mediacongo.net - Actualités - L’AFDC menace d’avoir son candidat président du Sénat 


Retour Politique

L’AFDC menace d’avoir son candidat président du Sénat

L’AFDC menace d’avoir son candidat président du Sénat 2019-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/bahati_modeste_afdc_19_002.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo, président de l'AFDC

« L’AFDC estime que s’il y aura un autre candidat président du Sénat qui sortirait en dehors du Conseil politique du FCC, l’AFDC aura son propre candidat président du Sénat et nous sommes sûrs que nous allons remporter », prévient, sur Top Congo FM, Philippe Udji.  

Mais, avant d’y arriver, ce cadre du regroupement politique dirigé par Modeste Bahati Lukwebo dénonce des « démarches entamées par les sociétaires du FCC qui s’écartent de notre charte constitutive ».

Il dénonce également ce qu’il qualifie « d’approche discriminatoire ».

Pour y remédier, le regroupement politique « sollicite le pilotage du Sénat et demande à l’autorité morale du FCC de jouer son rôle d’arbitre au nom du principe du poids politique afin de garantir la paix au sein de cette megastructure ».

Au cas contraire, « le FCC et son autorité morale balisent le lit de contestations ».

2ème force politique du FCC 

Avec ses « 70 députés provinciaux, 42 députés nationaux, 2 gouverneurs élus, 7 vice-gouverneurs et 12 sénateurs », l’AFDC estime avoir « le plein droit et le plein devoir de faire entendre la voix de ces électeurs au niveau des réunions interinstitutionnelles ».

Philippe Udji précise que Modeste Bahati Lukwebo « dispose d’actifs en termes de moyens politiques, financiers et est dans une démarche purement démocratique. Donc, ce ne sont pas d’ambitions démesurées ».


Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
7795 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

polcap | BRRHI8G - posté le 18.05.2019 à 09:39

loba loba sala sala rien ........ tika makelele ya wenze.......

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | 3MARRN3 - posté le 16.05.2019 à 22:48

Nous attenndons le 1er Ministre !!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
christwinner MULUMBA | G4QKLLB - posté le 16.05.2019 à 22:34

Bahati essaye toujours d'intimider eihn! il est sûr et honnête dans ce qu'il dit ou bien c'est juste de jeu politique car, personne dans leur plate forme là "FCC" peut défier Kabila ,c'est ce dernier qui dicte...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.05.2019 à 21:32

C'est de la dialectique politique à haute voix.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 16.05.2019 à 19:38

ça va chauffé

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 16.05.2019 à 19:22

si bahati là est garçon, qu'il ose aller à l'encontre de la volonté du souverain premier le roi de kingakati

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.05.2019 à 18:09

Bahati,regarde bien: toute ta stratégie avec le FCC, PPRD n'a été que "LAHANA"! Tous nous reconnaissons que tu es grand homme politique en RDC! Il est temps que tu t'émancipe de cette COALITION QUI FAGOCITE LA AFDC enfin de donner la chance à ce grand parti qu'est AFDC d'acceder un jour à l'IMPÉRIUM! Et à cela tu n'arriveras NI AVEC LE FCC et moins encore avec le PPRD; mais bien avec les CADRES DE AFDC , émancipés du FCC/CACH qui veulent votre DISPARITION!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 16.05.2019 à 17:25

HAHAHAHA, vous n'avez encore rien compris sur ce que KABILA veut, vous des vrai idiot de ce pays, mais chaque nuit KABILA fait la ronde de vous tous en vous enculant bien et vous lecher ses botte en coutchou, mais dans la journée vous nous faite entendre des blablabla, quand vous gemissaient chez KABILA qui ne le sait pas ??? soit disant prof d'universite de merde, continuer à vous faire perforer et lhemoroide vous attend avant la mort, KABILA qui prend des ankoro sait comment vous magner chque nuit, bande des salaut. nanu boleli te

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 16.05.2019 à 17:22

Mes prédécesseurs, je crois bien Mr. Philippe Udji a vu déjà l'échec de son candidat à ce poste du président de sénat du faite qu'en lui aussi voit une corruption et une nomination. Je pense encore, Mr. Philippe Udji commence en amont sa compagne pour faire un peut du bruit. Donc, une peine perdu pour lui parce que la série de nomination n'a pas encore pris fin. JE CONSTATE et NO COMENT.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 16.05.2019 à 17:14

Vous allez vous déboulonner ! Comme c'est beau d'entendre les médiocres se quereller !

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 16.05.2019 à 17:01

Bahati est in peureux, des que Kabila va l invite a kisangatti ,il changera d avis. attendons voir.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 16.05.2019 à 16:58

Je suis vraiment dépassé, j'étais dans un pays africain pas loin de chez nous ce que j'ai vu cela m'a donné la haine de nos autorités, EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE DANS CE PAYS QUE JE NE VEUX PAS CITER LE NOM COÛTE 5$ EN RDCONGO 50 $, un simple papier de rien du tout 50$ en tout cas les congolais ne cherchent pas à sortir du pays pour parce que si un jour Dieu veut m'envoyer en enfer je lui dirai je l'ai déjà été, car la vie que nous menons dans notre pays la RDCONGO n'a pas la différence avec l'enfer

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
youpi | 986FMR1 - posté le 16.05.2019 à 15:32

Laq vraie revolution n'est pas encore venue. Ce jour la on ne parlera ni de Lamuka. FCC, Cash, Centriste, gauchiste, de la droite, du nord ou du sud mais du people congolais dans son honneur. La politique et le politician congolais, toute tendance confondue = pourriture. Nouvelle generation debout, debout...

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
youpi | 986FMR1 - posté le 16.05.2019 à 15:25

Combien parmi les leaders de Lamuka quand ils partageaient le pouvoir avec JKK ont defendu le people, ont ne fut-ce que chercher a augmenter le salaire de l'infirmier de 10 dollars. Citez son nom avec exemple. Et au jour d'aujourd'hui qui est pauvre parmi eux? ils etaient premier ministre, ministre des affaires etrangeres, gouverneurs, vice president et j'en passe… bande de fanatiques moins averti

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.05.2019 à 15:07

Quand nous alons emballer votre kabila dans un colis, ce toi qui va transportes sa croix dans le lieu ou il sera crucifié jusqu' a ce que vous allez crié: eli, eli, eli eli, lama sabachtani.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.05.2019 à 14:55

A Quoi sert bon d' etre dans une coalision dont le lion est seigneur ?? vous avez ete esclaves de kabila pendant 18 ans il vous gifler quand il veut. attendez biontot vous allez pleurer.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince | VJV8R63 - posté le 16.05.2019 à 14:41

Le PPRD ne vous laissera jamais faire. Il ne faut plus prévenir, il faut agir maintenant.

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 16.05.2019 à 14:37

Cher Philippe Udji, vous ne ferez rien à KANAMBE... ça c'est juste les intimidations. AFDC-A n'aura rien, ni le Sénat, ni la Primature. Vous ne serez pas choisi par KANAMBE et vous ne ferez rien. Ce n'est pas la première fois que vous intimidez comme des perroquets, bande de complices. Wait and see...

Non 6
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 16.05.2019 à 14:33

Jusqu'à quand Toi MODESTE BAHATI tu te développeras KANAMBE t'a freiné pour la présidentielle et dans les institutions on te rejette en préférant les PPRDiens. Dans une alliance chaque partie doit avoir un intérêt. AFDC vous êtes trop malades, le FCC devient une corde au coup. NON le pays RDC est dans un processus de changement le culte de personnalité est révolu

Non 9
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 16.05.2019 à 14:25

Courage quand meme Mr l'autorité morale de afdc car les gens du pprd veulent se montrer trop supers.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 16.05.2019 à 14:06

Je vous propose d'adhérer au LAMUKA qui a un avenir propice avec le peuple derrière ses Leaders! Sans l'adhésion du peuple derrière tout Président qui va diriger la RDC. Il y aura qu’échec. FCC-CACH est une bombe à retardement pour le pays! Il y'a que des hypocrites de tout genre! Bonne chance et courage cher Hon. Bahati !

Non 23
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Perchoir du Sénat : deux camps s'affrontent au sein du FCC

Politique ..,

Présidence du Sénat : André Kimbuta n’est pas preneur

Politique ..,

Gentiny Ngobila élu sénateur au Maï-Ndombe

Provinces ..,

Equateur: quatre députés provinciaux visés par des mandats d’amener pour corruption lors des...

Provinces ..,