Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Les Japonaises bataillent contre l’obligation des talons hauts au travail

2019-06-03
03.06.2019
2019-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/jtalon.jpg -

Des femmes japonaises ont présenté lundi une pétition au gouvernement pour protester contre l'obligation de fait imposée à la gent féminine de porter des chaussures à talons au travail.

La campagne #KuToo, qui joue avec les mots “kutsu” (chaussure) et “kutsuu” (douleur), ainsi que sur le célèbre hashtag #MeToo, a été lancée par l'actrice Yumi Ishikawa et a rapidement remporté le soutien de 19.000 personnes sur la toile.

Les militantes soulignent qu'il est quasiment impossible d'échapper aux talons hauts lorsqu'on cherche un travail et une fois admise dans un bureau.

“Premier pas"

"Aujourd'hui, nous avons déposé une pétition pour demander une loi interdisant aux employeurs de forcer les femmes à porter des talons, ce qui est de la discrimination sexuelle et constitue un harcèlement", a déclaré Mme Ishikawa à la presse après s'être entretenue avec des responsables du ministère du Travail. Une des personnes rencontrées "était une femme favorable à notre pétition [...]. Elle nous a dit que c'était la première fois qu'une telle demande parvenait au ministère", a déclaré Mme Ishikawa, ajoutant "c'est un premier pas".

Aucun responsable du ministère n'avait pu être contacté dans l'immédiat pour s'exprimer sur cette initiative.

Un tweet de Mme Ishikawa se plaignant de l'obligation de porter des talons hauts pour obtenir un emploi dans un hôtel était devenu viral, la poussant à lancer sa campagne cette année. "J'ai pris conscience du fait que tant de gens avaient le même problème et j'ai décidé de lancer cette campagne", a-t-elle expliqué.

En 2017, la province de Colombie-Britannique au Canada avait interdit aux entreprises de forcer leurs employées à porter des talons hauts, qualifiant cette pratique de dangereuse et discriminatoire.

 


7sur7.be/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les chaussures font l'homme mais aussi la femme
left
Article précédent Ces grains de beauté qui rendent fou sur Twitter

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance