Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Bandundu : la construction de la Centrale de Kakobola à l’arrêt

2014-05-26
26.05.2014 , Kinshasa
Economie / Provinces
2014-05-26
Ajouter aux favoris
La construction de la Centrale hydro-électrique de Kakobola, à Gungu, dans le Bandundu, est arrêtée depuis le 12 mai dernier. Selon la société civile de ce territoire, le versement par le gouvernement congolais de sa part de financement dans ces travaux, attendue le 15 avril, n’a pas eu lieu. La société indienne Angélique International, qui exécute les travaux, a d’ores et déjà renvoyé certains ouvriers locaux en chômage technique.

Selon le coordonnateur de la société civile de Gungu, Joachim Kisamba, même les ingénieurs indiens sont moins nombreux sur le chantier.

Cette structure invite le gouvernement central à verser sa part de financement pour permettre l’achèvement de la construction de cette centrale.

Les coûts de ces travaux s’élèvent à 55 millions de dollars américains, dont 13 millions doivent provenir du gouvernement congolais.

L’énergie produite par cette centrale hydro-électrique devrait alimenter la ville de Kikwit ainsi que les cités de Gungu et Idiofa.


C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président Félix Tshisekedi aux investisseurs belges : "Ne craignez rien"
left
Article précédent Le premier ministre Ilunkamba entend relever la pression fiscale à 15%

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance