mediacongo.net - Actualités - Eliezer Ntambwe crie à la déstabilisation du pouvoir de Tshisekedi par le FCC 


Retour Politique

Eliezer Ntambwe crie à la déstabilisation du pouvoir de Tshisekedi par le FCC

Eliezer Ntambwe crie à la déstabilisation du pouvoir de Tshisekedi par le FCC 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/Eliezert.png -

Député national, membre de l’Opposition parlementaire, Eliezer Ntambwe Mposhi s’est insurgé, urbi et orbi, contre les attaques "ouvertes" des élus du Front commun pour le Congo (FCC) sur les ordonnances du chef de l’Etat portant nomination des mandataires publics à la SNCC et la Gécamines d’une part, et contre la cascade d’invalidations des élus de Lamuka en faveur de ceux de cette plateforme pro-Kabila, d’autre part. Dans sa double déclaration du mardi 11 juin sur cette double situation à l’Assemblée nationale et à la Cour constitutionnelle, le "mieux élu" de la ville de Kinshasa dénonce le jeu du FCC qui, selon lui, vise à déstabiliser le pouvoir de l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi. Cela, soutient-il, en vue de diriger le pays par défi, en bafouant la volonté du peuple congolais.

Eliezer Ntambwe vocifère véritablement contre les propos de son collègue Charles Nawej du FCC qui a sous-tendu, lors de cette plénière source des débats, que le Chef de l’Etat aurait signé inconsciemment les ordonnances de la SNCC et la Gécamines, sous prétexte que ces dernières serraient illégales, conformément à l’article 81 de la Constitution qui exige un contreseing du Premier ministre. Qualifiant d’outrageants ces propos de Charles Nawej, ce Député élu du regroupement politique AMK appelle à la levée des immunités de ce dernier. Question de prouver que nul n’est au-dessus de la loi.

Félix Tshisekedi, la victime !

Pour l’heure, le cinquième Président du pays, élu à la satisfaction de la majorité de la population congolaise, se retrouve vraisemblablement perdant dans la mesure où le FCC dirigé par l’ex-Chef de l’Etat Joseph Kabila se gargarise de la majorité des institutions. Ce, estime le député Eliezer Ntambwe, de manière illégale. Cette situation risque de conduire le pays dans un chaos à grande échelle. Surtout que plusieurs manifestations, principalement des militants mécontents de Cach, ont eu lieu ces derniers jours dans la capitale, dans l’enceinte du Palais du peuple ainsi que dans d’autres provinces notamment, au Haut-Katanga où le siège du PPRD a été saccagé. « A tous de s’impliquer au lieu d’être des simples spectateurs et juges de touches, comme si le pays n’appartenait qu’aux autres et non à nous tous ». Tel est le message final de cet honorable député qui a longtemps lutté pour l’alternance en RDC.


La Prospérité/MCP, via mediacongo.net
3235 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DJO-LELE | O9C5WRM - posté le 13.06.2019 à 15:30

ELIEZER EST-CE QUE TU CONNAIS LA SIGNIFICATION DE OPPROBRE QUI FIGURE DANS L'ACCORD DE GENEVE QUE TON FAUX PRESIDENT AVAIT SIGNE

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DJO-LELE | O9C5WRM - posté le 13.06.2019 à 15:28

QUI A TRAHI SERA EGALEMENT TRAHI LA BASE AVAIT DEMANDE DE TRAHIR L'ACCORD DE GENEVE OUBLIANT QUE LE CHEF AVAIT DEJA SIGNE TOUT EN RECONNAISSANT QUE CELUI QUI TRAHIRAIT ALLAIT SUBIR L'OPPROBRE DANS SA VIE ET CARRIERE POLITIQUE. VOILA OU EN SOMMES NOUS CONSULTER LE DICTIONNAIRE POUR COMPRENDRE CE QUE SIGNIFIE OPPROBRE

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2019 à 09:10

Il y a un "garant "de l' ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE prélasse dans les suites des hôtels de luxe, QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à la désintégration de L Etat congolais,aux désordres ,à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION actuelle,au blocage des institutions, e l Etat,le "garant "de la Nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions de la RDC

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.06.2019 à 21:12

ELEIZER, Katumbi FRANK DIONGO, FIOU NDONDOBOMNI ET AUTRES Jean Claude MVUEMBA: vous accepter un TRICHEUR/URSUPATEUR comme " président" et vous faites semblant d4être opposés au Maitre d'OEUVRE de la TRICHERIE que( dans son INCONSCIENCE?) TRICHE-KEDI appelle le " Père de la démocratie ? Vous cherchez mal les postes et nominations..

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 12.06.2019 à 15:29

Félix a commencé son instabilité lors de son discours d'investiture. Il s'est auto-destabilisé en nouant une alliance contre nature. C'est comme un mouton qui se plaint d'etre finalement dévoré par son ami le lion.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PEUPLE GAGNE TJS | VZLKJHH - posté le 12.06.2019 à 14:01

IL EST TEMPS QUE CASH DIVORCE AVEC FCC SINON FELIX NE POURRA MEME PAS DIRIGER CE PAYS PENDANT DEUX ANS. LES INTINCELLES SONT LA!

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PEUPLE GAGNE TJS | VZLKJHH - posté le 12.06.2019 à 14:00

IL EST TEMPS QUE FELIX DIVORCE AVEC FCC SINON FELIX NE POURRA MEME PAS DIRIGER CE PAYS PENDANT DEUX ANS. LES INTINCELLES SONT LA!

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.06.2019 à 13:24

il faut corriger Félix n'a jamais élu a la satisfaction de la majorité de la population mais plutôt il a été nommé a la satisfaction du fcc et cash qui sont d'ailleurs incapable de dirigé ce pays , si Félix a été élu réellement mettre a la disposition de la population les résultats province par province, ou bien qu'il donne la banque centrale a vital

Non 10
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 13:21

ELIEZER NTAMBWE, tu connais comment Felix est arrive' LA OU il est. Il est deja dans une position de faiblesse. C'est le prix de la trahison. Tu connais tres qu'il a ete' nomme'. Personne ne l'a afaibli, il s'est afaibli lui meme en acceptant ce marriage contre nature, d'ailleur ils sont partenaires FCC-CACH, YO O KOTELI WAPI ?. CA SENT LE TRICHEKEDISME

Non 9
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 12.06.2019 à 12:59

Merci honorable et gare au fcc car coute que coute ce pays rdc va avancer et personne n'a le pouvoir de bloquer les avancées deja amorcées et surtout nous exhortons Notre President de ne pas ceder facer à ces gourous du fcc mais il a le pouvoir et le devoir de bien gerer les institutions du pays entant que LE PREMIER GARANT du bon fonctionnement de ces institutions du pays

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 12.06.2019 à 12:33

merci bcp Eliezer, le Pays a besoin des gens comme vous pour mieux dire des choses dans des circonstances pareilles, nous en avons marre avec le FCC, je pense que le moment est venu pour que nous puissions le déboulonner, nous attendons le mot d'ordre du président Felix que nous aimons beaucoup.......

Non 10
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 12.06.2019 à 12:19

Félix est un figurant. Tout le monde le sait sauf à l'UDPS.

Non 18
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa