Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : les travaux de réhabilitation de l'avenue Lwambo Makiadi évoluent bien

2019-06-17
17.06.2019
2019-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/lwambo_makiadi_avenue_19_0214.jpg -

La réhabilitation de l'avenue Luambo Makiadi (ex-Bokasaa) dont les travaux ont repris sous l’impulsion du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat, poursuit son bonhomme de chemin. Financés par le gouvernement provincial, les travaux sont assurés par l'entreprise Safrimex, sous le regard vigilant de l'Office de voirie et drainage (OVD).

Les travaux sur l’ex-Bokassa vont de son tronçon situé entre le boulevard du 30 juin et l'avenue Militant. Ils consistent à bétonner la chaussée et à réhabiliter des caniveaux pour une bonne canalisation d'eau.

Sur terrain, le reporter de Media Congo Press (MCP) que les travaux évoluent normalement. En effet, partant de l’avenue Kabambare jusqu’à l’avenue Itaga, la route est déjà praticable, les véhicules y circulent sans encombre. Les caniveaux également ont été bien aménagés.

Le tronçon situé entre Ruakadingi et 30 juin n'est pas encore réhabilité les travaux se poursuivent. Les engins pour les travaux sont présents  et continuent de travailler la chaussée jusqu’à déboucher sur le boulevard du 30 juin. Sur ce tronçon, la présence des amas de détritus jalonnent encore la voirie

Prisca, une jeune commerçante, a livré ses impressions suite aux travaux de réhabilitation de l'avenue Luambo Makiadi.

« Je suis satisfaite de l'évolution des travaux de la réhabilitation de l'avenue Luambo Makiadi. Nous souhaitons que les travaux, c’est-à-dire,  jusqu'au croisement des avenues Luambo Makiadi et 30 juin, comme prévu ».

Pour les autres, la réhabilitation ne suffit pas. L’autorité urbaine doit penser à l’entretien des routes pour qu’elles ne se détériorent pas le temps fixé. « Je demande à l'autorité de la ville de pouvoir mettre en place une brigade d'assainissement qui pourra assurer l'entretien de la route après la réhabilitation de cette dernière car c'est bien de réhabiliter un route mais c'est mieux d'assurer son entretien afin de garder l'avenue Luambo Makiadi propre », confie un taximan moto communément appelé « wewa ».
.
Masi en attendant la continuité des travaux, la population plaide pour l’évacuation des immondices sur le croisement des avenues Ruakadingi et Luambo Makiadi qui dégagent une odeur nauséabonde afin de faciliter la tâche aux ingénieurs et ouvriers dans la poursuite de la réhabilitation de l'avenue Luambo Makiadi (ex-Bokasa).

Par ailleurs, les riverains appellent Safrimex à profiter de la saison sèche en  accélérant des travaux afin de livrer l’œuvre avant le retour de dame la pluie.

 

 

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DEBORAH @CWVWGR5   Message  - Publié le 17.06.2019 à 18:58
félicitation au président, le Congo est déjà en voie de développement, avec le temps et avec le président Félix Antoine Tshisekedi tout ira bien, encourageons les bonnes initiatives du président, soutenons le car il en a besoin. VIVE LA RDC VIVE LE PRESIDENT FATSHI, l'élu du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 17.06.2019 à 16:53
Mdr. Super

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 17.06.2019 à 15:20
Media Congo commence parfois a exagerer avec les commentaires qui sent la flatterie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Pays @H89RLQB   Message  - Publié le 17.06.2019 à 15:06
"Les travaux ont repris sous l’impulsion du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat": voilà comment on crée un dictateur. C'est son travail Arrêtons de flatter SE Monsieur le Président, surtout quand il fait son travail le travail pour lequel il a été élu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: l'évêque de Bunia se dit disposé à rencontrer le chef des assaillants de Djugu pour le sensibiliser à la paix
left
Article précédent Beni : les artistes révoltés de la présence d'un monument amputé en plein centre-ville

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance