Politique
Un groupe de militants du Mouvement de libération du Congo (MLC) ont manifesté cet-après midi devant le siège national de leur parti, sur l’avenue du Port (Gombe), suite à l’invalidation de leurs élus par la Cour constitutionnelle. Ils ont brûlé des pneus, scandé des chants hostiles à l’ancien président de la République, Joseph Kabila dont les membres ont été rétablis par la Cour.
« Maître Raphael Kibuka, a été le deuxième meilleur élu de la circonscription du Mont-Amba après Jean-Marc Kabund. Comment comprenez-vous qu’il soit invalidé par la Cour constitutionnelle au profit d’une candidate FCC qui n’a pas visiblement battu campagne au Mont-Amba », a déclaré un militant du MLC.
Pour l’instant, le calme est revenu au siège national du Mouvement de libération du Congo (MLC) après l’intervention de la Police qui a dispersé les manifestants. Cette dernière a d’ailleurs renforcé son dispositif sécuritaire aux alentours.
Les décisions rendues par la Cour constitutionnelle dans le cadre des contentieux électoraux ont sensiblement diminué le nombre d’élus du MLC à la chambre basse du parlement. Leur nombre est passé de 22 à 14 députés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance