Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

L’AFDC/A dénonce l’égoïsme du PPRD et le met en garde dans la gestion des institutions

2019-04-28
28.04.2019
2019-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/afdc_congres_19_0214.jpeg -

Dans une déclaration parvenue à Infordc.net ce dimanche 28 avril à Kinshasa, le regroupement politique AFDC et alliés que dirige le professeur Modeste Bahati Lukwebo , “s’insurge” contre ce qu’il qualifie “d’égocentrisme qui caractérise le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) dans la répartition des postes de responsabilités au sein du FCC".

Bellarmin Byamungu, un des co-fondateurs du parti politique AFDC qui a lu cette déclaration, indique qu’il est donc « inacceptable que le PPRD ait l’ambition de vouloir gérer toutes les institutions de la République démocratique du Congo à savoir : la Primature, le Sénat et l’Assemblée nationale en s’appuyant sur la majorité parlementaire issues des efforts conjugués par tous les alliés qui composent le FCC ».

Selon lui, l’AFDC/A n’attend plus se faire rouler dans le partage des responsabilités comme ce fut le cas par le passé au sein de la majorité présidentielle”.

Avant de poursuivre qu’ « une telle manière de faire s’en suivra des conséquences graves ».

En attendant des signaux fort de la part du PPRD, l’AFDC/A invite « le PPRD à entretenir un climat de confiance et de considération mutuelle traduit par une clef de répartition équitable des responsabilités au sein du FCC ».

Dieumerci Matondo
Infordc / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8838 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2483 jours
l'AFDC est une des pièces de la maison PPRD. Bahati Lukwebo,un voleur de grand chemin, un flibustier pour etre plus précis, a plus de 500 chantiers de construction au pays Nous finirons par mettre la main sur ces immeubles.

Réagir

Répondre
Il y a 2483 jours
Maintenant vous voulez quoi ? Bahati premier ministre ou Président du sénat ? Entre temps, c'est l'obéissance aveugle à Kabila, plus que la confession de foi des chrétiens à Dieu ?

Réagir

Répondre
Cessez de nous distraire vous "les sans position",alors que KABILA est entrain d'agoniser vous continuez à avoir peur de lui En tous cas nous ne sommes pas naïfs,votre guerre faites ça dans votre sale besogne.

Réagir

Répondre
En politique on ne fait pas cadeau cher collègue professeur Modeste Bahati Lukwebo l’égocentrisme qui caractérise le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD dans la répartition des postes de responsabilités au sein du FCC est planifié, car même CACH ,PRP et le Palu en sont victimes aussi.

Réagir

Répondre
En politique on ne fait pas cadeau cher collègue professeur Modeste Bahati Lukwebo l’égocentrisme qui caractérise le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD dans la répartition des postes de responsabilités au sein du FCC est planifié, car même CACH ,PRP et le Palu en sont victime.

Réagir

Répondre
Il y a 2483 jours
bob | 65TAKTN - posté le 29 04 2019 à 00:4, KABILA est leur dieu, il les encule aux fesses, tous ces soit disant professeurs et docteurs qui se courbent et lèchent la botte de KABILA sont de vrai imbéciles que je n'ai jamais vu dans ce monde, imaginez vous un enfant soldat qui n'a jamais vu le tableau noir, mais qui parvient à soudoyer et changer le langage de tout un professeur, la nuit à KANGAKATI c'est chacun à son tour pour âsser à l'enculement par le roi KANABE, tu arrive, tu te courbe, tu prend la position et KANABE A FULI YO NGENGE et tu pars avec des billets verts, lematin tu nous dis que je suis priofesseurs d'université, docteurs, quelle honte espèce de pédés ces satanistes du FCC

Réagir

Répondre
Il y a 2483 jours
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 28 04 2019 à 20:03, le plus idiot sur ce plateau c'est bien toi tu te cache tjr derrière les impérialistes etc est ce ce que BAHATI a dit c'est faux ???? il faut être réaliste, car dans votre union satanique du FCC , son regroupement n'a t il pas contribué pour que ton autorité immorale aie ce qu'il a aujourd'hui ??? heuresement je ne suis aps de votre clan sataniste du FCC, bande d'idiot, vous allez vous disloquer bientôt , quele type de discours, tjr souveraineté, impoerialiste, vous trompez qui vous ???? remercier TDSHILOBO qui vous a donné les béquilles, si non ??????

Réagir

Répondre
Il y a 2483 jours
Jusqu'à présent je me pose la question de savoir ce que kabila vous dit en coulisse pour rester toujours dans ses bottes, vraiment je ne sais même pas quel genre d'intellectuel que vous êtes, surtout toi BAHATI, logiquement parlant tu devrais chercher à évoluer seul tu as tes député mais tu te fais manipuler par kabila comme si c'était ton père, j'ai vraiment pitié de nos compatriotes, voilà UDPS qui est déjà dans le moule, voilà pourquoi je conseille mes frères et soeurs congolais de chercher à travailler la terre que Dieu nous a donné car compté sur nos crétins politiciens ça ne vaut pas la peine, nous devons nous battre pour travailler autrement de ne plus compter aux politiciens congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
BAHATI ce toi qui dit ça à ton dieu kabila vraiment, vous êtes des vrais intellectuels de la merde, un salopard vous roule tout les jours entre temps vous passez du temps à vous plaindre on t'a demandé de venir faire une coalition avec Félix pour constituer la majorité, l'idiot de kabila vous a emporté tous dans son kingakati vous faire signer les coneries tu étais la première a signé maintenant tu viens nous raconter des bêtises, va te faire enculer

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
La lutte pour les postes ministeriels, rien de plus.

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
BAHATI peut partir cela ne changeras rien d'ailleurs il ne partiras pas ce juste des pressions pour des ministères avant la formation du gouvernement il veut juste obtenir plus des postes pour son compte càd plus de financement ,comment il peut partir du FCC chez CASH alors que c'est la meme coalition ? s'est réjouir de ça c'est idiot parce que c'est ça les soubresauts de la politique on s'est s'invectivent,on ses tâtent pour finir par des accolades une fois le compromis trouver devant une bouteille du vin dans des salons privés

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
@Anonyme et @Benoit Kangoma Vous ne connaissez pas la politique Il faut vous poser la question pourquoi ceci intervient avant l'installation definitive du Senat et du gouvernement? Il n'y a pas de hasard! Pourquoi il se fait que Bahati est devoile maintenant? Malheur aux traitres! Comme Judas, Katumbi Qui n'ont rien eu!

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
Wenge epanzani ! ! ! kutu ekopanzana makasi.

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
Wenge epanzani ! ! ! kutu ekopanzana makasi.

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
ARSEN MUNGANA je n'ecris pas du n'importe quoi. Je table, je mise, j'etale, je donne une trajectoire voila ce que je fais Et en politique dis-toi que je m'y connais tres bien. Meme tres bien! Si tu es amoureux de Bahati: dois-je te condamner? Non! Pas du tout! C'est Bahati qui tergiverse. Parce que les occidentaux veulent couler FCC! Et ils n'y parviendront pas! La peur en Occident c'est FCC! Plus Kabila! Et ca c'est une grande victoire pour les nationalistes et les souverainistes. De rester soudes au FCC et de consolider une bonne marge du pouvoir au niveau des institutions

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
Mr Bahati en tant que vrai congolais, le salut de tous peu venir de toi panza bord wana ya FCC to zongisa compteur à Zero!

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
Tu écris du n'importe quoi Mputu, tu n'as aucune notion de la politique. Seul le fanatisme te ronge. What's pitty?

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
l'AFDC peut basculer au fond ça ne change rien et je ne crois pas chez CASH il aura aussi tous les pouvoirs comme il le souhaite que du chantage éhonté pour des postes, tout ça pour des ministères, de toute façon meme avec le départ de BAHATI du FCC, TSHILOMBO auras toujours besoin du FCC y compris au sénat

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
Si AFDC va du cote de CACH c'est CACH qui coule! C'est un jeu d'enfants! Ce qu'il se joue la Lamuka ne pas l'accepter. Parce qu'elle est dans une autre option Mais Bahati est aveugle par le pouvoir Au FCC on cherche comment reconquerir le pouvoir Le pauvre Bahati lui c'est le ppuvoir qui l'interesse. Malheureusement Nous on a une autre strategie pour reconquerir le ppuvoir, conformement a la constitution

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
Si Bahati veut tenir a faire la meme erreur que Katumbi bon qu'il le fasse! Qui l'en n'empecherait? Nous au FCC on continuera de rester soudes! Si la pression des occidentaux et des imperialistes sur sa personne, il n'en peut plus: alors qu'il fasse le role que l'Occident veut su'il fasse! Bon, qui sera perdant Si il y a des congolais qui s'imaginent que l'Occident sortira vainqueur ici! Ils se trompent grossierement C'est a Bahati de choisir, son destin! On ne va pas le forcer!

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
L'Afdc va basculer du cote de CACH pour amorcer l'ecoulement du TITANIC

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
Si Bahati Lukwebo veut partir: eh bien qu'on le laisse partir On veut dans FCC des fideles: qui sauront continuer la lutte de souverainete nationale, et d'independance economique! Et on aura besoin des durs! Impregnes de l'ideologie de souverainete et d'independance nationale Si Bahati, trouve qu'il ne peut plus continuer au profit des postes: bon qu'il parte! On veut rester avec de vrais soldats! Qui feront cette derniere guerre pour proteger notre patrimoine national et notre pays. Un peu comme Gedeon, dans la Bible, l'avait fait!

Réagir

Répondre
Il y a 2484 jours
Si l'AFDC/A veut partir de FCC, pour rejoindre CACH ou Lamuka eh bien, qui l'en empecherait? On connait depuis longtemps les rumeurs qui tournent tout autour de Bahati, comme en bon kivutien pour ne pas trahir le groupe Bah si ils veulent partir laissez-les partir! Au FCC on restera, et on emportera la mise sur les prochaines echeances!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Addis-Abeba: le président Tshisekedi plaide auprès de Guterres pour un appui renforcé de la Monusco au mécanisme de cessez-le-feu
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 12 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance