mediacongo.net - Actualités - Huawei: Pékin met en garde Washington contre « une atteinte » aux relations commerciales 


Retour MC Geek !

Huawei: Pékin met en garde Washington contre « une atteinte » aux relations commerciales

Huawei: Pékin met en garde Washington contre « une atteinte » aux relations commerciales 2019-05-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/huawei-chine.jpg -

Donald Trump a signé mercredi un décret interdisant aux entreprises américaines d’utiliser du matériel de télécommunication fabriqué par des entreprises présentant un risque pour la sécurité nationale.

La Chine a mis en garde ce jeudi 16 mai les États-Unis contre « une atteinte » aux relations commerciales, au lendemain d’une interdiction faite aux réseaux de télécommunication américains de se fournir en équipements auprès de sociétés étrangères jugées comme présentant un risque pour la sécurité nationale.

Cette mesure prise par le président américain Donald Trump semble cibler en priorité la Chine et l’opérateur Huawei. « Nous exhortons les États-Unis à mettre fin à leurs actions incorrectes […] pour éviter de nuire davantage aux relations économiques et commerciales » entre les deux pays, a réagi lors d’une conférence de presse un porte-parole du ministère chinois du Commerce, Gao Feng.

« Urgence nationale »

Les États-Unis ont annoncé de nouvelles mesures commerciales contre la Chine.

Le président américain Donald Trump a interdit mercredi 15 mai aux réseaux américains de télécoms de se fournir en équipements auprès de sociétés étrangères jugées à risque, une mesure ciblant la Chine.

En pleines tensions commerciales avec Pékin, Donald Trump a déclaré une « urgence nationale » pour prendre ce décret qui était attendu et vise notamment le géant chinois Huawei, depuis longtemps dans le collimateur des autorités américaines.

Macron contre une guerre « technologique » ou « commerciale »

Le président français Emmanuel Macron a jugé jeudi « pas approprié » de « lancer maintenant une guerre technologique ou une guerre commerciale vis-à-vis de quelque pays que ce soit », interrogé sur les tensions entre Washington et Pékin sur la 5G et l'opérateur chinois Huawei.

« Premièrement ce n'est pas le meilleur moyen de défendre votre sécurité nationale ».

« Deuxièmement, ce n'est pas le meilleur moyen de développer votre propre écosystème, et avoir un monde de coopération et baisser les tensions ». « Notre perspective n'est pas de bloquer Huawei ou toute autre entreprise mais de préserver notre sécurité nationale et la souveraineté européenne », a ajouté M. Macron, qui s'exprimait en anglais, au salon VivaTech à Paris.


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
223 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Huawei : "Les Etats africains ne vont pas couper le cordon ombilical avec la Chine"
AUTOUR DU SUJET

Ventes de smartphones : Apple et Samsung s'effondrent, Huawei et Xiaomi explosent les records

MC Geek ! ..,

Huawei dépose une marque de système d'exploitation après les sanctions US

MC Geek ! ..,

Huawei : "Les Etats africains ne vont pas couper le cordon ombilical avec la Chine"

Afrique ..,

Guerre commerciale entre la Chine et les USA: Pékin s'attaque à FedEx

Economie ..,