
Monde
Un vol de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) en provenance de Manchester a été retardé de plusieurs heures après qu'une passagère a ouvert par erreur une issue de secours, l’ayant confondue avec la porte des toilettes.
Le vol PK702 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) en provenance de Manchester et à destination d’Islamabad a été retardé de huit heures à cause de la méprise d’une passagère, a annoncé The Independent.
L’avion était prêt à décoller, les portes ont été mises en mode « armé », par lequel elles sont verrouillées et le toboggan d’évacuation d’urgence est déployé automatiquement à l’ouverture, et un signal lumineux indiquait aux passagers d’attacher leurs ceintures, lorsqu’une passagère s’est levée pour aller aux WC à l’arrière de l’avion.
La passagère était distraite et a ouvert, au lieu de la bonne porte, celle d’à-côté ce qui a déclenché l’ouverture automatique et le gonflage des toboggans.
Il tente d’ouvrir la porte d’un avion en plein vol et sème la panique à bord
Le média ignore la raison pour laquelle aucun membre du personnel naviguant n’était assis près de l’issue de secours, ce qu’ils sont censés faire au décollage et à l’atterrissage et ce qui permet d’empêcher les accidents. Dans un communiqué, la PIA a déclaré qu’« un passager a ouvert par erreur la porte de secours, ce qui a provoqué l'activation du système de sauvetage ». Le départ a été immédiatement annulé et tous les passagers ont été évacués de l'avion.
La compagnie pakistanaise n’a finalement admis à bord du vol PK 702 que 38 personnes, toutes volontaires, car les systèmes d’évacuation avaient été désactivés.
Le PDG de la PIA, Arshad Malik, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur cet incident.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »
08.04.2026, 11 commentairesPolitique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion
08.04.2026, 6 commentairesPolitique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance