seul bémol, le retour de Katumbi, scelle la Fin du Danseur anarchiste Fayulu qui comptait secrètement sur son exil, pour s'adonner au Folklore et lui ravir la vedette...

Non 19
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 19.04.2019 à 20:27

Félix marionnette etc,ce n'est pas la libération des uns et des autres,mesures de décrispations.Il n'est pas président pour ça.L'effectivité de son pouvoir sera évaluée lors de la constitution de son gouvernement et so, fonctionnement,pour l'heure Moise touts ces petites choses ne sont que poudre aux yeux.

Non 19
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 19.04.2019 à 20:26

Avec Felix Doucement Doucement Kabila Sera Mis En Piece, Et Je Comprend Que Les Gens Qui Disent Que Se Kabila Qui Dirige Sont Jaloux De Felix.

Non 6
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 19.04.2019 à 20:13

La défense avait déjà introduit une demande de renvoi de juridiction parce qu'on suspectait les tribunaux de Lubumbashi. Malgré cette demande, le tribunal de paix avait refusé. La Cour de cassation a trouvé qu'il y avait un dol et un vide de forme, voilà pourquoi elle l’a annulé. L'affaire est toujours existante et monsieur qui jubile peut être rejugé. Tout dépend du plaignant

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 19.04.2019 à 20:07

Mon Ami SHAKA Je Trouve Aussi Que Tu Es BUKASA Et Tu Es Encore OURANGA, Par Tes Ecrits.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 19.04.2019 à 19:59

Quand on pretend que Fatshi est une marionnette de Kabila, je me demade si les gens ont un peu de bon sens pour comprendre les faits suivants : liberation de la situation de Moise , de Diomi , de Frank Diongo etc , le programme de cent jours , etc . C'est difficile d'etre intellectuel...

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 19.04.2019 à 19:53

J'ai lu tous les commentaires et, je rigole! Qu'est-ce que les gens, n'ont rien compris du tout. Le cahier de charge, pour la lutte contre la corruption, remis au president Tshisekedi par les americains, c'est juste tous ces devoilements qu'on voit la. Surtout que le retour de la cooperation avec le FMI et le Congo, sera de respecter les desiderata des americains. Mais, les enjeux du Congo sont ailleurs. Loin de ces remue-menages de justice. Les enjeux du Congo? Non, ils sont ailleurs. Cela n'a meme pas encore commence! Pour ceux qui veulent voir notre pays sombrer. Cette derniere guerre qu'ils preparent? Peu importe leurs strategies: non nous vaincrons.

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 19.04.2019 à 19:25

Nous saluons la nouvelle mais nous tenons juste a signaler que Moïse peut ou ne pas partager les avis de Tshisekedi mais il doit être libre de circuler dans le pays de ses ancêtres et personne ne peut le lui refuser.nous restons en attente de l'annulation du procès de mercenaires invisibles pour bien fêter... Bon retour charman on est ensemble...

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 19.04.2019 à 19:17

ce bien

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 19.04.2019 à 19:17

Petit a Petit, on en finira avec le kanambisme. Bravo fatshi pour ca meme si tu restes tricheur.

Non 11
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bmm | ML9UHTF - posté le 19.04.2019 à 19:11

Il ya rien d’étonnant a l'annulation du jugement de moise, car cela répond a une stratégie conçus au pays de mille colline, dont notre frère Félix connais bien, faire de son ami premier ministre et coupe l'herbe a martin et a l'opposition ainsi notre mère patrie restera sous occupation. la stratégies des trois KKK

Non 21
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BUT MAN | NCMA11T - posté le 19.04.2019 à 19:02

Que les #Talibans arrêtent de prendre Tshilombo pour un dieu, Katumbi a toujours été innocent et il est bien évident que ces fausses allégations disparaissent! Fermez-la...

Non 19
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.04.2019 à 18:42

SHAKA=BUKASA, toujours votre obsession avec Lamuka. Cela ne vous aide nullement.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 19.04.2019 à 18:39

Avec Felix Nous Allons Vrvre Un Etat De Droit

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 19.04.2019 à 18:30

Les Katumbistes Qui Critiquent Felix Ici Peuvent Nous Dire Que Ce Kabila Qui A Ameliorer La Justice Et Ce Jkk Qui A Ordonner A La Justice De Pratiquée Le Droit, Et Ce Jkk Qui Va Faire L' Etat De Droit Rdc.

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 19.04.2019 à 18:23

bon retour dans ton pays

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 19.04.2019 à 18:01

bonne nouvelle, nous sommes encore au premier quart d'heure de cette partie de foot interessante.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.04.2019 à 18:00

Bon retour Président Moise K. Katebe avait bien dit que cette maison lui appartenait et ces gens du pouvoir de l'ancien temps ne t'ont pas attendu. On a attendu insulte sur insulte à ton nom(ça penchait clairement vers la xénophobie alors que ton grand-frère Katebe faisait la joie de ce pouvoir qui lui reconnaît la nationalité congolaise). Même en Italie on ne reconnaît pas avoir eu dans l'agglomération dans laquelle la Kabilie t'accusais être originaire, même là on ne se souvenait pas, sur vérification, avoir connu un MONSIEUR SORIANO, contrairement à toutes les accusations de la Kabilie! Le Congo ayant besoin de toutes ses filles et fils pour sa construction,...

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 19.04.2019 à 17:44

c'est bon

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 19.04.2019 à 17:40

Du théâtre

Non 9
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.04.2019 à 17:36

A savoir avant des faux commentaires stupide que la cour de cassation ne juge jamais le fond de l'affaire c'est pas son rôle mais uniquement vérifié si il y a eu respect de procédure de l’instruction, c’est juste par vice de procédure (forme) que son innocence, l’accusation peut reformulé a l'avenir son dossier sans revenir sur les premières accusations parce que on est ré juge pas une affaire passée devant la cour de cassation sur le mêmes accusations

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.04.2019 à 17:30

un cailloux de plus dans les chaussures de FAYULU MADIDI , un autre de ses maîtres libéré ça vas s'est bousculé dans l'opposition LAMUKA

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bafuafua | ADHDI1N - posté le 19.04.2019 à 17:21

Large sourire pour notre pays: vive la démocratie en RDC!!!!!!!!!!!!!

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 19.04.2019 à 17:18

Mon prédécesseur, comme nous étions sous un pouvoir de 18 ans passée capable de monter une histoire de toute pièce (un FAUX-VRAI et un VRAI-FAUX) à l’égard des personnalités qui prône le développement d’un pays (RDC) ; c’est bien qu’il retourne en RDC pour sa contribution. LE PRESIDENT ACTUEL/RDC A BESOIN D’UN ETAT DE DROIT ET LUTTE CONTRE LES ANTIS-VALEURS.

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.04.2019 à 17:18

Quand la cassation tranche, il faut lire la motivation et nous insistons sur ce point. Très souvent une erreur technique durant un procès porte à l'annulation du procès meme. Donc nous attendons les motivations de la cours meme, et rarement cela est motif di satisfaction. Dans l'histoire de spoliation des biens, il y'a beaucoup des contatieux au Congo, puisqu'il y'avait Zairinisation, puis retrocession. Je connais des gens qui sont dans des tribunaux jusqu'aujourdh'ui. Mais c'est bon pour lui, et le Grec n'est pas un fou.

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Faustin Sindolire | B8WKSDI - posté le 19.04.2019 à 17:15

Le pays se libere progressivement des mains des etranges.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 19.04.2019 à 17:15

Le patron de Lamuka de retour au Pays,affaibli comme jamais,mais surtout une alternative à Félix,un candidat pour les prochaines élections présidentielles.sera t-il un opposant à Félix aux cotés de Bemba qui lui aussi annonce son retour au Pays? A suivre.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanf | MLGDWBJ - posté le 19.04.2019 à 17:10

Je crois qu'il est temps qu'il rentre maintenant au pays et aider le président à la gestion de la Nation. Néanmoins, je suis d'avis que le ministre de la Justice, le procureur général de la république ainsi que toute autre personne impliquer se justifient par rapport à toutes ces accusations et présentent publiquement leurs excuses à M. Katumbi.

Non 6
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince | VJV8R63 - posté le 19.04.2019 à 16:58

Pour une fois dans mon pays la justice a bien fait son travail. je vois que le droit a été rendu. Bon retour au président Moïse

Non 4
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Rapprochement Lamuka-Tshisekedi: Un pari difficile

Politique ..,

Le conseiller de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda privé de passeport pour nationalité...

Politique ..,

Lubumbashi : l’adresse de Moïse Katumbi à la presse suscite des interrogations

Politique ..,

Les leaders de Lamuka absent à Lubumbashi pour le grand retour de Moise Katumbi

Politique ..,