Provinces
Le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godé Mpoyi, a interrompu le ministre provincial des Finances, Guy Matondo, alors qu'il répondait aux questions des députés de la ville de Kinshasa ce lundi 6 mai 2019, pour lui rappeler qu'il a "géré la régie provinciale de manière folklorique comme si l'on était dans une forêt".
Le président de l'APK a estimé que "la création de nouvelles directions à la DGRK a induit des charges supplémentaires pour l'entreprise".
Pour ce faire, Godefroid Mpoyi a demandé au ministre de se taire sur les points où il n'a pas d'arguments.
Le ministre Guy Matondo serait ainsi menacé par une motion de défiance et une saisine de la justice, apprend-on de source parlementaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance