Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Arrivée de la dépouille d'Etienne Tshisekedi à Kinshasa: Après l'étape de l'aéroport, le cortège funèbre en route pour l'hôpital du cinquantenaire

2019-05-30
30.05.2019
2019-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/etienne-tshisekedi-cortege-funeraire-aeroport.jpg -

En provenance de Belgique, le jet privé transportant le corps de l'opposant et ex-Premier ministre s'est posé à 19h22 (18h22 GMT) sur le tarmac de l'aéroport de Ndjili, selon un photographe et un caméraman de l'AFP.

Son fils et président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, menait la délégation présente à l'aéroport, tout en se tenant en retrait de l'avion, vêtu d'une chemise blanche à l'effigie de son père.

Un cercueil blanc recouvert d'un drapeau congolais et posé sur un drap noir a été tiré par une remorque sur la piste de l'aéroport au son d'une fanfare jusqu'à un corbillard.

Au tarmac de l'aéroport N'djili, toute la classe politique, toutes tendances confondues a accompagné le Chef de l'Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour accueillir la dépouille mortelle du Patriarche Étienne Tshisekedi.

Sur le parvis, outre les membres du gouvernement sortant, la société civile, le prélat catholique et des nombreux sympathisants et anonymes.

Des milliers de personnes pour accueillir "Papa Etienne"

A l'exterieur de l'aéroport, alors que la nuit était déjà tombée sur la capitale congolaise, quelques milliers de personnes attendaient encore le passage du défunt.

Malgré une foule moins dense et plus éparse qu'elle n'aurait pu l'être si l'avion était arrivé comme prévu au petit matin, le boulevard Lumumba n'a plus qu'une seule voie. Les forces de l'ordre semblent maîtriser jusqu'ici la foule mais la grande inconnue reste l'etape de Limete le bastion même de l'UDPS.  

Une équipe de l'AFP a également croisé des supporteurs de "Papa Etienne" à Limete, devant le siège de l'UDPS, le parti d'opposition qu'il a fondé en 1982. La base tient au programme initialement établi de faire un tour d'hommage au quartier général.

Les premières équipes arrivées à Limete renseignent que la circulation est bloquée sur Lumumba au niveau de la 10eme rue. Quoi qu'il en soit, le corps doit être conduit à la morgue à l'autre bout de Kinshasa, avant d'être exposé vendredi au stade des Martyrs puis d'être inhumé samedi à la Nsele.

"C'est notre père. C'est un baobab c'est une bibliothèque pour nous", s'est enthousiasmée l'une de ses admiratrices, Aimée. 


La libre / Presse Présidentielle / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 31.05.2019 à 09:15
Kanambe n'a jamais autant dépensé ou fait preuve de telle ostension pour enterrer son père. La RDC va tout droit dans un gouffre à cause de la mégalomanie dépensière des balubas représentés par Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 31.05.2019 à 09:13
On dirait Lumumba mort assassiné dans la fleur de l'age, pour l'indépendance et l'unité du CONGO et non un vieillard mort de sa belle mort naturelle, rassasié des jours sur terre, des suites d'un arrêt cardiaque et dont le fils est gracieusement récompensé de la présidence! Devenu opposant et mort après avoir été dans tous les sales coups ayant endeuillé la république: assassinat de Lumumba, pendaison de Kimba et ses compagnons, membre fondateur du MPR et rédacteur en chef du manifeste de la N'sele, charte du parti. Lumumba, le véritable héros, n'a même pas une sépulture. Kanambe n'a jamais autant dépensé ou fait preuve de telle ostension pour enterrer son père. La RDC va tout droit dans un gouffre à cause de la mégalomanie dépensière des balubas représentés par Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 31.05.2019 à 09:00
En verite! Les nombres 17, 19, et 22: ce sont tous des nombres appartenant au Seigneur Jesus-Christ Il faut aller dans Apocalypse 17, 19, et 22; pour voir de quoi il s'est agi finalement Si cela se repete deux fois: en effet Dieu veut juste confirmer le sort qui a ete le sien Car 17 represente la resurrection. 19 montre la victoire. Et 22 indique le chemin par lequel il faudra passer pour esperer avoir la vie sauve Et tout ca, c'est le Christ qui l'incarne ici Ces chiffres, ont tout dit en fait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 31.05.2019 à 08:51
L'avion qui s'est pose au tarmac de la N'djili a 19h22 de 2019 heure de Kinshasa Pour le rappatriement de la depouille de Etienne Tshisekedi. En vue de son enterrement Deja, Etienne Tshisekedi est mort a 17h22 en 2017 heure de Lubumbashi Il y a un meme chiffre 22 qui revient sans cesse Pour 2017 a 17h22: vous avez 17 17 Heure de Lubumbashi Pour 2019 a 19h22: vous avez 19 19 Heure de Kinshasa On a des 17, des 19 et des 22! Que celui qui est intelligent, interprete ce que cela veut dire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 31.05.2019 à 00:05
Coup de chapeau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant APK : vers la levée de l'immunité de Mike Mukebay pour diffamation, chantage et corruption
left
Article précédent Tshopo : lancement de travaux de prolongement du boulevard du 30 juin à Kisangani

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance