Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Pweto/Katanga : 30 viols collectifs enregistrés en 6 mois

2014-06-23
23.06.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-06-23
Ajouter aux favoris

Les Maï-Maï « Bakata Katanga » ont commis plus de 130 viols collectifs, en six mois, dans le territoire de Pweto. Ce chiffre est contenu dans le rapport de l’ONG « Libertas » publié il y a quelques jours à Lubumbashi.

Le responsable de cette organisation, Delphin Lwembe, a indiqué que des femmes ont été violées de manière collective, dans les groupements de Kyona Nzini, Mwenge, Kasama et Kizabi, en territoire de Pweto.

« Des cas de viols collectifs sont nombreux chaque fois qu’il y a affrontements. Les miliciens s’occupent des femmes pour les violer. Il y a par exemple le cas d’une femme qui a été, dernièrement, victime d’un viol collectif d’une dizaine de miliciens qui ont même menacé de lui couper l’appareil génital parce qu’elle résistait », a-t-il indiqué, l’ONG Libertas qui s’occupe également de l’accompagnement psycho-social et de la prise en charge des victimes des violences sexuelles, dit être confrontée à un manque de financements.

Les miliciens Maï-Maï « Bakata Katanga » insécurisent depuis plusieurs mois des localités du Nord de la province du Katanga. Ils se sont rendus coupables de nombreuses exactions contre les populations civiles, obligées de fuir leurs localités.


C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Barreau de Lubumbashi : l’affaire Bâtonnier Ntoto fait des victimes parmi les avocats du Katanga
left
Article précédent Likasi/Katanga : démolition des kiosques et des échoppes

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 34 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance