Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwango : la réhabilitation des routes de desserte agricole : priorité du nouveau Gouverneur

2019-05-08
08.05.2019
2019-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/petit_petit_jean_marie_tamata_19_000.jpg -

Jean-Marie Peti Peti Tamata, Gouverneur de la province de Kwango

Le nouveau gouverneur de la province du Kwango promet de s'attaquer en priorité aux routes de desserte agricole au regard de la vocation agricole de cette région. Jean-Marie Peti Peti Tamata l’a déclaré à son arrivée lundi 6 mai à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango devant une foule nombreuse venue l'accueillir. Le numéro 1 du Kwango revenait de Kinshasa après son investiture par ordonnance présidentielle.

Les filles et les fils de Kenge et des villages environnants ont réservé un accueil sans précédent à leur nouveau gouverneur de province, Jean Marie Peti Peti. La foule ne l'a pas quitté d'une semelle. Elle l'a accompagné de l'entrée de la procure jusqu'à l'esplanade de l'hôtel du gouvernement provincial du Kwango.

Lors de sa présentation officielle aux " Kwangolais ", le gouverneur sortant Kanys Makofi Kabamba a demandé de soutenir l'actuelle autorité, de comprendre que le leadership de la province a changé. Et qu'il y a un nouveau gouverneur élu : "C'est lui que Dieu a choisi à la tête du Kwango. Toute autorité vient de Dieu".

Pour sa part, le nouveau 1er citoyen du Kwango, s'est dit flatté par l'accueil délirant que lui a réservé ses administrés. Toutefois, il a déploré l'état dans lequel se trouve actuellement le chef-lieu de cette province " qui fait du sur place depuis 50 ans de son existence ".

Pour lui, le Kwango n'est pas aussi pauvre qu’on le croit. Il estime que c'est par le travail qu'on va arriver à sortir cette province de son bourbier. "Elle souffre à cause de la mauvaise foi de ses dirigeants qui n'ont pas pensé que la population a besoin d'eau, d’électricité pour son épanouissement. Le Kwango est une province agropastorale et qu'il faille commencer premièrement à réhabiliter les routes de desserte agricole. C'est possible, je vais mouiller les maillots pour changer les choses surtout que cette province n'est pas pauvre ".

C'est le jeudi 2 mai que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a signé, une série d'ordonnances portant investiture des gouverneurs et vice-gouverneurs élus des provinces.

Dina Buhake
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Monusco réaffirme son appui aux FARDC dans les opérations contre les rebelles ougandais des ADF
left
Article précédent Nord-Kivu : les FARDC bombardent le bastion des ADF à Nadui

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance