Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu: 10 morts dans des attaques simultanées contre les localités de Nyamamba et Mandro

2019-06-20
20.06.2019 , Djugu, Ituri
2019-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/Ituri_vue_de_mungwalu_19_000.jpeg Djugu, Ituri-

Les assaillants armés actifs dans le territoire de Djugu ont fait incursion dans deux localités de la chefferie de Bahema Banywagi en province de l'Ituri.

D'abord à Nyamamba, localité située à une dizaine de km de Tchomia sur le littoral du lac Albert, où une position de l'armée a été attaquée dans la mâtinée. Le député Mugisa Byarufu, élu de cette entité, affirme que les corps des personnes tuées sont arrivés à Tchomia sans donner plus de précision. D'autres sources sur place parlent de 2 civils et 3 militaires qui seraient abattus.

« Nous considérons ces tueries comme un génocide et nous demandons au gouvernement et les forces de sécurité de se battrent à notre place pour qu'on ne soit pas exterminés », a déclaré l'honorable Mugisa dans un entretien avec Bunia Actualité.

L'armée de son côté parle d'une attaque qui a été déjoué et ne reconnaît aucun militaire ni milicien tués.

Le Major Jerry Gbelo Pazunga, Chef de département audio visuel de la cellule de communication et d'information des forces armées, SCIFA, admet seulement la possibilité des victimes parmi les civils pendant que les miliciens étaient en debandande.

A cette occasion, ce communicateur du Lieutenant-Général Amisi Kumba dit Tango Four confirme une autre attaque contre leur position à Mandro à une dizaine de km à l'est de Bunia, avançant un bilan de 5 miliciens tués et 2 armes AK-47 récupérées les Forces Armées, avant de demander la confiance et la collaboration de la population.

« Nous demandons à la population de faire confiance aux forces armées et nous leur garantissons notre détermination à mettre hors d'état de nuire ces hors-la-loi mais que la population se désolidarise de ce groupe armé » a-t-il conclu.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: Olive Lembe dote 1.500 tôles aux écoles sinistrées de la chefferie de Walendu Bindi
left
Article précédent Bunia: un député aux arrêts pour complicité dans l'attaque contre un convoi d'exploitants chinois

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance