Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

« Filles androïde » : un nouveau phénomène qui embarque la gente féminine à Kinshasa

2019-06-17
17.06.2019
2019-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/android.png -

« Filles androïde », un phénomène qui prend de l’ampleur et embarque la gente féminine un peu partout à Kinshasa, capitale de la RDC, notamment dans les milieux scolaires et universitaires, des centres de négoce, voire les lieux de culte, particulièrement les églises dites de « réveil », implantées dans tous les coins et recoins de la grande métropole congolaise, a révélé une mini enquête réalisée par la rédaction de l’ACP.

Il s’agit d’une race des filles dites « hyper branchées », toujours collées à leur téléphone portable, « androïde ou i phone », souvent haut de gamme. Elles s’en débarrassent difficilement, quelque soit l’endroit où elles se trouvent. Elles n’ont qu’une seule préoccupation : naviguer sur les différents réseaux sociaux et s’échanger des messages intimes et des images de toutes natures grâce à la connexion internet.

Outre les sujets d’amour, leurs discussions tournent souvent autour de nouvelles marques de coiffures, des vêtements des grandes marques, des chaussures et des accessoires de mode, ainsi qu’à commenter des séries télévisées diffusées par les chaines satellitaires comme « Novelas » et aussi les documentaires sur la vie des stars de Hollywood qu’elles prennent pour modèle.

L’enquête a révélé que les milieux universitaires sont les plus touchés par ce phénomène. En effet, les étudiantes n’hésitent pas à déserter les salles des cours pour passer le gros de leur temps dans des bistros, accompagnées des partenaires avec qui elles sont constamment en contact téléphonique.

Elles sont à la fois gonflées d’orgueil et parfois complexées vis-à-vis des celles qui sont différentes d’elles, qu’elles considèrent comme « débranchées, dépassées et désuètes ». Elles donnent l’impression de n’habiter que dans les quartiers huppés, affichant sur leurs statuts, des photos prises dans des endroits luxueux, notamment les restaurants, les hôtels à étoile, les boites de nuit mais presque jamais dans leurs domiciles.

Pour se mettre à jour avec le cursus, elles n’hésitent de payer, en nature ou espèce, le service des collègues hommes, qu’elles ont baptisées « nègres ». Ces derniers, intelligents et presque sans ressources financières, les aident à prendre des notes, à faire des travaux pratiques, interrogations et examens à leur place.

Elles se croient vivre dans un monde paradisiaque alors que tout cela n’est que chimérique. « Les filles androïde » n’ont, pour la plupart, aucune envie de se précipiter dans le mariage, car jetant souvent leur dévolu sur des candidats pas toujours facile à trouver : homme friqué qui a déjà réussi et qui est prêt à satisfaire leur moindre caprice. Elles sont facilement identifiables par l’impatience, l’insolence, l’inconstance, la fébrilité. Elles ne sont en réalité que le revers de la femme parfaite.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 18.06.2019 à 08:33
ELLES SONT DES ASPIRANTES D'UN MONDE IDÉAL OU MIEUX UTOPISTE C EST DE LA RÊVERIE. UN GRAND DANGER QUI GUETTE TOUS PAS DE DISCRIMINATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 17.06.2019 à 13:45
Oui, ce phénomène hante tout le monde. le fait d'ailleurs que nous soyons tous branchés sur mediacongo en est un exemple mais un conseil faisons un effort d'en surmonter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 17.06.2019 à 13:37
*@Congolais LAMUKA! | TSWZGT3*: Idiot fiis de pute !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 17.06.2019 à 13:34
@ Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 : Tu restes digne de toi-même, toujours dans la bétise, l'irrationalle et la haine ethnique. Ta vie doit être bien triste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.06.2019 à 13:34
C'est curieux qu'elles appellent 'nègres' ceux qui les aident côté académique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 17.06.2019 à 12:50
Congolais Lamuka: Tu n'a ren compris du contenu de cet article. C'est déjà enervant de partager une plate forme avec toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 17.06.2019 à 12:45
Congolais Lamuka, je désapprouve ton commentaire. Le phénomène dont il est question (filles androides) est mondial! Sans tenir compte de race. Et à Kin, tout le monde est concerné. Pas seulement les filles mais les hommes aussi! Soit rationnel la prochaine fois et laisse les enfantillages à la maison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 17.06.2019 à 12:34
Pas de tribalisme svp cher Congolais Lamuka. Je ne suis pas Luba et je ne pense pas que c'est seulement les filles luba qui sont les hyper-branchées, ou bien c'est suite à l'accession d'un luba au pouvoir qu'elles ont maintenant des megabytes à suffisance pour rester tout le temps connectée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.06.2019 à 12:18
Ce phenomene est né avec, surtout ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE] La Trichekedi devrait les calmer et les amener au bon sens!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le mariage d’une fille atteinte d’albinisme : un véritable problème dans la société congolaise
left
Article précédent Viol d'une écolière de 13 ans: Jeanine Mabunda par Felix Tshisekedi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance