Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

RDC: la flamme des jeux olympiques de la jeunesse arrive jeudi à Kinshasa

2014-06-11
11.06.2014 , Kinshasa
Sport
2014-06-11
Ajouter aux favoris
La deuxième édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’été est fixée en août prochain dans la ville de Nankin, en Chine. La flamme de ces jeux, réservés aux jeunes de 14 à 18 ans, est attendue jeudi 12 juin, à Kinshasa. Des sources proches du Comité olympique congolais (Coc) indiquent que ce trophée arrivera dans la capitale congolaise par le Beach Ngobila en provenance de la République du Congo.

Le secrétaire général du Coc, Alain Badiashile a indiqué que la flamme des Jeux olympiques passera par le Beach Ngobila, l’Hôtel de ville de Kinshasa, le ministère de la Jeunesse et Sport, les maisons communales de Lingwala, de Kalamu, de Kimbasenke et l’aéroport de N'djili pour Bukavu (Sud-Kivu).

Il a souligné qu’après la RDC, ce trophée se rendra à Bujumbura (Burundi).

La flamme des Jeux olympiques de la Jeunesse avait été allumée le 30 avril dernier dans le stade panathénaïque d’Athènes (Grèce).

Vingt-quatre athlètes congolais avaient pris part aux Jeux olympiques de la jeunesse qui s’étaient déroulés du 14 au 26 août à Singapour dans cinq disciplines à savoir : l’athlétisme, le taekwondo, le judo, l’escrime et le volley-ball.  Cette première édition avait réuni environ 3 200 athlètes âgés de 14 à 18 ans et 800 officiels.


C’est vous qui le dites :
8671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mondial 2026 : Didier Deschamps dévoile sa liste avec Kylian Mbappé et le Ballon d'Or Ousmane Dembélé
left
Article précédent Lutte : la RDC frappe fort avec 16 médailles aux Championnats d’Afrique 2026

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 8 commentaires

Politique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC

12.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance