Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sénat: la présidence pour le PPRD (Willy Bakonga)

2019-05-02
02.05.2019
2019-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/01-05/senat-rdcongo-bureau.jpeg -

Alors que l’AFDC-A, membre de la coalition, estime devoir, « au nom de son poids politique », pouvoir prendre la tête d’une grande institution, un membre éminent du PPRD annoncé sur TOP CONGO FM, qu’après la présidence de l’assemblée nationale, le parti du président honoraire devrait revendiquer ce poste.

Même si « jusque-là, il n’y a pas encore une option clairement levée », Willy Bakonga rappelle que « le PPRD a 38 sénateurs (et que donc), le choix est clair. C’est au prorata de ce qu’on a apporté », qu’on peut émettre des prétentions.

Selon le sénateur PPRD Willy Bakonga, « le président du Sénat viendra du PPRD ».

Les revendications de l’AFDC-A

A ceux qui pensent que le parti de Joseph Kabila est égoïste, Willy Bakonga indique que « le PPRD ne veut pas tout prendre. C’est plutôt la loi qui le dit. Le PPRD n’est pas gourmand »

A la rumeur qui annonce Alexis Thambwe Mwamba, candidat président, le sénateur Bakonga répond « qu’il ne faut pas mettre la charrue devant les bœufs. Le FCC et CACH, puisque nous travaillons en collaboration, vont se décider. Ensemble, nous trouverons un nom ».

Willy Bakonga qui reconnaît « quelques divergences dans la question de la composition du bureau définitif du Sénat », rassure et affirme que, « le FCC étant un regroupement bien organisé qui regorge de grands politiques du pays, arrivera à trouver un compromis ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 05.05.2019 à 01:32
Les intellectuels congolais ça ne vaut pas la peine, je me pose la question de savoir ce qui se passe chez nos politiciens congolais, quand nous voulons parler ohohohoh c'est le tribalisme mais comment imaginer un régime qui a été vomi se trouve aujourd'hui à contrôler toutes les institutions? Comme UDPS pense que ce pays leur appartient à eux seul les gens n'ont plus besoin d'exprimer parce que TSHISEKEDI est président mais regardons la réalité en face, les accords de Félix et kabila ont mis le pays dans la merde, tout les voleurs d'hier sont aux affaires aujourd'hui et puis vous allez parler du changement quel genre de changement avec des criminels aux institutions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.05.2019 à 08:35
il revient a FELIX TSHISEKEDI de clarifier le genre de deal qu'il a fait avec JKK. Si leur deal etait que le FCC doit rafler les postes strategiques du pays hormis la presidence (CACH),je ne vois en rien qu'on dise que le PPRD (FCC) est gourmant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 04.05.2019 à 07:01
nous n'allons jamais respecter les textes et les lois du pays, la RD Congo nous appartient. Nous revenons aux affaires pour mettre la RD Congo à genoux, vous savez que Mr Felix n'est qu'un président protocolaire et personne n'ira à prison malgré son arrogance, il fait des yeux doux pour se moquer de peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 04.05.2019 à 06:51
quand il s'agit de FCC c'est tout le monde qui a un petit commentaire à balancer. Par contre quand il faut crier au voleur de la magistrature suprême, le débat est détourné ce sont les injures à l'endroit de Mr FAYULU, FCC sakana na bango eza mokili ngonga balingi bosembo te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.05.2019 à 19:15
Q'on m'arrête ce petit vaurien inculte , et qu'on me l'amène bien ligoté ici à LIMETE " dixit papa TSHISEKEDI,sur RÄIS, après la proclamation des présidentielles de 2011. Ces paroles n'ont pas provoqué alors ni réactions de haineTRIBALE ,ni PLAINTE, TRIBALE,ni hystériesASSEZDE DISTRACTIONS:à quand le VRAI diplome de TSHILOMBO, les 96 millards de dollars promis , la révélation du salaire de TRICHEKEDI,son installation à BENI,le triplement des soldes des militaires du camp TSHATHI, la réouverture du procès CHEBEYA et le déboulonnage des 8 principaux généraux de RAÏS ( qui le tiennent par les co lles )Qu'il ose: il ira à KINGAKATI,supplier en rampant RAÏS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 03.05.2019 à 12:28
TAMBWE MWAMBA veut occuper ce poste pour échapper à la justice. Il a un dossier judiciaire et il doit y répondre le moment venu. On ne se moque pas de tout un peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE RIDICULE AU CONG @IL6G6M1   Message  - Publié le 03.05.2019 à 11:47
Un gros n'importe quoi!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:54
le Patriarche Alexis Thambwe Mwamba, sera élu Président du Sénat et le 1è vice Honorable Modeste BAHATI et 2é vice Cach. LA PRIMATURE REVIENT AU KWILU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:32
Nous devons tous respecter les textes et les lois du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ilunga k @OVBSTLI   Message  - Publié le 03.05.2019 à 08:40
Intellectuels et soi -disant professeurs d'université, cette allégeance aveugle à jkk ne vous gène pas? Botala sima pe bozonga batu ne fut ce que par amour pour la patrie et le peuple qui souffre. C'est injuste et criminel. Sachez que Tout a une fin. Vous et vos actes n'êtes pas éternels. (Cfr Sese seko)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 03.05.2019 à 07:31
Il faut avoir honte pour soutenir un criminel comme NTAMBWE MWAMBA à la tête du sénat, j'ai tjr dis que KABILA mourra tragiquement et on verra cmt vous ses vautours allaient vous comporter après sa mort, quelle honte vous vous dite professeurs d'université, mais se ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERTES] , continuer votre mariage avec FATSHI qui sait aussi à quel jeu il joué, mais le peuple dira un jour son dernier mot, vous les politiciens congolais vous serez traité tous comme des animaux ce jour la, que vous soyez du pouvoir ou de l'opposition, tous vous êtes des hommes sans cœur, de satanistes et KABILA vous manipules comme des petit enfants, honte à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.05.2019 à 23:30
vous êtes trop bête ou quoi c'est pas le partage d'un gâteaux le pouvoir ou chacun revendique sa part, il y a des institutions qui sont en politique comme la BIBLE ,on occupent des postes selon le poids politique parce que ces ceux qui sont majoritaire qui remporte toujours le scrutin,si vous n'acceptez pas les règles démocratique qu'on gèrent alors la RDC comme un village avec un chef coutumier qui partagent des postes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 02.05.2019 à 22:44
Une honte les autres partis politiques n'ont servi qu'à KANAMBE Hypolitte de contrôler les institutions avec son PPRD. Pourquoi adhérer à plate forme où l'on vous utilise comme escaliers servant à monter plus haut: Bahati et cie vous êtes tellement minables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bozalape Batu @MBFKPBI   Message  - Publié le 02.05.2019 à 22:40
Ce n'est pas le peuple congolais que vous trompez, vous vous trompez entre vous-même les égoïstes, vous allez mourir tragiquement l'un a près l'autre à cause de votre méchanceté, croyez-vous que ce pays est votre bien privé, Dieu est juste!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Amnistie : le Sénat élargit le bénéfice à tous les Congolais
left
Article précédent Les FAC réclament un procès public pour les assaillants du 30 décembre 2013

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance