Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dungu: les Etats-Unis appuient la traque des LRA, assure leur ambassadeur

2014-06-19
19.06.2014 , Kinshasa
Politique
2014-06-19
Ajouter aux favoris
L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC, James Swan, a assuré les habitants de Dungu en Province Orientale du soutien de son pays dans la traque des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA). Il s’est adressé mercredi 18 juin à la population de ce territoire où il a passé vingt quatre heures. Le diplomate a expliqué que des militaires américains travaillent avec leurs homologues congolais pour traquer ces rebelles ougandais qui insécurisent plusieurs localités de cette partie de la RDC.

«Nous sommes venus pour vous remercier pour l’excellent partenariat avec nos militaires qui se trouvent à Dungu depuis 16 mois à peu près. C’est une opération en étroite collaboration avec les militaires congolais. En outre, c’est une opération régionale sous l’égide de l’Union africaine, c’est-à-dire qu’il y a des actions en RCA, au Sud-Soudan. Il y a une bonne collaboration avec les Ougandais afin de mettre fin au phénomène LRA », a expliqué James Swan.

L’ambassadeur américain a indiqué que les habitants étaient aussi préoccupés par « le phénomène Mbororos ».

«Nous comprenons que la lutte contre le LRA ne constitue qu’une partie de préoccupations sécuritaires de la population de Dungu. Il y a le phénomène Mbororos», a-t-il fait savoir.

Les Mbororos sont des éleveurs nomades qui viennent des pays étrangers avec leur bétail à la recherche du pâturage. Ils sont accusés de violenter les populations locales.

Par ailleurs, James Swan a déclaré que les Etats-Unis ont des programmes «à travers des partenaires» pour aider la population dans les domaines de la santé et du développement communautaire.


C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Reddition de Gédéon Kyungu : « Ce criminel doit faire face à la justice ! », répond la Monusco
left
Article précédent Duel autour du calendrier électoral : Malumalu affronte les Partis Politiques !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance