Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’Alliance politique CCU et Alliés appelle Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à consolider la coalition FCC-CACH

2019-06-18
18.06.2019
2019-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/alliance_politique_ccu.jpg -

Les membres de la Conférence des présidents de l’Alliance politique CCU et Alliés ont exhorté le président de la république, Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila, les deux chefs de file respectivement de la Majorité présidentielle et de la Majorité parlementaire, à regarder dans la même direction à travers la coalition CACH-FCC.

Après avoir passé samedi en revue la situation politique de l’heure, ils ont rappelé que ce mariage de raison entre les deux plateformes qu’ils ont scellé, est non seulement le fruit de la volonté du peuple congolais qui s’est exprimé à travers les urnes mais constitue surtout une piste vers la pacification, le développement et l’émergence du Congo.

Pour la plateforme pilotée par Lambert Mende, ses objectifs sont malheureusement contrariés par ceux qui construisent leur prospérité et vivent sur les dissensions internes et les égoïsmes démésurés de certains congolais.

L’Alliance politique CCU et Alliés reste convaincue qu’en dépit de scènes de ménage brutales et irrationnelles qui ont récemment failli compromettre ce processus original, la RDC n’a pas d’autre choix à l’heure actuelle, mieux n’a rien à gagner à voir cette situation se prolonger ou s’aggraver.

Voilà pourquoi les membres de la Conférence des présidents de cette plateforme lancent un appel pathétique aux deux composantes (CACH et FCC) à mieux encadrer chacune sa base à laquelle il faut insuffler les valeurs fondamentales que sont le civisme, le patriotisme et la citoyenneté responsable.

’’La démocratie a pour vertu cardinale la tolérance. Lorsqu’on exerce une responsabilité de quelque nature que ce soit, on peut être la cible de toutes sortes de critiques qu’il faut savoir relativiser même lorsqu’elles sont illégitimes ou injustifiées. Il est même possible dans certains cas d’en tirer quelques enseignements utiles. Les dérives à cet égard que nous avons vu et entendu ici et là devraient être considérés comme des épiphénomènes. Le cas échéant, les excès y relatifs relèvent de la Justice’’, ont-ils insisté.

Pour l’Alliance politique CCU et Alliés, les vrais ennemis du peuple congolais sont aujourd’hui l’insécurité qui sévit dans certaines contrées, les épidémies comme Ebola ou la rougeole qui déciment des milliers de nos compatriotes, l’insalubrité, le déficit des infrastructures et des équipements collectifs, la faiblesse des investissements dans les secteurs porteurs de croissance, la faim, la malnutrition, la pauvreté, la mégestion des ressources publiques, les prévarications et la corruption qu’il faut éradiquer à tout prix.

Ainsi, l’Alliance politique CCU et Alliés rappelle que le devoir de la coalition CACH - FCC est de se mettre rapidement en position de s’y attaquer ensemble. Pour y parvenir, ils doivent s’abstenir de céder aux provocations de toutes sortes. "Les expéditions punitives et les actes de vandalisme ne sont pas une réponse efficace et appropriée aux contradictions qui peuvent émailler le débat entre eux".

La plateforme dirigé par Lambert Mende prévient que de telles pratiques n’auront pour seule conséquence que de les éloigner des priorités pour lesquelles le peuple congolais leur a confié son sort et de réduire les chances d’émergence de notre cher pays dans un délai raisonnable.

Athanase Mwenge
ouraganfm/MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 18.06.2019 à 14:34
abat l'alliance FCC- CACH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.06.2019 à 14:21
MENDE, si les congolais savaient que dans ton Sankuru natal, même avec tout ce que tu GANAIS COMME ARGENT tu étais INCAPABLE MÊME DE CONSTRUIRE MÊME LE BUREAU DE LA PROVINCE ET DE L'ASSEMBLÉE DE SANKURE, je ne pense pas que tu aurais eu plus de 2 Députés!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 18.06.2019 à 14:06
MENDE toi tu n'est qu'un aposter jamais P FELIX te prendra comme un mandateur de l'Etat si c'est ne soit pas KANAMBE le tueurs comme toi et sans cœur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 18.06.2019 à 13:00
ça vient de Ment-de!!! VRAI ou FAUX. Mais si on fait le jugement, ça semble être équilibré, rationnel et réel mais pourquoi ce changement de ton, lui qui, vantait JKK nuit et jour. Toujours versatile, inconstant, comme un papier agité par le vent. Ne cherche-t-il pas à nouveau un poste? Ce ministre "à vie".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @TK5391C   Message  - Publié le 18.06.2019 à 12:17
Enfin Lambert Mende ose critiqué le bilan négatif des 18 ans au pouvoir du régime de KABILA, dont il était pourtant membre actif ! Prenons cette déclaration comme aveu du régime passé et tirons en les conséquence, en mettant de côté tous ceux qui ont été à la base de détérioration de la situation socio-économique du pays, dont les ténors du FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Invalidation des députés : Médard Kankolongo, accuse l’ancien régime de Joseph Kabila de monté la cour constitutionnelle contre les députés de l’opposition.
left
Article précédent La RDC otage des clivages de la coalition FCC–CACH

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance