mediacongo.net - Actualités - CAN 2019 :Grève dans la tanière des Lions : l'équipe camerounaise encore à Yaoundé



Retour Sport

CAN 2019 :Grève dans la tanière des Lions : l'équipe camerounaise encore à Yaoundé

CAN 2019 :Grève dans la tanière des Lions : l'équipe camerounaise encore à Yaoundé 2019-06-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/cameroun_equipe_foot_19_000.jpg -

Des joueurs du Cameroun

Les Lions indomptables refuseraient de décoller de Yaoundé pour l’Egypte tant que leurs primes de participation ne seront versées. Une situation qui persiste ce vendredi 21 juin 2019, malgré l’intervention de samuel Eto’o, comme médiateur.

Les joueurs camerounais ne sont pas prêts à enfiler leurs bottines, ni même à prendre l’avion pour l’Egypte, tant que leurs primes n’auront pas été versées selon le site spécialisé AfrikaFoot.

Une solution rapide s’impose à ce malentendu, d’autant plus que les Lions sont attendus en Egypte. Ce vendredi encore ils ont gardé leur position.

Après le refus des Lions indomptables de prendre l’avion, le ministre des Sportrs a présidé de “2H10” à “4H30” une réunion de concertation avec les représentants des joueurs, selon un compte-rendu publié sur sa page Facebook vendredi à la mi-journée.

Au cours de cette concertation, le président de la Fécafoot, a, en plus “des primes payées ou déjà prévues par l’Etat”, proposé “l’octroi à chaque joueur d’une prime de performance de 5.000.000 FCFA net à percevoir pour le 1er match qui sera remporté pendant le 1er tour de la CAN”, a rapporté M. Mouelle Kombi.

Le Cameroun rencontrera la Guinée-Bissau le mardi 25 juin, et le règlement spécifie que les sélections sont tenues d’arriver dans les pays organisateurs cinq jours avant le premier match.

Le scénario rappelle celui de la coupe du monde 2014, lorsque la sélection avait refusé de décoller pour les mêmes raisons.
Le Cameroun, a été championne d’Afrique à cinq reprises en 1984, 1988, 2000, 2002 et 2017 .

Cédric Lyonnel Sehossolo
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
8332 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

FNM | M4RGLHZ - posté le 21.06.2019 à 17:51

La médiocrité ou la megestion bat son plein en Afrique centrale. C'est triste!!! Nous sommes obligés d'accompagner Ne Muanda Nsemi dans la Concrétisation de sa vision qui consiste à provoquer l'émergence en Afrique centrale d'une civilisation moderne, particulièrement adaptée à la mentalité negro-africaine et faire de l'Afrique centrale une puissance mondiale. Nous y arriverons

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 21.06.2019 à 17:46

Et si les fonctionnaires font la même chose; or les footballeurs gagnent d'une manière générale mieux leur vie que les fonctionnaires, enseignants, médecins ... Bon, on comprend que dans les pays de l'Afrique subsaharienne, si on ne fait pas la politique et on fait du sport particulièrement le football pour gagner vite de l'argent.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 21.06.2019 à 17:46

c est ca l afrique. mais il ya in individu qui bouffe cet argent a la place des joueurs....mawa

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ally | V8RNSSE - posté le 21.06.2019 à 16:54

Et enfin de compte les joueurs ont pris l'avion.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 21.06.2019 à 16:37

Et c'est de la sorte qu'on allait leur laisser organiser la coupe d'Afrique à 24 équipes? De fois il faut savoir rêver débout.Les camerounais ont du mal à se nourrir et comment allaient-ils organiser une coupe d'Afrique?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 21.06.2019 à 16:08

C'est la même Afrique avec les mêmes problèmes. Et avec ça il y a un président en place depuis 36 ans qui dit être le seul à avoir un meilleur plan de développement de son pays alors qu'en 36 ans il n'a pas asphalté 10% de ses routes. Et il ne sait même pas payé ses joueurs. Triste. Ils sont déjà éliminés, le Cameroun n'a qu'à chercher l'enveloppe pour payer les amendes à la CAF

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 21.06.2019 à 15:49

C'est triste! Quel résultat attendre avec ce type de préparation. Il serait mieux que ce jeunes gens restent chez eux....

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

3 ans après, Félix Tshisekedi remet enfin des véhicules aux Léopards basketball vainqueurs de...

Sport ..,

Football : cette précarité des sélectionneurs des équipes nationales africaines

Sport ..,

CAN 2019 - Algérie-Sénégal, Sadio Mané : "Nous sommes favoris"

Sport ..,

CAN-2019 : sur le fil, l’Algérie élimine le Nigeria et rejoint le Sénégal en finale

Sport ..,