Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Maroc : Maître Gims va ouvrir un hôtel à Marrakech

2019-04-22
22.04.2019
2019-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/gims_19_003.jpg -

Le rappeur congolais Maître Gims va ouvrir son hôtel à Marrakech, ville où il réside une bonne partie de l’année.

Le rappeur congolais Maître Gims et une entreprise marocaine (Lamalif) viennent de s’allier et de créer un groupe du nom de Lamalif Afrique, avec ce qui est dit à l’heure actuelle de nobles ambitions, outre les affaires. D’après des sources citées par le site Maghreb Intelligence, l’interprète de « Bella » vient de faire l’acquisition d’un terrain qui « appartenait à la famille d’un puissant ancien général de Hassan II », sans toutefois divulguer le montant de la transaction.

Le mardi 16 avril à Marrakech, le célèbre rappeur congolais Maître Gims et le groupe marocain spécialisé dans l’urbanisme Lamalif ont signé un protocole d’accord portant sur la création du groupe Lamalif Afrique.

Selon Hespress, ce dessein commun du président du groupe Moulay Lakbir Alaoui Ismaili et de Maître Gims (peut-être vaut-il mieux ici de l’appeler de son vrai nom, Gandhi Djuna) vient d’une volonté commune qui profitera aux pays africains et permettra « un échange de compétences et de savoir-faire dans le secteur de l’urbanisme entre pays africains alliés ».

« La compétence africaine peut construire l’Afrique de demain »

Maître Gims estime que Lamalif Afrique « ne pourra que servir le capital de ressources humaines africaines ». Ce dernier va plus loin : « Avec Lamalif Afrique, des projets innovants verront le jour avec l’expertise de Lamalif Group et les jeunes compétences africaines. Il s’agit de mettre en place des villes modernes à la pointe de la nouvelle technologie et de former les jeunes africains et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine ».

Pour comprendre un peu mieux de quoi il est question, d’autres propos du rappeur doivent être mis en évidence : « Nous offrirons des formations adaptées pour les métiers de l’urbanisme, éclairage public et mobilier urbain, ce qui assurera des emplois décents et prouvera que la compétence africaine peut construire l’Afrique de demain. »

L’homme d’affaires marocain, lui, déclare : « Notre ambition est de renforcer les relations bilatérales en termes d’investissements entre le Maroc et des pays amis, à travers des actions sur le terrain, et des stratégies de développement urbanistiques, pérennes et innovantes ».

A savoir que ce groupe de naissance récente a déjà entériné des partenariats avec plusieurs pays africains dont on peut citer le Mali, le Tchad, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

L’année dernière, plusieurs rumeurs faisaient état de l’achat d’un terrain à Marrakech, où Maitre Gims vit depuis plusieurs années avec sa famille. Ce terrain servirait à la construction d’un hôtel. L’information n’avait pas été confirmée par le principal intéressé.

Très proche du roi Mohammed VI, avec qui il apparait souvent en photo, le rappeur s’est vu dernièrement refuser la nationalité française.


Bladi / Niarela / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8714 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 22.04.2019 à 15:06
De manière brève, les voyages en RDC sont le plus chers du monde. Aussi, passeports, taxes, documents parcelaires, assurances, tout est cher pour des services médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 22.04.2019 à 14:28
Hama | GNWEEAX. Tu as quoi avec CONGO AIRWAYS???? Va au la direction générales de la compagnie et demande les elements qui entrent en ligne pour fixer ce prix. On ne compare pas le prix d'un prix comme ça. Es ce le prix de RWANDAIR est subventionné ??? On ne sait pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:56
Est ce que Congo Airways peut expliquer aux rdcongolais pourquoi chez RWANDAIR, le vol international de Kigali-Kin-Kigali est à 485$, 46 kg en soute, et 10kg à main; tandis qu'avec cette compagnie nationale, CONGOAIRWAYS, le vol national de Kin-Goma-Kin coûte 640$, avec 30$ Gopass =670$, 30kg en soute et 10kg à main? Après les congolais vont encore conclure que les Rwandais sont la cause de nos malheurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:17
Nonda Shabani l'avait fait au pays de ses ancetres, en RDC, lui prefere as belle famille a son identite, ce qu'il est dans as chair!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant France: Le décès du champion de boxe thaï Hugo Kapay provoque l’émoi
left
Article précédent Devant Denis Mukwege, le Conseil de sécurité de l’ONU adopte la Résolution criminalisant les violences sexuelles en temps de conflits armés

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance