Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Huawei: Pékin met en garde Washington contre « une atteinte » aux relations commerciales

2019-05-18
18.05.2019
2019-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/huawei-chine.jpg -

Donald Trump a signé mercredi un décret interdisant aux entreprises américaines d’utiliser du matériel de télécommunication fabriqué par des entreprises présentant un risque pour la sécurité nationale.

La Chine a mis en garde ce jeudi 16 mai les États-Unis contre « une atteinte » aux relations commerciales, au lendemain d’une interdiction faite aux réseaux de télécommunication américains de se fournir en équipements auprès de sociétés étrangères jugées comme présentant un risque pour la sécurité nationale.

Cette mesure prise par le président américain Donald Trump semble cibler en priorité la Chine et l’opérateur Huawei. « Nous exhortons les États-Unis à mettre fin à leurs actions incorrectes […] pour éviter de nuire davantage aux relations économiques et commerciales » entre les deux pays, a réagi lors d’une conférence de presse un porte-parole du ministère chinois du Commerce, Gao Feng.

« Urgence nationale »

Les États-Unis ont annoncé de nouvelles mesures commerciales contre la Chine.

Le président américain Donald Trump a interdit mercredi 15 mai aux réseaux américains de télécoms de se fournir en équipements auprès de sociétés étrangères jugées à risque, une mesure ciblant la Chine.

En pleines tensions commerciales avec Pékin, Donald Trump a déclaré une « urgence nationale » pour prendre ce décret qui était attendu et vise notamment le géant chinois Huawei, depuis longtemps dans le collimateur des autorités américaines.

Macron contre une guerre « technologique » ou « commerciale »

Le président français Emmanuel Macron a jugé jeudi « pas approprié » de « lancer maintenant une guerre technologique ou une guerre commerciale vis-à-vis de quelque pays que ce soit », interrogé sur les tensions entre Washington et Pékin sur la 5G et l'opérateur chinois Huawei.

« Premièrement ce n'est pas le meilleur moyen de défendre votre sécurité nationale ».

« Deuxièmement, ce n'est pas le meilleur moyen de développer votre propre écosystème, et avoir un monde de coopération et baisser les tensions ». « Notre perspective n'est pas de bloquer Huawei ou toute autre entreprise mais de préserver notre sécurité nationale et la souveraineté européenne », a ajouté M. Macron, qui s'exprimait en anglais, au salon VivaTech à Paris.


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une étude dresse la liste des applications mobiles qui consomment le plus de batterie
left
Article précédent USA/Chine: Intel, Qualcomm, Broadcom, Infineon devraient arrêter de livrer Huawei

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance