Politique
La plénière de la session extraordinaire de la chambre haute du parlement, a validé lundi 29 avril, les mandats de 100 sénateurs sur les 108 qui doivent composer le Sénat, en attendant l’élection partielle des sénateurs dans les provinces du Maï-Ndombe et Nord-Kivu. Le 109ème siège étant réservé au sénateur à vie, Joseph Kabila, l’ancien chef de l’Etat.
La prochaine étape va porter sur l'adoption du règlement d'ordre intérieur et l'élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement, a indiqué le président du bureau provisoire du Sénat Mamboleo Mughuba, clôturant ladite session.
La prochaine plénière est prévue, sauf imprévue, le jeudi 2 mai, a-t-il fait savoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance