Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: Les Etats-Unis préoccupés par la connexion entre ADF et l’Etat islamique

2019-05-05
05.05.2019
2019-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/01-05/mike-hammer-ambassadeur-usa.jpg -

Les Etats-Unis se disent préoccupés par la connexion que les ADF ont établi avec le groupe de l’Etat islamique (Daesh), a indiqué Mike Hammer, ambassadeur de ce pays en RDC.

Dans une interview accordée vendredi 3 mai à Radio Okapi à Kinshasa, l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC affirme qu’il « suit cette situation avec attention et que les investigations sont en cours pour identifier la présence ou non de ce groupe terroriste » de l’Etat Islamique en RDC.

« On est en train d’investiguer pour savoir quel est le motif de cette déclaration. Mais c’est préoccupant. Quand un groupe terroriste comme Daesh commence à faire de telles déclarations, cela signifie qu’il y a quelque chose. On doit chercher à savoir quelle est la relation entre les ADF et Daesh. Cela signifie qu’on doit avoir la coopération internationale pour combattre ce groupe terroriste. Parce que nous savons qu’il y a des efforts de Daesh de s’établir en RDC », a indiqué Mike Hammer.

Il appelle à une meilleure coopération non seulement entre les Etats-Unis et la RDC mais aussi entre la RDC et autres pays frontaliers comme le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi pour prévenir et lutter contre ce « groupe terroriste ».

L’État islamique a revendiqué le 18 avril sa toute première attaque armée à Beni, dans la province du Nord-Kivu, à la frontière avec l'Ouganda.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 05.05.2019 à 19:43
Mes chers compatriotes, méfions-nous des États-unis. Ils excellent dans l'art de créer le virus et son antivirus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 05.05.2019 à 19:15
ce genre des cancrelats qui font du mal au peuple congolais ils seront denishés et tués meme par notre FARDC. car ces imbeciles n'ont pas à dire en rdc comme etat responsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 05.05.2019 à 17:37
Les États Unis préoccupés par la connexion entre l'ADF et l'État islamique en RDC mais UDPS, UNC et FCC et Kabila sont préoccupés par Fayulu, c'est la bassesse d'esprit de nos dirigeants africains : s'occuper de leurs intérêts individuels que ceux du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 05.05.2019 à 16:10
Le sang continue toujours de couler a l'Est! Malgre que le president Tshisekedi est alle au Rwanda et dans la zone Comesa Que faut-il faire bon dieu? Appeler d'autres puissances emergentes venir a notre rescousse? En tout cas je m'y penche tres fortement dans ce sens!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 05.05.2019 à 16:04
La question: qui a provoque l'insecurite a l'Est et comment? C'est la question que l'on doit se poser! Qui a provoque toute cette insecurite dans les Kivus? Et pourquoi, nous autres congolais, ne sommes-nous pas capables d'en decoudre? Ou alors qu'on robotise nos frontieres? Qu'on ait une Armee robot! Pour securiser notre longue frontiere avec l'Ouganda et le Rwanda On a une bonne Armee Qu'on appelle les russes alors?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 05.05.2019 à 15:39
Mes prédécesseurs, le constat sur la sécurité de frontière de la RDC a été, est et continue à être alarmante du faite que nous ne sommes pas encore fort militairement. Donc, l'insecurité peut s'installer à tout moment. NON COMMENT, les congolais/RDC et les experts en la matière en ont déjà parlé sur ce cas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 05.05.2019 à 15:12
Cependant les congolais doivent savoir que notre pays et le monde, sont au terme de la guerre Comme la guerre prend fin et que daesh a fait ressortir sa petite tete chez nous: pour qu'on les brule et qu'on ne les mentionne plus jamais a l'avenir; surtout qu'ils perdent partout! Quant aux americains avec leurs larmes de crocodile: qui peut encore les croire ici fin Apocalypse? L'anti-christ! Que pouvons-nous dire quand on sait maintenant que l'anti-christ, c'est Donald Trump!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 05.05.2019 à 15:03
Salima Ebola est un complot international. C'est dur de le dire mais c'est cela la verite Ce qu'il se passe dans le Nord-Kivu est la continuite de cette sale besogne qu'on entame certaines forces imperialistes, pour faire mourrir a petit feu nos populations de l'Est L'intrusion de daesh dans le grand Nord va dans le meme sens Ils veulent faire comme ils l'ont fait en Syrie Mais ca ne va pas marcher. Crois-moi Les russes ont cette mission de bruler daesh et leurs soutiens! Les discours des americains ne me font pas confiance. Du tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.05.2019 à 13:14
...Elles toujours dans le pénombre, bénéficiant des retombées malheureuses sur le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.05.2019 à 13:10
On have seen that coming with thé USA! Mais où sont donc partis les 100 marines que les USA avait largués sur les traces de l'autre terroriste Uganda qui opérait dans le nord est du Congo? Et où sont allés les armes dites de la monusco que l'Ouganda a dit être bloqué à sa frontière avec la RDC? Et les USA, toujours eux, voient plus grave le phénomène ADF que l"ebola qui a dépassé les 1000 morts mais une ebola étrange où l'on ne fait ni quarantaine et où les gens entrent et sortent de ces lieux sans précautions ni risque d'infecter ailleurs, une espèce d'ebola politiquement transmissible on présume. Les USA ont toujours été là où le Congo a souffert, elles toujours bénéficiant des retombées malheureuses du soufrant Congo. F***ck the yankees !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : démarrage effectif des travaux de construction d’un saut-de-mouton à Pompage dans la commune de Ngaliema
left
Article précédent La menace de la LRA toujours présente dans l'est de la RDC

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance