Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des Champions : la CAF sous pression

2019-06-05
05.06.2019
2019-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/esperance_de_tunis_vainqueur_ligue_de_champions_19_000_1.jpg -

C’est ce mercredi que la CAF devrait se prononcer sur l’issue à donner à la finale de la Ligue des Champions après les incidents qui ont conduit à l’arrêt du match et à la désignation de l’Espérance de Tunis comme vainqueur.

La Confédération africaine de football sous pression. L’instance dirigeante du football africain doit donner sa décision sur la finale ratée de la Ligue des Champions vendredi dernier entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca. Un verdict très attendu par le monde du football, principalement par les supporters des deux clubs.

Quelques dizaines d’entre eux ont manifesté mardi 4 juin 2019 à Paris devant l’hôtel où la structure dirigée par Ahmad Ahmad tient son comité d’urgence. Mais du côté tunisiens, la position est claire : pas question de rejouer le match encore moins de retirer à leur équipe le trophée après qu’elle a été déclarée vainqueur par la CAF. « Nous ne sommes pas heureux parce que dans les règles de la FIFA, l’arbitre a soufflé et a déclaré que l’Espérance était le champion, et c’est tout. C’est comme ça. Nous ne rejouerons pas le match ou ne regarderons aucune autre vidéo. », prévient Khaled Abichou, supporter de l’Espérance de Tunis.

Les supporters du WAC pour un remake

Un avis forcément différent de celui des supporters du Wydad de Casablanca qui crient toujours au scandale après les événements qui ont entaché la finale. Les Marocains espèrent, de fait, une reprise du match et peu importe l’endroit. « Nous ne sommes pas des voleurs. Nous ne voulons même pas gagner la Coupe d’Afrique de cette façon. Si nous devons rejouer le match en Algérie, nous le ferons. Avec des arbitres européens, que ce soit en Algérie, à Dubaï ou en France. Avec de vraies règles, avec de vrais arbitres, pas des personnes corrompues, c’est tout ce que nous voulons. », plaide Nabil Aoujil.

À l’origine de cette situation, le refus des joueurs du Wydad de Casablanca de reprendre le match après qu’un but leur a été refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu inexistant. Mais c’est surtout un bug de la VAR qui a exaspéré les Marocains qui, à l’aller déjà, s‘étaient sentis léser par l’arbitrage après l’invalidation d’un but par la même vidéo. Initialement prévue mardi avant d‘être reportée, la décision de la CAF est attendue ce mercredi.

Wahany Johnson Sambou
Reuters / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Changement @XNSO9E6   Message  - Publié le 06.06.2019 à 08:16
Le verdict est déjà tombé le match est à rejouer après la CAN dans un terrain neutre .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 06.06.2019 à 07:40
Il faut simplement rejouer le match retour ......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 06.06.2019 à 07:28
esperance est championne dans la corruption des arbitres, j'ai suivi le mactch aller, l'arbitrage était scandaleux, l'arbitre a mis moins de temps pour annuler le but de WAC après consultation de la VAR, mais il a mis bcp de temps pour ne pas accorder un penalty à WAC pour une main tunisienne que tout le monde a vu. Le meme scandal s'est repeté au match retour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bara @X9118HV   Message  - Publié le 05.06.2019 à 20:34
attendons voir cette decision courageuse le football africain va mal à cause de ses arbitres corrompus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.06.2019 à 19:47
Il faut recycler regulierement les arbitres africains. Ils tuent le football sur le continent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Reprise des entrainements de taekwondo au dojo provincial de Makiso à Kisangani
left
Article précédent Roland-Garros: Roger Federer remporte un derby crispé

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance