Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : « Fayulu, un atout pour réduire le pouvoir de Kabila », Herman Cohen

2019-04-26
26.04.2019
2019-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/herman_cohen_19_0214.jpg -

L’ancien secrétaire d'État adjoint américain chargé de l’Afrique, Herman Cohen

L’ancien secrétaire d'État adjoint américain chargé de l’Afrique, Herman Cohen invite le candidat malheureux à la présidentielle de décembre dernier, Martin Fayulu, à abandonner le combat sur la vérité des urnes. Dans une déclaration faite le jeudi 25 avril via son compte twitter, Herman Cohen estime que Martin Fayulu doit s’unir à Félix Tshisekedi pour mettre hors d'état de nuire Joseph Kabila.

« Martin Fayulu, un meilleur service à son pays s’il abandonnait son grief électoral et travaillait plutôt pour renforcer les efforts du président Tshisekedi pour réduire le pouvoir persistant de l’ancien président Kabila », a écrit Herman Cohen sur son compte Twitter.

Cette déclaration du diplomate américain intervient trois jours avant le retour au pays, de Martin Fayulu, après sa tournée euro-américaine. Partout où il passe, le candidat de la coalition Lamuka à l’élection du 30 décembre, insiste qu’il va poursuivre le combat de la vérité des urnes.

Voir celui que l'on surnomme "le commandant du peuple" travailler aux côtés du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, est le vœu de plusieurs congolais, bien que Martin Fayulu se montre réticent à une telle probabilité.

Pour rappel, à l'aube de la crise post-électorale de la RDC, plusieurs acteurs politiques, à l'instar de Alain Daniel Shekomba, ont appelé à la nomination de Martin Fayulu au poste de Premier ministre pour trouver une issue à ladite crise.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 63 commentaires
8638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.04.2019 à 22:48
Le message caché de Mr. Cohen dit simplement que Mr, Fayulu a perdu les élections et les preuves existent malgré sa malhonnêteté a vouloir faire croire au gens le contraire. Par conséquent s'il veut survivre, il doit vite s’aligner pour éviter de se retrouver a la Cour Internationale a cause de ses messages de haine. Il pourrait aussi se retrouver en prison non pas comme prisonnier politique mais comme vagabond.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.04.2019 à 22:43
Il est dommage de voir comment les Congolais pensent plus avec leur émotions plutôt que de chercher a comprendre profondément un message. Je me demande même si ce sont les Congolais qui écrivent ou des infiltrés qui sous anonymat mettent de l'huile au feu pour que les Congolais se mangent entre eux parce qu’il y a quelques semaines on n'a pu traquer quelqu'un d'un pays voisin qui faisait cogner les têtes des Congolais dans les réseaux sociaux. Le message caché de Mr. Cohen dit simplement que Mr, Fayulu a perdu les élections et les preuves existent malgré sa malhonnêteté a vouloir faire croire au gens le contraire. Par conséquent s'il veut survivre, il doit vite s’aligner pour éviter la Cour International avec ses messages de haine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2019 à 17:14
...ils ont tergiversé lorsque la masse congolaise est sortie et a élu Fayulu son président. Pourquoi? La peur d'un Congo solidement démocratisé et socialement fort qui rendraient leur coup d'état permanent inoperationnel et leur mainmise à jamais arrachée. Ils ont fermé les yeux à la fabrication de Fatshi en pantin. Tant pis pour le Congo tant qu'un Fatshi, faiblessime, devient aussi un pitoyable pantin pour leur double jeu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2019 à 17:05
Les usa ont la chance qu'il n'y a pas de voie terrestre qui ferait que les congolais y arrivent en masse et en caravanes multiples et permanents! Les usa étaient là quand leopold 2 mijotait son plan sur le Congo; ils étaient là quand la Belgique a hérité le Congo de son Roi meurtrier; ils étaient là quand la Belgique a saboté l'indépendance du Congo; ils étaient là quand Mobutu fut inventé et Lumumba et Kasa-vubu defenestrés; ils étaient là quand Mobutu fut chassé manu militari; ils étaient là quand kabila le Laurent fut égorgé et son remplaçant s'assit successivement au pouvoir en 2001, 2006, 2011 et les usa, temple de démocratie, ont tergiversé alors que la masse congolaise est allé voter et a élu son président en Fayulu. Quelle honte à eux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 27.04.2019 à 15:57
FAYULU s'unir à Félix? Quel raisonnement pour quelqu'un qui se dit d'un pays démocratique? Chers compatriotes, imaginez si Félix ne s'était pas fait dupé par Kamere pour renier leur signature à Genève, ce serait fini avec la Kabilie. Nous parlerions un autre langage aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 27.04.2019 à 15:43
Le Congo d'abord | UVCW7WI - Ce sont des soit-disant intellectuels de votre calibre qui nous entrainent dans des commérages des vielles dames. Mr Herman ne fait qu'une proposition. A vous de discuter ses idées. Parce que les Congolais moyens manquent des qualités intellectuelles requises pour la gouvernance d'une nation moderne, le Congo demeurera pauvre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 27.04.2019 à 14:30
Le Congo d'abord | UVCW7WI - Ce sont des soit-disant intellectuels de votre calibre qui nous entrainent dans des commérages des vielles dames. Mr Herman ne fait qu'une proposition. A vous de discuter ses idées. Parce que les Congolais moyens manquent des qualités intellectuelles requises pour la gouvernance d'une nation moderne, le Congo demeurera pauvre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 27.04.2019 à 12:54
(Suite) Arrêtez donc de nous distraire. Vous allez tuer 1 RD Congolais et 10 autres renaîtront avec cette même mentalité. quand vous allez encore tuer 1 autre, 20 autres renaîtront avec la même mentalité pour réécrire l'histoire de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 27.04.2019 à 12:53
Je constate que Mr. Herman se préoccupe beaucoup de la RDC. Est-ce parce qu'il aime les congolais ? ou parce qu'il regrette lutte pour remettre leurs intérêts (cobalt de la RDC). Mr Herman; nous avons déjà compris votre jeux. ce que JKK a fait contre vous, c'est exactement ce que Kabila Msee avait fait contre vous et qui lui avait coûté la vie à savoir, décuire votre influence sur les richesse de la RDC. Il (Mzee Kabila) l'avait dit ouvertement devant les caméras du monde en face de Madeleine Albright et vous l'avez tué. Arrêtez donc de nous distraire. Vous allez tuer 1 RD Congolais et 10 autres renaîtront avec cette même mentalité. quand vous allez encore tuer 1 autre, 20 autres renaîtront avec la même mentalité pour réécrire l'histoire de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 27.04.2019 à 00:50
Nous nous plaidons avec Fayulu de joindre Président Félix Tshisekedi dans sa determination de mettre fin aux chaos de l’ancien régime. Ni Cach ni encore Lamuka pouvait gagner les élections. Cependant Félix a fait appel à une sagesse politique qui consite à composer avec l'ennemi pour mener sa lutte de l'intérieur. FCC a la majorité au Parlement, mais la politique Congolaise est fluide. Kabila n’est n’a ni les prérogatives ni le pouvoir de remédier aux erreurs politiques. Il est contre-intuitive pour un Chef de l’Etat d’annuler ses propres élections. Evitons les erreurs d’Etienne Tshisekedi dont l'intransigeance l'a empêché de gouverner le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.04.2019 à 00:02
il cherche juste de casé FAYULU chez TSHILOMBO a la demande de FAYULU l'avenir étant incertain pour lui, aujourd'hui meme AMBONGO vient de changer de camp il veut maintenant aider TSHILOMBO, FAYULU est de plus en plus seul d'ou le coup de pouce de leurs amis blancs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.04.2019 à 23:58
FAYULU lui meme n'as aucun pouvoir,un homme a la tète d'un parti sans militants ni élus,comment FAYULU peut aider le président alors que son propre parti ne vaut rien sur la scène politique ? et si FAYULU était si formidable pourquoi son propre parti n'as jamais était populaire en RDC ? candidat c'est pas par son intelligence ou son talent qu'il a était mais nommé par BEMBA ,FAYULU n'as aucune majorité dans le pays y compris dans la rue, encore un américain qui prends les africains pour des débiles il veut juste dressés les sauvages comme ils disent les uns contre les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbombo riton @WNYGEX1   Message  - Publié le 26.04.2019 à 23:31
D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux pour les Congolais de travailler avec des Chinois qui est au moins on des valeurs morales l'Amérique est en déclin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbombo riton @WNYGEX1   Message  - Publié le 26.04.2019 à 23:29
Ce monsieur Cohen est un dinosaure il est totalement déconnecté de la réalité pourquoi nous congolais devrions accepter de travailler avec un tricheur quelqu'un qui n'a pas gagné les élections et que le monde entier le sait pourquoi pour faire du chantage à Félix au moment venu comme ils l'ont fait avec Kabila pour mieux le manipuler ça serait tellement bien j'espère que fayulu ne se laissera pas avoir et que le peuple continuera de le suivre car nous voulons la vérité est-ce que aux États-Unis cela serait acceptable il s'agit là vraiment d'un discours de colon prenant les autochtones pour des idiots. cela fonctionnait dans les années 60 d'ailleurs je pense que fayulu devrait se rapprocher les Chinois et que si les Chinois était intelligent il se rapprocherait de Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.04.2019 à 23:20
Apres la guerre la doctrine Americaine se resumee en une phrase, "Nous avons des interets a defendre et pas des amis ". Consequence nous avons eu et nous avons des dictateurs en Amerique latine en Afrique depuis des annees. Puisque le dictateur avait le role principale de lutter contre le communisme,ou de preserver les interets occidentaux. Egypte, Cameroun, Congo brazza, l ' Angola, Gabon,Venezuela eecc les compagnies petrolieres occidentales font la loi Ces presidents peuvent multiplier leurs mandats au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 26.04.2019 à 18:30
Bref monsieur Cohen veut la coalition entre FCC, CACH et LAMUKA ? Alors qui sera le leader ? Pcq tout le monde sait qu'actuellement c monsieur Joseph kabibi qui est le patron de la coalition FCC= CACH . La RDC n'est pas les USA .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.04.2019 à 17:58
(suite). En vous décrivant Kabila comme le pire ennemi des congolais, n'est rien d'autre qu'un lavage de cerveau pou ne pas aller lire,et comprendre notre Histoire de 1965-1996. Seulement un analphabète de l'histoire du Congo, qui peut penser que l'avenire du Congo est entre les mains des Américains, ou des occidentaux. L'avenire du Congo est entre nos mains. Les Américains réproche à Kabila, sa vision économique. Ils ne disent pas qu Fayulu est mieux, Fayulu peux garentir les intérets occidentaux au vu de son curriculum. Si Kabila n'avait pas une orientation patriotique, nationaliste, supposée pro chinois, il allait faire un 3 mendat sans beaucoup de bruit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.04.2019 à 17:52
Il y'a eu la grande conférence à Pakin sur le voie de la soie. Avec cette voie, le monde risque d'échaper au controle des Américains. Cette voie arrive jusqu'au port de Mombassa. Eh bien, aucun représentant Américain à cette réunion. Voilà ce qui est en jeu. Le controle du monde, des métaux rares que nous possedons, risque de sous controle par la chine et non par les Américains. Lamuka peut assurer les intérets Américains au Congo ? voilà la question. Kabila par son histoire ,son penchant patriotique,son père Mzee Kabila , pro chinois, donc socialiste, donc communiste est mal vu par les Américains. En vous décrivant Kabila comme le pire ennemi des congolais, n'est rien d'autre qu'un lavage de cerveau pou ne pas aller lire,et comprendre notre Histoire de 1965-1996.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 26.04.2019 à 17:46
Nous nous plaidons avec Fayulu de joindre Président Félix Tshisekedi dans sa determination de mettre fin aux chaos de l’ancien régime. Ni Cach ni encore Lamuka pouvait gagner les élections. Cependant Félix a fait appel à une sagesse politique qui consite à composer avec l'ennemi pour mener sa lutte de l'intérieur. FCC a la majorité au Parlement, mais la politique Congolaise est fluide. Kabila n’est n’a ni les prérogatives ni le pouvoir de remédier aux erreurs politiques. Il est contre-intuitive pour un Chef de l’Etat d’annuler ses propres élections. Evitons les erreurs d’Etienne Tshisekedi dont l'intransigeance l'a empêché de gouverner le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 26.04.2019 à 17:33
A mon entendement , Herman Cohen souhaite que l'opposition s'allie a Felix pour faire tomber Kabila . Felix a deja un pied dans le systeme . Il merite que tout le monde le soutienne . Fayulu ne represente rien . C'est toute l'opposition dont on a besoin . Dommage que notre peuple soit ce qu'il est .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 26.04.2019 à 17:07
Soyons sérieux, Fayulu un atout!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 26.04.2019 à 16:56
Fayulu travailler avec Fatshi qui a signé de accords obscurs contre la volonté du peuple? Vous rêvez! Je connais la loyauté et le dynamisme de ce monsieur; jamais il n'acceptera cette proposition pro-Kabila. Laissez Fayulu se battre dans l'opposition et non se coaliser avec les "mangeurs et quémandeurs de pouvoir".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 26.04.2019 à 16:48
FAYULU s'unir à Félix? Quel raisonnement pour quelqu'un qui se dit d'un pays démocratique? Chers compatriotes, imaginez si Félix ne s'était pas fait dupé par Kamere pour renier leur signature à Genève, ce serait fini avec la Kabilie. Nous parlerions un autre langage aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 26.04.2019 à 16:41
Félix rejette Genève, s'allie avec le FCC, parodie d'élections où Nanga et JK le nomment président contre la volonté du peuple. Non. Avec ça, je me pose la question si les congolais voteront encore dans les jours à venir. Et quelle morale donnerions-nous à nos enfants. Chers compatriotes, seules la vérité et la justice élèvent une Nation Félix a bu et il boira. Laissons le temps au temps. La vérité est têtue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 26.04.2019 à 16:34
FAYULU s'unir à Félix? Quel raisonnement pour quelqu'un qui se dit d'un pays démocratique? Chers compatriotes, imaginez si Félix ne s'était pas fait dupé par Kamere pour renier leur signature à Genève, ce serait fini avec la Kabilie. Nous parlerions un autre langage aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 26.04.2019 à 16:30
jamais fayulu doit rester opposant, qu'il n'accepte pas cette offre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 26.04.2019 à 16:14
Selon moi, je n'aimerai pas que FAYULU s'allié au FCC CASH, il doit faire le contre poid de cette majorité afin que le pays avance bien pour les echeances prochainnes de 2024, si tout le monde s'allié à KABILA, alors nous retournons dans le MPR parti état n'est ce pas ????? FATSHI doit continuer son mariage avec KANABE le diable, et FAYULU doit devoir jouer l'oposition républicaine afin que les magouille de la majorité nous soient revélé pour bien voter en 2023 et éviter le retour de KANABE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 26.04.2019 à 16:11
Herman Cohen croit que Kabila est si faible comme il pense. Martin Fayulu politiquement que ce qu'il représente en RDC? Cesi élections qu'il a gagné dont il ne sait pas jusqu'aujourd'hui le prouver? Cohen, on comprend votre acharnement sur Kabila c'est le Contrat Minier. Bosuki.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 26.04.2019 à 16:07
Mes prédécesseurs, je pense Herman cohen ne peut pas pousser Martin Fayulu a agir comme il le veut, s'il (Herman Cohen) sait bien que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est président actuel/RDC qu'il l'encourage à bien faire pour dissiper tout malentendu. Donc, MAFA doit comprendre que le train est déjà sur le rail, à lui seul la dernière décision. Quant à moi, l'opposition doit exister en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 26.04.2019 à 15:56
Rien de nouveau, malgré les fanfaronnades de l'ambassadeur américain Nous l'avons dit, Félix a une très faible marge de manoeuvre contre son partenaire Kabila Sans une aide objective de Lamuka,il est pris entre le marteau et l'enclume!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joel @1F8KR1F   Message  - Publié le 26.04.2019 à 15:49
En bref les americains commencent a comprendre question fayulu n a rien a offrir et que felix a un plan in motion To eradicate le system de kabila en d autres termes ils lui demandent d accepter que felix est president et qu il faut travailler avec lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.04.2019 à 15:41
VERITE' | MYBMKJD - posté le 26 04 2019 à 14:19 : c'est pkoi votre FAYULU n'a etait elu a cause de la haine et la jalousie dans son coeur. le pays n'a plus besoin des hommes de ce genre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 26.04.2019 à 15:38
Je ne suis pas d'accord avec Mr Cohen qui semble croire que le problème de la RDC est au niveau des personnalités. Je suis d'avis que le problème de notre est d'ordre systemique. La part de responsabilité inherente à l'opposition depuis l'absence de l'UDPS à l'opposition politique, Martin ou Lamuka pourrait jouer un bon travail pour controler les actions du gouvernement afin de se positionner comme une vraie alternance a la nouvelle mouvance politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.04.2019 à 15:25
Les américains remarquent que l'ancien système continue sous un autre nom, alors il faut commencer par le fragilisé avant de le faire disparaître! Et tout celui,selon eux, constituera le moindre blocage à ce plan, son sort ... à l'AMÉRICAINE!!! Comprenne qui peut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.04.2019 à 15:08
Ce que dit Cohen c'est ce qui passe dans tous les pays démocratiques. Les Américains savent que Trump n'est pas le parti Rèpublicain, il n'est meme pas leader il est le répresentant du pouvoir des républicain. Il y'a des républicains qui sont contre certaines décisions de Trump. De meme Kabila n'est pas le FCC, bien qu'il en soit l'inspirateur, il y'a des gens dans le FCC qui votent contre Kabila (Lokonda). Si Lamuka reste souder rien nous dit que leur motion ne puisse rencontrer l'approvation du FCC. Nous devons abbandoner l'idée des noms derrière nos parti, puisqu'il y'a des congolais en chaire et os.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.04.2019 à 15:06
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 26 04 2019 à 15:00 Joseph-Désiré Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendo Waza Banga, lui au moins était Maréchal et pas Mareshall.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 26.04.2019 à 15:00
Fayulu? c'est le passé!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:56
Pour ceux qui connaissent bien les Américains et surtout analysent bien les DÉCLARATIONS D'HERMAN COHEN, ils savent que les DÉCLARATIONS DE CE MONSIEUR N'A JAMAIS ÉTÉ ANODINE SUR LA RDC! Là pour ceux qui savent lire entre les lignes, ils comprennent que finalement c'est LA KABILIE QUI CONTINUE à travers FÉLIX Bref: il n'y pas donc de véritable changement que L'HUMANITÉ ET LE PEUPLE CONGOLAIS ATTENDAIT Ils(les Américains) ont senti qu'à travers les ÉLECTIONS DU 30/12 les congolais ont clairement exprimé leur REJET DE LA KABILIE avec tout son SYSTÈME Et donc là ils viennent de comprendre en même temps qu'il FAUT SE RANGER DU CÔTÉ DU PEUPLE stratégiquement, pour les intérêts des USA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:52
C SON POINT DE VUE. MOI JE CROIS QUE LE PEUPLE DOIT AGIR SANS EMOTION ET PRENDRE SON DESTIN EN MAINS C PAS FAYULU NI KATUMBI QUI VONT CHASSER KABILA. C TOI E MOI DONC NOUS TOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:48
Le Danseur anarchiste Fayulu appartient au passé. Qui est il? Ne confondons pas les casseroles : Comment un simple petit Danseur anarchiste, candidat par procuration à l'issue du Complot de Genève, peut-il devenir du coup, un acteur majeur de l'histoire politique de notre Nation ? Nous mettons où Katumbi et Bemba? Ce petit Danseur verra d'ailleurs son sort Scellé par le Conclave des Comploteurs de Genève qui s'ouvre, sauf changement, aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:43
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 26 04 2019 à 14:22 Le mandat actuel n'est pas celui de Félix, mais de KABILA avec Félix comme représentant. Dans les conditions actuelles c'est la continuité de la KABILIE. Est-ce que vous ne voyez pas cela? ou bien vous faites semblant de ne pas voir? Kabila dicte tout et si Félix n'est pas d'accord, il doit négocier avec kabila pour obtenir quelques postes. Dans ces condition vous allez dire que c'est le mandat de Félix? Félix et Le CASH sont dans une coation CASH-FCC dont Kabila est le président. Alors qui obéit à l'autre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:41
Non et non, Felix lui seul et son ami vital vont deboulonner la kabilié petit a petit, fayulu s' il est fort et s' il pese dans ce pays qu' il organise des journées ville morte et des marches là nous verrons qu' il est populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:41
Est-ce que c'est Kabila qui est le problème? Le problème, c'est ce qui se trouve dans nos têtes et qui pousse à trouver qu'il est normal d'écarter une personne qui a gagné une élection et d'accepter celle que n'a pas gagné, trouver qu'il est normal d'appeler une personne qui a gagné à rejoindre celle qui a perdu tout en sachant que cette dernière a réellement perdu. Sur quelles bases bâtir notre pays? Mensonge, corruption ou tricherie? Le problème n'est nullement les déclarations qui sont faites ou les prises de position des uns et des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:25
L'important qu'il reconnait la validité de la démocratie et des élections au Congo. Maintenant s'il veut manipuler,animer l'opposition dans l'assemblée, c'est aux éluts de l'opposition de choisir là ils veulent etre, ce qu'ils veulent etre, cdà leur camp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:25
Les Americains savent que Felix est impuissant, il faut un homme comme FAYULU, PAS " Je rend homage au president, mertir merticulas, marsit kiekiekiekiekie"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:22
Mbuta COHEN, un peu du respect aux peuples Congolais qui veulent à tout prix une paix durable. La question que je me pose, aux USA l'opposition n'existe t-elle pas? Que dirons-nous pour les autres Etats de par le monde? Pourquoi vouloir coûte que coûte FAYULU travaille avec FELIX, qu'avez-vous semé dans LAMUKA, quels sont les pactes signés entre vous et LAMUKA? Non Mbuta COHEN le Congo aux Congolais Donnons la chance à FELIX de travailler pendant ses 5 bonnes années et FAYULU pourra revenir en 2024.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:20
Cohen a raison. Félix est l'enfant prodigue qui nous a amenés dans la situation actuelle. En réalité, l'ennemi du peuple c'est Kabila et non Felix. Mais Kabila l'a utilisé et le maintient sous ses griffes. Dès le depart l'attitude qu'aurrait adopté FATSHI était de refuser l'offre de Kabila et faire bloc avec MAFA. Ce bloc qui avait tout le peuple derrière pouvait tenir face à Kabila. Pour l'instant on ne peut plus faire marche arrière,que MAFA avec tout le peuple aident FATSHI à se libérer de Kabila afin de répondre aux attentes du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:19
Okolela | V73Q7NS Vraiment Okolela ya solo. YEBELA, si vous avez marrie' Felix, pas le soldat du peuple. BO MATA, BO KITA BO KOSUKA NA PRISON. Wait and See

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:08
Monsieur Cohen ne mache pas tes mots, dit nous plutot que Martin Fayulu est la personne que vous pouvez manupiler facilement. Joseph Kabila n'est pas la race à utiliser comme une marionnette et là vous sentez la resistance chez Fatshi aussi ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:06
Voila un autre malade mental de HERMAN COHEN, aujourd'hui JKK est devenu le diable aux yeux des americains, pendant qu'entre 2001 et 2009, celui-ci (JKK)etait le chouchou preferer des USA. Aujour'dhui les chouchoux sont FAYULU, FATSHI, KATUMBI Si du moins nos politiciens pouvez comprendre cela, ils ne se feront pas la guerre entre frere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 26.04.2019 à 14:01
je ne suis pas d'accord avec Mr Cohen . Il faut une opposition forte à la majorité actuelle c'est ça l'essence même d'une vraie démocratie . il n'y a pas qu'au pouvoir qu'on peut server son pays Mr Etienne Tshisekedi en est l'exemple . Actuellement il y un espace laissé par l'UDPS dans l'opposition que les autres partis ont du mal à combler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 26.04.2019 à 13:59
Non et non MARTIN FAYULU est le président élu,c'est à TSHISEKEDI de remettre le pouvoir au vrai gagnant 62% on ne badine pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 26.04.2019 à 13:45
Hermann kabila n'est pas le moindre si fayulu veut travailler il doit rendre hommage a kabila comme avait Félix et son udps sinon bokolela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 26.04.2019 à 13:39
Nous avons un peut d’expérience par rapport aux analyses de Monsieur Cohen souvenez vous avant la sortie de Jean Pierre BEMBA à la CPI. Ce Mr connait mieux le problème du Congo plus que nous meme, alors bcp de discernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.04.2019 à 13:34
Herman Cohen veut nous montrer qu'il aime le Congo plus que nous Fayulu n'a pas d'armée pour chasser Kabila de force et les congolais n'ont plus besoin de faire la guerre entre eux au compte de l'occident On ne peut pas confier la gestion d'un pays multi-sensible comme le Congo à Fayulu compte tenu de son arrogance,de sa faible propension au compromis, de sa brutalité verbale et surtout de son inféodation à des comploteurs-saboteurs occidentaux Le Congo a besoin d'avancer et non de subir une nouvelle rupture violente Que Cohen aille donner ses lecons à Kagame et Museveni. Kabila est un sénateur à vie et a consacré toute sa bonne jeunesse à gérer des dossiers qui doivent lui avoir rongé le corps et l'ame. C'est un fils du pays N'oubliez pas que Jean-Pierre Bemba, quels que soient ses défauts,est un fils du pays qui a inutilement et injustement passé dix ans en prison pour finalement etre dclaré innocent Ce genre de sacrifice inutile se devrait plus se reproduire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bara @X9118HV   Message  - Publié le 26.04.2019 à 13:32
Je suis surpris de constater que les gens pensent qu’on ne peut pas aider le pays tout en étant dans l’opposition. Une opposition républicaine joue un rôle de contre poids du gouvernement. Si vous amenez l’opposition (Fayulu) dans le gouvernement, qui va alors jouer ce rôle de contre poids ? Le pays a besoin d’un regard critique sur les actions du FCC-CACH. Si non, c’est le chaos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muluba @TRP8RLK   Message  - Publié le 26.04.2019 à 13:23
pas la peine de commenter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 26.04.2019 à 13:15
Je conseillerais FAYULU de n'est pas travailler avec Felix Kanambe, c'est bien lui le dauphin de Hypolite Kanambe et en plus ils sont en partenariat. ATTENTION ATTENTION. IL FAUT DEBOULONNER CETTE MEDIOCRITE' FCC-CACH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.04.2019 à 13:06
The Fuckers | BA4ZYXE - posté le 26 04 2019 à 12:56 Attention à ce que tu écris. Je tire la sonnette d'alarme. Les Congolais doivent se mobiliser pour que Kabila meurt sénateur. La loi le consacre "sénateur à vie". Il ne peut plus occuper un poste politique autre que celui de sénateur jusqu'à sa mort. Si nous n'insistons pas sur cet aspect, l'avenir de la RDC s'inscrit en pointillé… Kabila avait cherché une protection sur mesure, le voilà scotché comme sénateur. A qui la faute ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 26.04.2019 à 12:56
Fayulu doit rester dans l'opposition enfin que l'actuelle majorité (FCC=CACH) puisse aie une conscience éveillée qu'elle travaille d'abord pour le peuple. Le contraire fera réjouir Kabila qui verra que tout le monde s'est rallié à son dauphin (Fatshi) pour lui (JKK) préparer de la place enfin de faire un retour triomphale dans l'election présidentielle a venir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.04.2019 à 12:53
Je pense que cette fois les talibans ne diront pas le contraire. Avec l’engouement que fait Fayulu partout en RDC et en dehors de la RDC, Fayulu incarne la voix du peuple et la voix du succès. Que personne ne se trompe dans le clivage ou tribalisme, la réussite de Fayulu avec plus de 62 8% aux élections du 30 décembre 2018, était un signal fort pour la fin de la Kabilie. Mais les ennemis du peuple Congolais en ont décidé autrement. Pour l’instant, Fayulu incarne l’espoir de tous les Congolais et rater cette occasion, le PPRD et Kabila prendra définitivement en otage la RDC. A bon entendeur! Salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 26.04.2019 à 12:52
Fayulu continuera à se battre pour la vérité des urnes,si il tient 5 ans il sera en meilleure position pour se présenter aux prochaines présidentielles Travailler pour Félix,non ce serait une erreur ce serait le renforcer à son détriment Et puis il a combien de députés?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.04.2019 à 12:48
Je sais Cohen sera insulté par les talibans…mais allez-y comprendre que ce Mr. Nous a révéler beaucoup de choses sous Kabila qui sont devenus une Réalité. Il faut plutôt dépassionner nos clivages et appartenances politiques pour comprendre ce grand message. Cela va de notre intérêt commun. Felix est trop trop trop coincé par Kabila. Me Jean Mbuyu qui sera nommé Premier Ministre n’est pas un cadeau pour Felix. Soki te bokolapa !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une pétition pour la nomination d’un 1er ministre intègre
left
Article précédent 100 jours : acteurs politiques et sociaux partagés sur le bilan de Félix Tshisekedi depuis son investiture

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance