A l’affiche du 23ème
Sommet de l’Union Africaine à Malabo (Guinée Equatoriale) : Ban Kin-Moon
exige la traque aux criminels de guerre, renseigne Forum des As. Tapant du
poing sur la table, le secrétaire général des Nations Unies l’a clamé haut et
fort lors de son allocution au 23ème Sommet de l’Union africaine à
Malebo. Ban Kin-Moon, a profité de ces assises pour exhorter les nombreux chefs
d’Etat présents à continuer à traquer ces criminels qui déciment les
populations civiles en Afrique, et particulièrement dans la région des Grands
Lacs, note le journal.
Toute en mettant en garde les dirigeants africains, Ban Kin-Moon, a placé quelques mots sur l’agriculture et la sécurité alimentaire en Afrique. Il a réitéré, en outre, son attachement à la paix et à la stabilité durable, rapporte La Prospérité.
Le Phare. Plainte contre Malumalu déposée au Parquet Général. Réconfortée par la prise de position de la communauté internationale, qui a jugé à l’unanimité via ses envoyés spéciaux, le calendrier électoral publié par la Ceni biaisé, l’opposition congolaise continue d’accentuer la pression pour obtenir la tête du président de la Ceni. Les plaignants demandent au procureur Général de la République d’ouvrir une instruction judiciaire à charge de l’abbé Malumalu, et de le placer sous mandat d’arrêt provisoire. Selon eux, sa dangerosité risque de compromettre, tous les efforts de démocratisation du pays que le peuple congolais est en train de consentir, note le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance