Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Meeting de la NOGEC : pour Constant Mutamba « Fayulu doit se taire car Félix Tshisekedi est le président réellement élu »

2019-04-28
28.04.2019
2019-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/nogec-constant-mutamba.jpg -

Le rendez-vous de vérité des élections, a eu lieu ce samedi 27 avril à la Foire internationale de Kinshasa. Constant Mutamba, président de la Nogec a reconnu rien que la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de la présidentielle du 30 décembre 2018. Il demande à Martin Fayulu « de rester élégant, et surtout de se taire lorsque la Ceni proclame et la Cour constitutionnelle confirme les résultats des urnes. Se taire pour la beauté de la démocratie », telle est la recommandation de la Nogec à « MAFA ».

Dix minutes ont suffi pour que le président de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (Nogec) déballe son colis de vérité des urnes. « Président actuellement élu est sociologiquement plus populaire. De ce point de vue, il a effectivement gagné son élection, à la majorité écrasante », a dit Constant Mutamba à la 5ème minute de son adresse aux jeunes venus pour l’entendre.

Poursuivant, « le Crocodile » a invité son assistance au soutien du chef de l’Etat Congolais : « Nous le savons tous, le pouvoir vient de Dieu. Félix a gagné l’élection, aidons-le, et soutenons-le », avant de l’inviter à renouveler la classe politique, afin qu’il réussisse son mandat d’après lui, car il est inconcevable de vouloir réussir avec « ceux qui ont volé ».

Bien que la jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne soit pas représentée à ce meeting dit de vérité, Constant Mutamba est resté serein et logique dans sa démarche. Fatshi président élu, ne devra pas travailler avec ces « voleurs de la République ».

Concernant son regroupement politique, Nogec et alliés, qui a mordu la poussière aux échéances électorales de décembre 2018, Constant Mutamba déplore cette echec mais demande à ses membres de redoubler l’effort pour les prochaines élections de 2023.

Le jeune avocat a également dénoncé ce qu’il a qualifié de « complot électoral ». « réellement, Nogec avait eu les députés provinciaux et nationaux. Notre lutte gêne parce que nous avions dit que si nous avons le pouvoir, nous commencerons par faire arrêter tous ceux qui ont volé l’argent du pays ».

Selon lui, la gestion électorale de la Ceni a été calamiteuse. « Nous rappelons que les dirigeants de la Ceni doivent rendre compte de leur gestion avant que leur mandat n’expire au mois de juin. Si cela n’est pas le cas, nous continuerons de les poursuivre en justice, jusqu’à ce que la justice parviendra à donner de la lumière sur leur gestion », a-t-il promis. Avant de projeter un autre meeting de vérité dans la commune de Bandalungwa, le samedi de la semaine prochaine, et de poursuivre dans toutes les communes de la capitale Congolaise.

Concernant l’avenir politique de la Nogec, elle demeure membre du Front commun pour le Congo dont l’autorité morale est le président honnaire Joseph Kabila et n’entend pas quitter. 

Se montrant rassurant de la lutte qu’il mène, Constant Mutamba a émis le vœu d’occuper un ministère dans le prochain gouvernement de la République. Il promet de mettre tout en œuvre si cela sera possible pour aider le président de la République à arrêter « Les voleurs ». « Nous refusons que les mêmes visages qui ont travaillé avec le président Mobutu, Kasa-Vubu et M’zee viennent encore travailler avec le président Félix. Car ils continueront à voler », a-t-il martelé.


LGC / Scoop RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 02.05.2019 à 20:16
muana oyo amimonak vraiment politicien eeee pfffff

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LMIWNV1   Message  - Publié le 30.04.2019 à 04:04
Ah RDC MAWA!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LMIWNV1   Message  - Publié le 30.04.2019 à 04:00
Ah RDC MAWA!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LMIWNV1   Message  - Publié le 30.04.2019 à 03:59
Ah RDC MAWA!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 29.04.2019 à 12:12
C'est un jeune opportuniste qui élève la voix pour attirer l'attention sur lui, dans l'espoir justement d'obetnir un poste ministériel. Il ne doit sa venue en politique qu'à cet argent volé dont il a bénéficié au prix des flatteries et de culte de personne qui ont caractérisé la MP encadrée par Minaku. Le gars n'est pas aussi contant que son nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 29.04.2019 à 11:22
J'ai réalisé dans ma vie que lorsque quelqu'un mange le chien,il parle n'importe et deviens tribaliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 29.04.2019 à 10:45
NOGEC fait la honte de ce qu'elle ne connait pas. Felix a été nommé c'est tout. Toutefois nous demandons à Fayulu de mener une autre lutte étant donné que la vérité des urnes est déjà passée. Que Fayulu fasse l'opposition pour le bien des congolais pas de sa famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 29.04.2019 à 10:22
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 29.04.2019 à 09:49
Mutamba, tu es nul et rien de rien. Un speech creux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 29.04.2019 à 09:44
Le monsieur de la NOGEC lance ses affirmations sans être convaincu lui même de ce qu'il dit. En public il dit que AFTSHI avait gagné les élections mais dans sa conscience, il sait qu'il dit des faussetés Mais pour avoir l'accès facile au pain, il préfère crucifier la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 29.04.2019 à 08:59
COomment poursuivre encore la CENI alors que c'elle qui a publié Felix Elle a bien fait le travail seulement à la présidentielle mais pas aux législatives selon toi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 29.04.2019 à 08:40
Il se contredit tout au long de son meeting. Pas de cohérence ni rationalité d'idées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 29.04.2019 à 07:40
MUTAMBA, alors ton autorité morale n'a t il pas volé ???? car pour toi ceux qui ont volé sont ceux qui étaient avec KASAVUBU,MOBUTU et MZEE alors ceux qui ont plus que volé , donc ceux qui ont détruits avec ton autorité morale, que FELIX le reprennent ???? tu es un escroc, pour dire que FAYULU se taise, je suis d'accord avec toi, mais pour nommé les voleurs au gouvernement, la tu dis une chose et son contraire, mais tu es avocat n'est pas ??? soit franc, ceux qui ont travaillé avec KABILA dont toi aussi vous êtes de destructeurs, donc vous ne mérité pas d'y être dans le futtur gouvernement comme toi même tu viens de le dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 29.04.2019 à 07:36
C'est qui encore ce coco ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 29.04.2019 à 07:34
pourquoi vos cadres ont ils quitté la navire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 29.04.2019 à 07:32
pour ces deux cadres ont ils quitté la navire ? bande des cafards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 29.04.2019 à 07:31
La vérité blesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LMIWNV1   Message  - Publié le 29.04.2019 à 07:12
Ah RDC MAWA!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.04.2019 à 01:45
dans le lot des voleurs de MUTAMBA il y aussi de FAYULU,BEMBA,KATUMBI,MUZITO,MBUSSA NYAMWISSI,LUMBI,MATUNGULU il ne faut pas croire qu'il parle du FCC, soyez fin dans vos analyses des discours politique, lisez entre les lignes si il cherche un ministère il ne pas accusé le FCC des voleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 29.04.2019 à 00:24
Un vrai vandale ce mutamba, tu peux nous détaillée ou démontrer que Félix a réellement été élu ? Sûrement tu cherches un poste, malhonnête, Félix lui même est conscient de sa défaite et toi tu viens raconter des bêtises fainéant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
je t'aime RDC @BGRFHWA   Message  - Publié le 28.04.2019 à 23:01
Ahh Mutamba vraiment, les politiques congolais nous collent la honte tu dis des bêtises pour un poste ministériel?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme 1 @N7BRSBT   Message  - Publié le 28.04.2019 à 21:36
N'a-t-il pas perdu le nord, Mutamba? Il dit quelque chose et son contraire. D'une part, il félicite l'élection de FATSHI à la présidentielle du 30 décembre 2018, d'autre part, il condamne la CENI. Ensuite, il qualifie de voleur tout celui qui travaillé avec Kasavubu, Mobutu et M'zee. Il épargne ceux qui ont travaillé avec JKK. Pourtant, ce sont les mêmes Que Mutamba cherche son poste de Ministre sans se compromettre dans des déclarations incohérentes. Tout celui qui a travaillé avec Kasavubu, Mobutu ou M'zee n'est pas un diable. Car ils sont très nombreux aux côtés de FATSHI. Le premier c'est son DIRCAB. Que dire de Kitenge Yezu, François Muamba, pour ne citer que ceux-là. Arrêtons de se prévaloir que les autres si on n'a pas encore eu l'occasion de diriger. Il y a beaucoup de leçons à apprendre dans la démocratie congolaise. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.04.2019 à 20:43
Impudique Mutamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mike Hammer : les Etats-Unis prêts à accompagner Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption et l’insécurité
left
Article précédent Meeting de Lamuka : Fayulu « invite Tshisekedi et Kabila à rompre leur alliance et à quitter le pouvoir »

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance