
Sport
23 Léopards sur 32 présélectionnés se trouvent déjà à Marbella en Espagne dans le cadre de la préparation de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 qui s’ouvre le 21 juin prochain au pays des pharaons. Parmi les joueurs n'ayant pas encore rejoint le groupe, l'on cite le nom de Giannelli Imbula, sociétaire de Rayo Valecano en Espagne qui est à sa première sélection. Ce dernier serait encore en attente de la délivrance de son passeport.
Ci-dessous la liste complète des joueurs présents :
Auguy Kalambayi, Ley Matampi, Anthony Mossi, Wilfred Moke, Beaudrick Ungenda, Christian Luyindama, Marcel Tisserand, Glody Ngonda, Merveille Bope Bokadi, Fabrice Ngoma, Youssouf Mulumbu, Aaron Tshibola, Padou Bompunga, Chancel Mbemba, Issama Mpeko, Djuma Shabani, Chadrac Akolo, Nelson Munganga, Trésor Mputu, Paul-José Mpoku, Elia Meschack, Britt Assombalonga, Jonathan Bolingi.
C’est sous la conduite du sélectionneur national, Florent Ibenge que les fauves congolais ont débuté les entrainements le samedi dernier. Dans l’agenda des Léopards, il est prévu deux rencontres amicales. D’abord le 09 juin face aux Étalons du Burkina Faso et ensuite le 15 juin avec les Arambee Stars du Kenya avant de rejoindre l’Égypte où ils disputeront leur 1er match le samedi 22 juin face aux Crânes de l’Ouganda puis suivront les Pharaons d’Égypte (le 26 juin) et les Warriors du Zimbabwe (30 juin).


Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 10 commentairesPolitique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation
24.03.2026, 7 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentairesPolitique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance