Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nomination d’un Premier ministre : des discussions toujours en cours entre CACH et FCC (Kasongo Mwema)

2019-05-09
09.05.2019
2019-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/Kabila_Tshisekedi_discussion_pour_mise_en_place_gouvernement_cite_UA.jpg -

Plus de 100 jours depuis son accession à la magistrature suprême, Félix-Antoine Tshisekedi n’a toujours pas nommé son premier ministre pour former son premier gouvernement ; les discussions entre les deux alliés Cap pour le changement (Cach) et le Front commun pour le Congo (FCC) se poursuivant.

Cette situation à la tirade donne l’occasion à toutes les annonces aussi fantaisistes les unes que les autres à laquelle le tout nouveau porte-parole du président de la République, le Pr Kasongo Mwema Yamba Y’amba a tenu à clarifier : « Pour l’instant, il n’y a toujours rien. Il y a des tractations et des négociations, des discussions sont en cours ».

Et d’ajouter : « La seule certitude est que la publication du nouveau gouvernement dépend très peu du président lui-même car il y a un certain nombre d’éléments dont il a besoin. L’opinion devra attendre un tout petit peu, ce n’est pas très simple de régler toutes les questions techniques. Je pense qu’on peut encore prendre son mal en patience. »

Cet entretien daté du mardi 07 mai à notre confrère TOP Congo FM en présence d’Afriwave s’est fait après qu’un faux compte Twitter en son nom diffusait dimanche 05 mai 2019 une fausse information selon laquelle Henri Yav Mulang, actuel ministre des Finances était le nouveau premier ministre.

Une circonstance qui ne fait pas sourire Kasongo Mwema qui la dénonce et depuis lors a réactivé en ligne son vrai compte officiel.

Pour le porte-parole, « le Président de la République est très conscient de la grosse attente de la population. Dès qu’il y aura du nouveau, les médias seront les premiers à l’apprendre de ma bouche ».

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
8687 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 10.05.2019 à 10:43
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09 05 2019 à 14:39 nous nous sommes les politiques théoriciens et pragmatiques. Car je suis fondateur et autorité morale du parti allié au Palu "Union du Peuple pour le Développement que Bruno Leswange et Thomas Lokondo jouent l'intérim suite à mes fonctions apolitiques actuelles et mon Ong est membres du FCC mais il nous faut être objectifs dans les analyses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 10.05.2019 à 10:31
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09 05 2019 à 10:34 Prof. Dr Robert KIKIDI que je suis, ne pas bizzare mais c'est toi qui a un problème dans ton raisonnement fanatique, car l'Espagne, la Belgique et Israël sont des monarchies et l'Allemagne hors série et ne pas une vraie république. Dans le coalition passée LA MAJORITE PRESIDENTIELLE celui c'est le Président sortant qui était l'Autorité morale et tu refuse la réciprocité de la gouvernance politique que vous aviez installé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MM @V4NSQJU   Message  - Publié le 09.05.2019 à 16:13
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09 05 2019 à 09:57 Tu n'es pas sage, à des moments comme celui-ci, les sages se taisent. Le dépassement budgétaire par rapport à quel montant, le vrai dépassement se constate à la fin d'un exercice. Qui t'a trompé que dans la bouche d'un politicien il y aura le mot pardon, je reconnais ma faute, observons jusqu'à ce que le premier ministre sera connu et nous avancerons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.05.2019 à 14:39
En politique il faut distinguer la theorie et la pratique. La theorie sont les lois, la constitution. La pratique c' est la gouvernance. Voilà pourquoi on parle des pratiques ou d' une pratique consolidee .Un president de la republique ne fait pas de la pratique politique, mais de la theorie cda les lois, la constitution. Sont les partis qui font de la pratique si l'on veut gouverner. Ainsi on peut assistere aux mariages contre nature meme entre les partis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.05.2019 à 14:37
En politique il faut distinguer la theorie et la pratique. La theorie sont les lois, la constitution. La pratique c' est la gouvernance. Voilà pourquoi on parle des pratiques ou d' une pratique consolider .Un president de la republique ne fait pas de la pratique politique, mais de la theorie cda les lois, la constitution. Sont les partis qui font de la pratique si l'on veut gouverner. Ainsi on peut assistere aux mariages contre nature meme entre les partis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 09.05.2019 à 14:03
Nous ne cesserons de le dire que la crédibilité du Président de la République dépendra largement de la personne à nommer comme premier ministre. Déjà, la résurgence des atrocités à l'est du pays a commencé à faire effriter sa parole donnée. Maintenant, la population observe la suite par le gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.05.2019 à 13:11
(suite). Donc en théorie comme en Belgique dans leurs accords (FCC-CACH) le 1 ministre peut etre du CACH, mais cela est impossible, difficile, puisque le Président est l'expression du CACH, en Belgique le Roi est expression d'aucun parti politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.05.2019 à 13:10
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09 05 2019 à 12:10 Vous avez raison, mais il faut savoir distinguer les prérogatives du Roi de Belge dans la constitution Belge dans la formation du gvt. Mais c'est la meme chose qu' au Congo ou le président nomme le 1 ministre. Mais la parole clé est la DESIGNATION. En Belgique si le 2 parti avait décidé que le 1 ministre devait venire du parti du Louis Michel, ça c'est une affaire qui concerne les 2 partis pas le ROI, qui nomme, mais ne désigne pas. Au Congo c'est le FCC qui désigne le premier 1 ministre mais c'est le Thsilombo qui nomme au nom de la coallition. En théorie comme en Belgique dans leurs accords (FCC-CACH) le 1 ministre peut etre du CACH, mais cela est impossible, difficile, puisque le Président est l'expression du CACH, en Belgique le Roi est expression d'aucun parti politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.05.2019 à 12:10
Mampuya | GFNVXBG tu racontes des faussetés sans vergogne quand tu affirmes que dans une coalition le premier ministre vient toujours du parti le plus important pour reprendre tes mots. Et tu donnes plutôt un contre exemple de la Belgique car ici dans la coalition dite "suédoise", le MR, le parti de Charles Michel, le premier ministre n'a pas la majorité des députés, c'est plutôt la NVA de Bart De Wever. Mais cela n'avait pas empêché le roi Philippe de nommer Michel du MR d'abord informateur puis formateur du gouvernement. Sur base de cette jurisprudence Fatshi pourrait nommer quelqu'un de l'UDPS ou de l'UNC PREMIER car tous étant membre d'une coalition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.05.2019 à 11:59
Voici le deal FCC - CACH : Postes de President de la RDC, Vice-pres. Ass. Nat. et Vice-Pres. Senat reviendront a CACH. Primature, Presidence Ass. Nat , Presidence au Senat, 80% de Postes Ministeriels et, 80% des Postes des Entreprises publiques reviendront au FCC. FCC soutiendra la candidature de CACH a l'election Presidentielle de 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.05.2019 à 11:53
Si nos opposants ont d' autres methodes pour faire chasser kabila c' est bien, s' ils n' ont pas de methodes ils peuvent laisser felix calme peut etre lui a une methode. felix est seul devant plusieur kabilas, il doit aller avec sagesse car jkk a fait 18 ans et il a planter plusieur kabilas dans ce pays. notre opposition en generale n' avait pas la force de chasser la kabilié si elle a cette force aujourdhui elle peut la montrée au lieu de faire une opposition brousoniere ( je reste en europe, mais je fait la politique en rdc ).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.05.2019 à 11:28
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ, encore une dernière analyse. Si Felix n'était pas nommé, il nommerait le PM dans le FCC et voir leur réaction parce que Kabila l'avait fait à deux reprises lors des accords de l'OUA il roulé Kamerhe qui était le vrai candidat PM au détriment de Badibanga et a la CENCO, il a puisé, dans toute surprise, le fameux Tshibala au détriment de Felix qui était le candidat PM idéal! Si Tshilombo a les suffrages majoritaires (Dieu témoin) qu’attend-t-il de nommer un PM de son choix dans la coalition? Une autre vérité: Kabila veut 80% donc 40 Ministres et il laisse que 20% donc 10 Ministres à Felix et sa mosaïque d'alliés renards (tous ses amis de la diaspora sont tous ici à Kin). Tiiiii bokotubela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.05.2019 à 11:21
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ,, Ton message serait compréhensible au temps normal (Felix a comme géniteur Kabila, donc son mari. Il doit obéissance et doit respecter l'accord). La solution et la seule serait pour lui de démissionner et s'en remettre au peuple pour sa propre prise en charge à la Soudanaise ou Algérienne. Il devrait dire au peuple de le pardonner! Dans ce cas, il sortira grand et tous seront derrière lui à travers le peuple. Tu ne peux pas voir que Felix a lamentablement échoué ses 100 jours a cause de Kabila? Tous les gouverneurs sont instruits de lui rendre la vie dure durant les 5 ans (mon oncle paternel et Vice-gouverneur). A prendre ou à laisser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.05.2019 à 11:10
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ, Je pense que ton oui ou non n'a pas sa place ici. Cela arriverait si c'était Fayulu qui était proclamé avec ses 62 8% Il serait fier d'exhiber son % pour dire à Kabila que j'ai la majorité du peuple derrière moi. Au cas contraire demander a la population d'agir. Mais comme Tshilombo a été nommé sous accord secret, et il n'a pas la majorité qu'a Fayulu avec lui, sa marge de manœuvre est limitée juste aux quelques combattants de la 10e rue, Wewas qui sont aussi divisés déjà entre pro-Kabund et pro-Shabani Donc son message serait compréhensible au temps normal (Felix a comme géniteur Kabila, donc son mari. Il doit obéissance et doit respecter l'accord). La solution et la seule serait pour lui de démissionner et se remettre au peuple pour sa propre prise en charge. A prendre ou à laisser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.05.2019 à 11:05
Oui ou non FCC-CACH est une coalition? Si oui, entre le Président en exercice F A TSHISEKEDI et le Président sortant J KABILA qui a la préséance sur l'autre et qui entre les deux doit être autorité morale de la coalition FCC-CACH et qui doit désigner et nommer le Premier Ministre. Par honnêteté intellectuelle, la réponse est que FCC-CACH est une coalition, entre les deux l'Autorité morale de la coalition FCC-CACH est Président F A TSHISEKEDI et C'est lui qui doit désigner et nommer le Premier Ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.05.2019 à 11:03
Oui ou non FCC-CACH est une coalition? Si oui, entre le Président en exercice F A TSHISEKEDI et le Président sortant J KABILA qui a la préséance sur l'autre et qui entre les deux doit être autorité morale de la coalition FCC-CACH et qui doit désigner et nommer le Premier Ministre. Par honnêteté intellectuelle, la réponse est que FCC-CACH est une coalition, entre les deux l'Autorité morale de la coalition FCC-CACH est Président F A TSHISEKEDI et C'est lui qui doit désigné et nommé le Premier Ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.05.2019 à 10:55
Dieu est juste Tshilombo doit démissionner parce que le bien mal acquis n'apporte rien Tu auras la guerre ouverte dans tous les fronts contre la tricherie et vol international dont tu as été bénéficiaire. Tu as tro des duels et va chauffer: 1) Kabila-Tshilombo, 2) Kamerhe-Mwilanya, 3) Kabund-Shabani, 4) ODEP-Présidence, ...Tiiiiii okotubela Papa!!! Voler n'est pas bon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.05.2019 à 10:39
Je pense que Kabila le sorcier devrait laisser le Pantin-Placébo se détendre comme il veut. Kabila lui a demandé de nommer Albert Yuma, Felix le Placébo a discuté. Kabila a changé par Jean Mbuyu. Lors de leur dernière rencontre avant son tourisme à Kisangani pour inaugurer un pont de 15m, il a accepté le nom. A Kisangani, il a annoncé que dès mon retour à Kin, je nomme le PM, mais rien. En retourne à Kin, comme il est souvent envouté, il traine les pas. Kabila aura 40 Ministres + le PM (venant du PPRD Katanga) et Felix-Kamerhe-Kinkiey-Lubaya-Sessanga-Muyambo-Diomi-Ndondoboni-Kyungu-Kibassa-Batumona Laurent et alliés auront tous que 10 Ministres. Dieu est juste Tshilombo doit démissionner parce que le bien mal acquis n'apporte rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 09.05.2019 à 10:39
Le premier ministre c jo kabila, ils ont peur de le dire clairement parce qu'ils savent déjà la réaction de gens . Il n'y a rien à négocier là-bas , vous connaissez le nom , publiez le

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.05.2019 à 10:35
(suite) En fin le problème majeure, nommer un premier ministre pour faire quoi? quelle politique economique ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.05.2019 à 10:34
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 09 05 2019 à 10:17 Vous etes bizzare. en raisonnement. Dans une coallition on ne choisi pas un chef, on choisit le modus pour gouverner ensemble, cdà former un gvt,un programme économique, est le premier ministre vient tjrs du parti le plus important (voir Allemagne, Isarel , l'Espagne, Blegique eecc). Comme simple citoyen , Tshilombo est président de l'udps. Coallition ne veut pas dire fusion. L' Italie, est gouverné par une coallition dont les forces sont en équilibre, ces 2 partis avaient opté pour un 1 ministre neutre ,et non politicien. Thsilombo va nommer un premier minitre du FCC. En fin le problème majeure, nommer un premier ministre pour quelle politique, pour faire quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.05.2019 à 10:21
Oui ou non FCC-CACH est une coalition? Si oui, entre le Président en exercice F A TSHISEKEDI et le Président sortant J KABILA qui a la préséance sur l'autre et qui entre les deux doit être autorité morale de la coalition FCC-CACH et qui doit désigner et nommer le Premier Ministre. Par honnêteté intellectuelle, la réponse est que FCC-CACH est une coalition, entre les deux l'Autorité morale de la coalition FCC-CACH est Président F A TSHISEKEDI et C'est lui qui doit nommé le Premier Ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.05.2019 à 10:19
Oui ou non FCC-CACH est une coalition? Si oui, entre le Président en exercice F A TSHISEKEDI et le Président sortant J KABILA qui a la préséance sur l'autre et qui entre les deux doit être autorité morale de la coalition FCC-CACH et qui doit nommé un Premier Ministre. Par honnêteté intellectuelle, la réponse est que FCC-CACH est une coalition, entre les deux l'Autorité morale de la coalition FCC-CACH est Président F A TSHISEKEDI et C'est lui qui doit nommé un Premier Ministre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.05.2019 à 10:17
Oui ou non FCC-CACH est une coalition? Si oui, entre le Président en exercice F A TSHISEKEDI et le Président sortant J KABILA qui a la préséance sur l'autre et qui entre les deux doit être autorité morale de la coalition FCC-CACH et qui doit nommé un Premier Ministre. Par honnêteté intellectuelle, la réponse est que FCC-CACH est une coalition, entre les deux l'Autorité morale de la coalition FCC-CACH ET LE PREMIER et C'est lui qui doit nommé un Premier Ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 09.05.2019 à 10:09
tous ces gens impatients, je note vos noms car j'estime que vous serez les premiers à critiquer le nom du premier ministre et les ministres vous voulez que le gouvernement sorte pour critiquer et non pour acclamer si Felix TSHISEKEDI pourra prendre encore 1 mois pour sortir un bon gouvernement c'est mieux de le faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.05.2019 à 10:05
Tout de même, Kasongo, Merci d'avoir dit la vérité aux fanatiques de fatshi qui croient que leur pantin a un quelconque pouvoir et je te cite: « La seule certitude est que la publication du nouveau gouvernement dépend très peu du président lui-même". Chers fanatiques le porte-parole lui-même reconnait que l'exercice du pouvoir dépend très peu du président, alors de qui dépend-il??? Répondez-nous?? N'est-ce pas de Kanambe? Mais comme vous n'avez jamais honte, vous allez encore trouver d'autres inepties à débiter. Fatshi n'est qu'un pantin. Et entre-temps vous vous entre-dechirez au siège de votre parti, le pro-kabund contre les pro-shabani!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMY @O9C5WRM   Message  - Publié le 09.05.2019 à 10:00
TOUT CECI EST LA CONSEQUENCE DE L'ACTE NON REFLECHI POSE PAR FATSHI VOILA QU'IL EST PRIS A CAUSE DE SA TURPITUDE ET ENVIE DU POUVOIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 09.05.2019 à 09:58
Zela Zela Mukombosa ezanga mukila Allons seulement. le peuple prend bonne note. #savethekongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.05.2019 à 09:57
Cette bouche de Kasongo n'inspire pas confiance. Il s'est donné lui-même un mauvais départ. Il s'est donné le luxe de démentir des dépassements budgétaires encourus alors qu'il n'était pas encore employé à la présidence. Il nous a donné une très mauvaise image de lui-même. On dirait un autre tshaku national ou un Joseph Goebbels congolais, un propagandiste et non un vrai porte-parole. Les premières impressions sont toujours les meilleures et il faut savoir les soigner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
youpi @986FMR1   Message  - Publié le 09.05.2019 à 09:47
Congolais trop de sentiment dans les analyses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 09.05.2019 à 09:32
Trop bientot nous aurons le nouveau premier ministre et le pays rdc va trop bientot avancer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.05.2019 à 09:26
IL Y A UN PROBLEME DES NEGOCIATEURS vrais et consceints, CAR AU NOM DE LA PRESEANCE ET PROTOCOLE , le Patron de la Majorité Parlementaire(FCC-CACH), c'est le Président Félix Antoine Tshisekedi et non pas l' Autorité de FCC,le Président sortant Joseph Kabila. Dans la coalition FCC-CACH qui n'est pas une cohabitation, c'est au Président Félix Antoine Tshisekedi qui doit designer et nommer le Premier Ministre. Si c'est le FCC à faire cette désignation, donc on est en face d'une cohabitation et ou on viole la préséance du Chef d'Etat comme qui dirait qu'il y a une personne en RDC qui est au dessus d'un Président de la République

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 09.05.2019 à 09:25
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 09 05 2019 à 09:20, tu dis ce qui est vrai, mais en réalité il y aun super président qui se croit imperator ou demi dieu, soit dieu homme qui est au dessus de tout le monde y compris l'actuel président, ce comme ce dont le feu MOBUTU disait que NGAI NAZALI AIGLE, LIKOLO NA BANGO TOUT au dessus de la mêlé, alors les grands profs congolais universitaires ignorant ont fait inculqué cette mentalité dans l'esprit de l'enfant SOLDAT, malgré parti , mais tous obéissent et lèchent ses bottes y compris FELIX, la honte de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 09.05.2019 à 09:21
On attendra jusqu'à ce que FELIX mourra sans avoir eu le courage de nommé un premier ministre à cause des son alliance obscure avec le diable dont le congolais ne veulent pas entendre et revoir aux affaires et à la tête du pays en 2023, continuer vos aventures , mais un jour viendra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.05.2019 à 09:20
ON VOIT QU'IL Y A UN PROBLEME DES NEGOCIATEURS vrais et consceints, CAR AU NOM DE LA PRESEANCE ET PROTOCOLE , le Patron de la Majorité Parlementaire(FCC-CACH), c'est le Président Félix Antoine Tshisekedi et non pas l' Autorité de FCC,le Président sortant Joseph Kabila. Dans la coalition FCC-CACH qui n'est pas une cohabitation, c'est au Président Félix Antoine Tshisekedi qui doit designer et nommer le Premier Ministre. Si c'est le FCC à faire cette désignation, dont on viole la préséance du Chef d'Etat comme qui dirait qu'il y a une personne en RDC qui est au dessus d'un Président de la République. Je vous exhortes tous à préservez les prérogatives constitutionnelles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réveil du M23 en Ouganda : Museveni invite les congolaises et la Monusco à s’enquérir de la situation !
left
Article précédent Etienne Tshisekedi aux USA ce week-end

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 13 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance