Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ste Thérèse : la "base" de Fayulu dit non à la présidence tournante au sommet de Lamuka

2019-04-29
29.04.2019
2019-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/fayulu_meeting_19_0035.jpeg -

Alors qu'il faisait la restitution, dimanche 28 avril, à la place Ste Thérèse/N’djili, de la dernière réunion des leaders de Lamuka en Belgique, Martin Fayulu a annoncé que désormais, la présidence de Lamuka sera rotative pour les six leaders, avec un mandat de trois mois.

La "base" a immédiatement réagi à cette décision qu'elle a rejetée, estimant que Martin Fayulu est le seul leader capable de piloter cette plateforme.

Ils estiment que le "Soldat du peuple" se bat seul au front, soutenu par Adolphe Muzito, à la recherche de la "vérité des urnes", pendant que d'autres têtes d'affiche se la coulent douce à l'étranger.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8623 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


laconscience @N2SVD4A   Message  - Publié le 30.04.2019 à 11:56
mes frères, regardez comment la haine transpire de part et d'autres, dans chaque camps. les amis d'hier son devenus les ennemis d'aujourd'hui. je vous mets en garde avec vos commentaires qui sont comme du poison pour ce pays. nous risquons détruire ce pays par manque d'amour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.04.2019 à 09:15
C'est le declin de cette plate forme (LAMUKA)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 30.04.2019 à 09:05
Mr shaka, je comprends bien que tu ne restes pas en rdc car chef Mr fayulu ;il n'y a meme pas de route, leur plus chere parcelle là c'est à 50 dollars americains et alors comment avec ses pognons il ne peut pas faire quelque chose en son entité natale? soyons raisonnant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 30.04.2019 à 08:54
Moi je vois surement que ces gens de Lamuka vont s'entre-manger car ils ne donnent pas des bonnes images à leurs soient disant bases. et d'abord quelles bases! est-ce qu'ils en ont?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 30.04.2019 à 08:50
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29 04 2019 à 20:58, la popularité de FAYULU a été forgée par les gros poissons comme MOKAT, BEMBA Au Katanga on n'avait même du mal à prononcer son nom mais on savait que s'était le candidat de Moïse et c'est comme ça qu'on l'a élu massivement. Donc s'imaginer que FAYULU peut garder la même popularité en se détachant de ses paires et une illusion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.04.2019 à 23:31
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 29 04 2019 à 21:53 Pour comprendre, et interpréter l'aujourdh'ui du Congo politique, il faut bien comprendre le passé du Congo politique . Le présent c'est le passé d'hier. Le matin si vous avez fin au réveil c'est parceque hier soir ou hier vous n'avez rien mangé L'aujourdh'ui sert à corriger les erreurs d'hier, et non à répeter les memes erreurs Si nous amégliorons l'aujourdh'ui,eviter les erreurs d'hier, demain nous serons bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 29.04.2019 à 21:53
@mampuya Question de point de vue continuons notre petit exercice modifions vos références " Une perte pour la RDC qui a besoin d'un Cach vigoureux qui doit participer au jeu démocratique. Un UDPS de rue qui va diaboliser Kabila, pourquoi pas du(je rajoute partenaire) dictateur Kabila, puisqu'au etre à la tete des manifestants y compri des casseurs et ses conséquences (police,militaire,gas lacrimo)"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.04.2019 à 21:27
LAMUKA au lieu d'insultés le FCC, demandés a vos hommes politique quesqu'ils ont fait pour vos parents et vos familles chez vous à KIKWIT,MBANDAKA,MASSIMANIMBA,BUMBA,LISALA, GBADOLITE,allé voir sur you tube l'état de l'aéroport de KIKWIT chez vous et dire vous avez des hommes politique riches comme MUZITO,FAYULU,MINAKU ect c'est honteux comment ces gens qui s'enfichent de chez eux peuvent allés construire a l'est ? ou sont les villas de BEMBA,FAYULU,MUZITO à KIKWIT,MASSIMANIMBA,LISALA ? mais ils ont tous des villas en Europe,ils sont plus en Europe que dans vos villes pourries en RDC, mais MATATA,SHADARI,TAMBWE ne vont pas en Europe ils ont des villas à KINDU chez nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.04.2019 à 21:21
(suite). Une perte pour la RDC qui a besoin d'un Lamuka vigoureux qui doit participer au jeu démocratique. Un Lamuka de rue qui va diaboliser Tshilombo, pourquoi pas du dictateur Tshilombo, puisqu'au etre à la tete des manifestants y compri des casseurs et ses conséquences (police,militaire,gas lacrimo)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.04.2019 à 21:19
A sa fondation l'UDPS était un mouvement de revendication de la démocratie. Sous Tshisekedi, cette meme UDPS était devenue un mvt de revendication de pouvoir,voir meme absolue. Jusqu'à l'égemonie totale de l'opposition. Puis devenu presque un mvt tribale clanique,familiale. Ce mvt sous Tshisekedi est arrivé aux abords du pouvoir grace à Mobutu et Kabila. Maintenant le 27/04/2019 nous avons salué la transformation de Lamuka en plateforme politique "parlementaire". Maintenant si Fayulu va suivre la sirène de sa base et les enseignements de Tshisekedi père il va s'isoler comme l'udps,un petit Lamuka, il va se réfugier dans sa base tribale. Une perte pour la RDC qui a besoin d'un Lamuka vigoureux qui doit participer au jeu démocratique. Un Lamuka de rue qui va diaboliser Tshilombo, pourquoi pas du dictateur de demain Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.04.2019 à 20:58
oui comme on dit a KIN calme eleki SOZACOM,FAYULU il est convaincue il est populaire,alors qu'il est lâchés de partout les occidentaux,la CENCO,les Congolais ,heureusement TSHILOMBO est calme si c'était un président comme MOBUTU, il allait être fouettés et passés quelques jours nue a l'ANR pour le montré il n'est rien du tout en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 29.04.2019 à 20:44
Si on modifie ce qui est écrit plus bas et conserve son argumentation "Petit à petit les motifs et intentions diaboliques des uns et des autres s'affichent à la surface. Serrons nos cintures nous n'avons encore rien vu de ce Cach(UNC-UDPS)ou de Mekarhe(ça marche aussi pour Habati/AFDC-A et FCC) L'humilité precède la gloire, et l'orgueil la chute. Le silence est qlqs la meilleur des armes. Mekarhe ou(Habati) tombera et ça sera trop tard pour lui du fait que Joseph Kabila le plus grand stratège l'a compris très tôt presque. Mekhare,Lotshimbi ou Habati se repentira avec le temps "Toute ressemblance avec des événements n'est que fortuit et indépendant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 29.04.2019 à 19:11
Les Katumbistes qui parlent ici sont Ou ? ils se cachent comme des lapins. ils vont comprendre que katumbi n' a pas sa place dans un carréfour des tribalistes de l' ouest.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 29.04.2019 à 18:58
SHAKA, tu as raison, mozito, ginzengue, minaku n' ont rien fait chez eux. a kikwit il n' y a pas même une parcele de 100 $ a cause de manque de route. mais ces gens de bandundu faisaient quoi dans le gouvernement ? même fayulu qui danse partout ici, est comme mozito.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pastor @NGYAIQL   Message  - Publié le 29.04.2019 à 18:54
Petit à petit les motifs et intentions diaboliques des uns et des autres s'affichent à la surface Serrons nos cintures nous n'avons encore rien vu de ce lamuka ou de yafulu. L'humilité precède la gloire, et l'orgueil precède la chute. Le silence est qlqs la meilleur des armes Yafulu tombera et ça sera trop tard pour lui du fait que .Etienne Tshisekedi le plus grand jusqu'auboutiste l'a compris en retard presque. Yafulu se repentira avec le temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 29.04.2019 à 18:47
CONGOLAIS DEBOUT, taisez-vous! chez toi a bandundu il y a quoi ? a part les champs des maniocs, la pêche et la chasse des serpents et singes. depuis que vous avez voter jkk aux noms de: mozito, ginzengue, werrason, minako, vous avez quoi a kikwit? kikwit sans route ni hopital ni eau. si les kasaiens quittent kikwit il n' y aura pas ni boutique ni pharmacie chez toi. mange tes maniocs en paix au lieu de toucher le kasaï.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.04.2019 à 18:14
venez voir KINDU les LAMUKISTES vous serez écœurés par vos hommes politique de LAMUKA qui passent leurs temps en Europe avec leurs familles sans rien faire chez vous KIKWIT ,BGADO ,MBANDAKA reste des brousses comparés a KINDU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 29.04.2019 à 18:07
Heureusement que la base de Lamuka n'est pas composé de wewa,il serait difficile de leur expliquer cette vérité simple Lamuka c'est Fayulu,le commandant du peuple qu'ils voient sur le terrain et mobilise les foules Lamuka c'est aussi Katumbi,Bemba Bref Lamuka est une coalition où chacun joue sa partition!!Et les militants de Sainte Thérèse l'ont très bien compris,à aucun moment j'ai entendu des chants même spontanés hostiles à Katumbi,Muzito Je rejoins Mukebayi quand il fustige la"presse" congolaise,qui ne fait pas son travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.04.2019 à 18:03
CONGOLAIS DEBOUT, suis pas mulubas moi je t'invite chez moi voir c'est que MATATA PONYO et TAMBWE MWAMBA ont fait pour nous comparés à MUZITO premier ministre chez vous, FAYULU PDG et député ou BEMBA vice président à Mbandaka et gbadolite chez lui, c'est pourquoi la popularité de FAYULU et LAMUKA est une illusion pour vous ,les congolais ne sont pas naïfs ,surtout pas à L'est ou leurs hommes politique ont fait beaucoup pour eux, vos hommes politique aiment trop l'Europe as tu dejas entendue SHADARI ou MATATA restés en Europe des Mois comme vos leaders LAMUKA ? MATATA et SHADARI reste à KINDU, TAMBWE a construit à KINDU sa maison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.04.2019 à 17:50
SHAKA | 2ZKD172 Toi aussi et tous les Wewas mwanetu allez a Mbuji Mayi et Kananga pour voir ce que Tshilombo Felix ou son Pere a fait Les Kasais sont les provinces les plus pauvres de toutes les autres tous les Kasains sont à Kin, Bandundu et Katanga les mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 29.04.2019 à 17:48
Le Bateau Lamuka commence tranquillement à prendre l'eau. Le Danseur anarchiste Fayulu ayant la démangeaison de la Présidence, tire les ficelles de la populace pour transmettre son message à ses anciens parrains et Comploteurs de Genève. La guerre civile dans Lamuka n'est plus qu'une simple question de temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.04.2019 à 17:47
SHAKA | 2ZKD172, Fayulu est riche. C'est un Patron. Il n'est pas comme votre pantin-placebo qui n'a jamais travaillé dans sa vie! Tiiii botubela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.04.2019 à 17:47
j'invite les gens de LAMUKA de faire un tour à KINDU visité c'est que MATATA PONYO et TAMBWE MWAMBA ont fait pour leurs électeurs comparés à BEMBA, MUZITO et FAYULU chez eux,c'est pourquoi ce ridicule quand les partisans de FAYULU et LAMUKA pensent qu'il suffit d’être de LAMUKA ou de FAYULU pour être populaire en RDC,KINDU comme LUMBUMBASHI sont des villes modernes comparés a Mbandaka Gbadolite le fief de BEMBA ou KIKWIT chez FAYULU et MUZITO, les gens de Lamuka ont été meme incapable de préservés c'est que le Maréchal Mobutu les à laissés comme à KAWELE et Gbadolite pillés par les bangalas eux mêmes,ils ont volés y compris les excréments à KAWELE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.04.2019 à 17:46
C'est faux. Cet article vient des talibans de l'UDPS. L'UDPS avait dit que Fayulu n'a pas de base, et aujourd'hui la même UDPS veut nous faire croire encore que Fayulu a une base. Les mediocres wewas tribaux. Les 6 leaders sont ensemble occupez-vous du catch que Kabila fait subir à Tshilombo Kipper ya yo. Tiiii bokotubela Felix doit démissionner, c'est un pantin et un placebo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.04.2019 à 17:37
FAYULU l'argent dépensé hier juste pour son narcissisme pouvait construire une clinique à Kikwit ou rénové l'aéroport de KIkwit qui est dans un état lamentable pour ses frères et ses électeurs,que FAYULU aillent voir à KINDU c'est que MATA PONYO avez fait,c'est pourquoi ce marrant quand les gens de Bandundu pensent que toute la RDC et pour FAYULU et LAMUKA qu'à fait FAYULU ou BEMBA chez lui comparé a MATA PONYO et TAMBWE à KINDU ? à KINDU un aéroport moderne,une université dernière cris,un marché incomparable a celui de KIN zando pourrie,un hôpital,des route flambant neuves,le train Kindu -Kalemie, pourquoi ces gens vont préférés FAYULU et LAMUKA à MATATA ? MRD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.04.2019 à 17:27
la base a KIN est plus intelligente que la diasporas et FAYULU,FAYULU au lieu de se contenté de la présidence tournante de Lamuka et fustigé l'accord FCC et CASH il doit se concentré sur son propre parti ECIDE qui est moribond, la base à compris qu'au finish ce FAYULU qui sera le perdant de la présidence tournante parce que lui à dejas été candidat c'est que les autres ne manquerons pas de lui rappeler le moment venue,il gaspille son argent pour pas grand chose comme le meeting d'hier ,dites nous que reste de son meeting d'hier ? rien il a perdue son argent,Felix est toujours président,ce matin aucun congolais dans la rue pour FAYULU vraiment stupide,il doit garder son argent pour la campagne a venir et investir dans son propre parti au lieu des meetings inutile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 29.04.2019 à 17:03
Lamuka est un carrefour des tribalistes de l' ouest, katumbi est un locateur dans ce carréfour, fayulu pense deboulonner katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 29.04.2019 à 16:35
NANU BALIANI TE. BAKO LIANA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Sans reprise économique, le budget de l'Etat congolais ne pourra être revu à la hausse, et aucun projet sérieux, sur le plan social, ne pourra être développé",
left
Article précédent Kasongo Mwema nommé porte-parole du Chef de l'État

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance