Provinces
Ce lundi matin à Kisangani, les fonctionnaires nationaux de la Monusco ont observé un sit-in de deux heures devant le bureau administratif de la Mission. Une façon de se solidariser face à la discrimination constatée avec d’autres staffs nationaux dans les huit bureaux et antenne Monusco (Kisangani, Lubumbashi, Kindu, Dungu, Mbandaka, Kongo-Central, Kikwit et Kamina) qui doivent fermer leur porte d'ici le 30 juin prochain.
Alors que les internationaux seront transférés ailleurs dans le pays où la Monusco sera encore opérationnelle jusqu’au 30 décembre 2019 conformément à la Résolution 2463 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, les locaux se voient simplement remercier sur base d'une séparation à l'amiable. Cette mesure prise par les résponsables de la mission frise la discrimination, ont constaté les staffs nationaux.
Les staffs nationaux demandent la démission du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, Madame Leila Zerugui et d'autre part, le respect de la dignité congolaise, non à la discrimination du personnel national et exigent la nationalisation des postes vides laissés par le départ des internationaux.
Le sit in observé ce lundi ira jusqu’à mardi 7 mai selon le personnel sur place.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 11 commentairesPolitique La Justice attend l'autorisation expresse des poursuites et la levée des immunités de Joseph Kabila ( Constant Mutamba)
30.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le personnel national de la Monusco à Kisangani réclame au responsable de la Monusco le respect strict de la résolution 2463 du Conseil de Sécurité. (© MEDIA CONGO PRESS)