mediacongo.net - Actualités - Maroc : Maître Gims va ouvrir un hôtel à Marrakech



Retour Diaspora

Maroc : Maître Gims va ouvrir un hôtel à Marrakech

Maroc : Maître Gims va ouvrir un hôtel à Marrakech 2019-04-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/gims_19_003.jpg -

Le rappeur congolais Maître Gims va ouvrir son hôtel à Marrakech, ville où il réside une bonne partie de l’année.

Le rappeur congolais Maître Gims et une entreprise marocaine (Lamalif) viennent de s’allier et de créer un groupe du nom de Lamalif Afrique, avec ce qui est dit à l’heure actuelle de nobles ambitions, outre les affaires. D’après des sources citées par le site Maghreb Intelligence, l’interprète de « Bella » vient de faire l’acquisition d’un terrain qui « appartenait à la famille d’un puissant ancien général de Hassan II », sans toutefois divulguer le montant de la transaction.

Le mardi 16 avril à Marrakech, le célèbre rappeur congolais Maître Gims et le groupe marocain spécialisé dans l’urbanisme Lamalif ont signé un protocole d’accord portant sur la création du groupe Lamalif Afrique.

Selon Hespress, ce dessein commun du président du groupe Moulay Lakbir Alaoui Ismaili et de Maître Gims (peut-être vaut-il mieux ici de l’appeler de son vrai nom, Gandhi Djuna) vient d’une volonté commune qui profitera aux pays africains et permettra « un échange de compétences et de savoir-faire dans le secteur de l’urbanisme entre pays africains alliés ».

« La compétence africaine peut construire l’Afrique de demain »

Maître Gims estime que Lamalif Afrique « ne pourra que servir le capital de ressources humaines africaines ». Ce dernier va plus loin : « Avec Lamalif Afrique, des projets innovants verront le jour avec l’expertise de Lamalif Group et les jeunes compétences africaines. Il s’agit de mettre en place des villes modernes à la pointe de la nouvelle technologie et de former les jeunes africains et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine ».

Pour comprendre un peu mieux de quoi il est question, d’autres propos du rappeur doivent être mis en évidence : « Nous offrirons des formations adaptées pour les métiers de l’urbanisme, éclairage public et mobilier urbain, ce qui assurera des emplois décents et prouvera que la compétence africaine peut construire l’Afrique de demain. »

L’homme d’affaires marocain, lui, déclare : « Notre ambition est de renforcer les relations bilatérales en termes d’investissements entre le Maroc et des pays amis, à travers des actions sur le terrain, et des stratégies de développement urbanistiques, pérennes et innovantes ».

A savoir que ce groupe de naissance récente a déjà entériné des partenariats avec plusieurs pays africains dont on peut citer le Mali, le Tchad, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

L’année dernière, plusieurs rumeurs faisaient état de l’achat d’un terrain à Marrakech, où Maitre Gims vit depuis plusieurs années avec sa famille. Ce terrain servirait à la construction d’un hôtel. L’information n’avait pas été confirmée par le principal intéressé.

Très proche du roi Mohammed VI, avec qui il apparait souvent en photo, le rappeur s’est vu dernièrement refuser la nationalité française.


Bladi / Niarela / MCP via mediacongo.net
3837 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Congolais | KKJG74Z - posté le 22.04.2019 à 15:06

De manière brève, les voyages en RDC sont le plus chers du monde. Aussi, passeports, taxes, documents parcelaires, assurances,...tout est cher pour des services médiocres.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 22.04.2019 à 14:28

Hama | GNWEEAX. Tu as quoi avec CONGO AIRWAYS???? Va au la direction générales de la compagnie et demande les elements qui entrent en ligne pour fixer ce prix. On ne compare pas le prix d'un prix comme ça. Es ce le prix de RWANDAIR est subventionné ??? On ne sait pas?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 22.04.2019 à 13:56

Est ce que Congo Airways peut expliquer aux rdcongolais pourquoi chez RWANDAIR, le vol international de Kigali-Kin-Kigali est à 485$, 46 kg en soute, et 10kg à main; tandis qu'avec cette compagnie nationale, CONGOAIRWAYS, le vol national de Kin-Goma-Kin coûte 640$, avec 30$ Gopass =670$, 30kg en soute et 10kg à main? Après les congolais vont encore conclure que les Rwandais sont la cause de nos malheurs?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 22.04.2019 à 13:17

Nonda Shabani l'avait fait au pays de ses ancetres, en RDC, lui prefere as belle famille a son identite, ce qu'il est dans as chair!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Le rappeur Maître Gims abandonne un bateau en flammes

Musique ..,

France: Booba clashe violemment Maître Gims et Dadju

Musique ..,

Traduit en justice par Dawala, Maître Gims réagit par l'opus "Marabout 2"

Musique ..,

Avec Ceinture noire, Maître Gims explose (encore) tous les records !

Musique ..,