Religion
Le représentant légal de la communauté musulmane Ahmadiyya au Congo (COMACO), l’Amir Jama’at Khalid Mahmood Shadid a appelés mardi à Kinshasa, les fidèles de cette communauté à demeurer dans la sainteté avec Dieu, même après le ramadan.
«Le carême que nous faisons, c’est pour l’amour de Dieu, sinon, aucune autre raison ne pouvait nous pousser à nous abstenir de manger et de boire. En vertu de cet amour, nous essayons de rompre avec nos mauvaises habitudes. Je vous recommande à continuer les efforts d’être en lien d’amour avec Dieu, même jusqu’au prochain mois de ramadan», a déclaré le représentant légal de COMACO.
Il a, à cet effet, rappelé à ses fidèles que les enseignements du prophète Mahomet constituent les principes qui conduisent l’action de cette communauté partout où elle est implantée dans le monde.
M. l’Amir Jama’at Khalid Mahmood Shadid a également fait savoir que certains percepts coraniques qui constituent le fondement de cette communauté ont comme soubassement des valeurs positives que sont la paix, l’amour du prochain, la patience, la tranquillité, la tolérance et la sincérité.
Il a encouragé le dialogue interreligieux et défend l’islam en Occident, en insistant sur le fait que cette religion signifiait la paix. Le représentant légal de COMACO a profité de l’occasion pour souligner que la religion musulmane rejette tout ce qui est violence sur toutes les formes.
Le ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam et est respecté par de nombreux musulmans pratiquants en RDC, signale-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance