Société
" Les enquêtes qui ont été ouvertes autour du dossier de recrutement des mercenaires par Moïse Katumbi Chapwe, révèlent qu'il n'y avait aucun mercenaire au Katanga à l'époque des faits... Nous estimons inopportun de continuer l'instruction du présent dossier...", peut-on lire dans l'avant-dernier paragraphe d'un document intitulé "Note de classement sans suite", établi le 1er mars 2019 par l'auditeur général des Fardc, le lieutenant-général Tim Mukunto.
Après l'affaire de spoliation d'un immeuble, celle du recrutement des mercenaires vient à son tour d'être classée " sans suite ". Moïse Katumbi, désormais totalement libre de retourner en RDC, peut, s'il le souhaite, faire ses valises et mener son combat au sein de Lamuka au pays.
Il faut rappeler que dans l'accord de la Saint Sylvestre, Moïse Katumbi était cité parmi les "cas emblématiques" pour que ses ennuis judiciaires prennent fin.
Et Félix Tshisekedi lui avait fait une promesse dans le même sens, une fois élu président.
les proches de Moise katumbi en attente du procès pour l'affaire mercenaires
LA NOTE DE CLASSEMENT SANS SUITE
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance