Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: 29 nouveaux otages des présumés ADF libérés

2019-05-29
29.05.2019
2019-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/beni_otages_19_0214.jpg -

Vingt-neuf otages des rebelles présumés des forces démocratiques alliées (ADF) ont été relâchés en  l'espace de 24 heures dans le territoire de Beni(province du Nord-Kivu). Ils ont retrouvé leurs proches le mardi 28 mai, après environ 5 jours de captivité. Ces ex otages ont été utilisés pour porter des biens pillés par les rebelles le jeudi 23 mai dans le village Samboko-Tchanitchani, lors d'une attaque revendiquée plus tard par le groupe « État Islamique».

Selon Bravo Vukulu, président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki, 22 civils ont été relâchés le lundi 27 mai à la hauteur de Maisafi sur la route Eringeti-Kainama. Les forces armées de la RDC les ont récupérés pour les acheminer à Eringeti. Ces ex-otages, à savoir 16 hommes, 5 femmes et une fillette, affirment avoir déposé les bagages de ces rebelles à Makoyovo. En outre, Bravo Vukulu indique que parmi ces otages figure un habitant de Tchabi de la province de l’Ituri, kidnappé lors de la récente incursion des assaillants dans cette entité.

Le président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki regrette que tous les enfants kidnappés soient restés entre les mains des rebelles et plaide pour des actions militaires de traque de ces rebelles qui insécurisent la région de Beni depuis longtemps.

Ces civils, habitants de Samboko, Tchanitchani, Ntombiya et environs ont perdu des forces pour avoir marcher durant trois jours dans la brousse. Ce mardi 28 mai, 7 autres personnes sont réapparues dans la même zone, ce qui porte le nombre à 29 personnes libérées.

Pour rappel, le jeudi 23 mai, une cinquantaine de civils ont été kidnappés par des rebelles présumés ADF à Samboko-Tchanitchani, lors d'une attaque ayant causé le pillage d'une structure sanitaire de la place et des incendies de quelques maisons d'habitation et de boutiques.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.05.2019 à 17:35
Ne pensant qu'au nouveau gouverne-et-ment, la population congolaise s'interressent plus aux questions d'Ébola, des promesses faites durant les campagnes Quelle mémoire courte? C'est comme ça que nous devenons tous des JALELISTES EN RDC et les expressions comme:"SOUS L'IMPULSION DU " commence à prendre corps dans notre société alors que c'est du DEVOIR DES DIRIGEANTS QUI SE SONT FAITS ÉLIRE de rendre ce SERVICE AU PEUPLE "GRATUITEMENT".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 29.05.2019 à 12:01
LA POPULATION DE BENI RECLAME AU PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE D4ACCOMPLIRE SA PROMESSE FAITE LORS DE SA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE DANs: "UN MOIS GOMA SERAIT MON SIÈGE ET L'ÉTAT MAJOR DE L'ARMÉE SERA À BENI POUR EN FINIR AVEC L'INSÉCURITÉ À L'EST.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.05.2019 à 10:29
C'est vraiment triste ce sort que nos soeurs et frères de Beni,Butembo et Ituri connaissent à cause de l'insécurité qui règne à l'Est! Félix souvient-toi que lors des campagnes tu as dis dans ton meeting à Goma que:"SI JE SUIS ÉLU PRÉSIDENT,DANS UN MOIS GOMA SERAIT MON SIÈGE ET L'ÉTAT MAJOR DE L'ARMÉE SERA À BENI pour en FINIR AVEC L'INSÉCURITÉ À L'EST Maintenant sache qu'on commencera le sixième mois de ton pouvoir et il n'y a aucun signe de ce que tu avais promis aux filles et fils de l'EST! Alors à l'Est on commence à se convaincre que tu PUNIS L'EST PARCE QU'IL N'A PAS MAJORITAIREMENT VOTÉ POUR TOI! NB: Sache que tu es désormais le PRÉSIDENT DE LA RDC et non pas celui de KINSHASA SEUL!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï: un Conseil provincial de sécurité pour endiguer la psychose du phénomène d'atrophie du sexe masculin
left
Article précédent Haut-Katanga: l’Asadho accuse l'Anr d'être à la base de la détérioration du climat des affaires

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance