Eugène Kabongo : "Le problème des Léopards, c'est le manque d'un collectif soudé"
2019-06-26
2019-06-26
26.06.2019
2019-06-26
2019-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/kabongo_eugene_19_000.jpg
La première sortie des Léopards de la RDC contre les Crânes de l'Ouganda (0-2) a été un raté. Des réactions continuent de fuser de partout.
L'ancien international de la RDC, Eugène Kabongo n'est pas resté en marge. Abordé par la radio Top Congo, il estime que "le problème de l'équipe nationale résulte du manque d'un collectif soudé et complémentaire capable de rester compact sur le plan défensif et offensif".
"Je pense que les individualités nous les avons. A mon avis, ce qui pose problème à cette équipe, c'est le fait qu'on n'arrive pas à avoir un collectif soudé, complémentaire, qui peut rester compact sur le plan défensif et offensif, et ne peut encaisser des buts bêtes, comme nous les avions encaissés", a-t-il affirmé.
Cet ancien joueur de Kalamu et de Lyon en France espère également que le mental des fauves congolais n'est pas entamé pour affronter les Pharaons. Au cas contraire, une élimination au premier tour serait un fiasco pour la RDC.
"Cela va se jouer sur le plan mental. J'espère que les Léopards n'ont pas pris un coup mentalement. Si c'est le cas, ce serait difficile de faire face contre l'Égypte. Ça nous amènera donc à boucler nos valises tout de suite, après notre 3ème rencontre. Ce qui serait un échec total par rapport à la Can Gabon 2017. Il y a deux ans passés, nous étions en quarts de finale. Donnons la chance, une fois de plus, à notre équipe lors de la rencontre du mercredi 26 juin, en espérant que nos Léopards vont accrocher le pays organisateur, parce qu'il nous faudra absolument un point pour continuer", a-t-il lâché.
La RDC croise aujourd'hui le fer avec le pays hôte, l'Égypte, dans la soirée sous le coup de 21h00, heure de Kinshasa. Un match où une défaite est interdite aux poulains de Jean-Florent Ibenge, s'ils veulent se qualifier pour les 8èmes de finale.
Le même mercredi 26 juin à 15h30 heure de Kinshasa, les Supers Eagles du Nigéria seront opposés au Sily national de la Guinée.
Les Crânes de l'Ouganda se mesureront aux Warriors du Zibambwe, à 18h, heure de Kinshasa.
Le classement du groupe A se présente comme suit :
1. L'Ouganda 3 points (+2)
2. L'Égypte 3 points (+1)
3. Le Zimbabwe 0 point (-1)
4. La RDC 0 point (-2)
MediaCongo Gloire Batomene
Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9126 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Léopard m'aurait étonné s'il avait marqué même un but vu toutes ces tricheries et corruptions électorales qu'a connu notre pays, d'abord l'entraîneur ivrogne pour faire une bonne sélection
Avec vos entraineurs ivrognes, vous pensez aussi faire partie de la van 2019? De sélections piratées qui gardent des joueurs comme Bope, ridicule. Continuez à prièrer!!!!!!!
Le léopard est allé déranger la CAN 2019
pour rien. Il devrait rester en RDC organiser des réunions des prières pendant que les autres sont entrain de travailler. En RDC il faut organiser des prières nationales
C'est une honte la tricherie ne construit pas
Qu'attendez-vous de votre équipe venant d'un pays de corruption et tricherie électorale, après avoir triché les élections vous organisez même de réunions de prières, quelle distraction !!!!
Dans un pays de tricherie et corruption électorale, qu'Athènes de notre équipe léopard, maintenant Léopold mène 0 à 2 avec l'Égypte. Que Léopard rentre seulement au pays, ils sont allés accompagner les autres équipes qui méritent de jouer au football. Premier mutant RDC zéro, Égypte 2
Je souhaite la bonne chance aux Leopards et courage, ça va aller.
Moi ce soir je serai au rendez-vous, en tout cas!
Je vais soutenir nos leopards et nous battrons l'Egypte!
Je ne maudis plus nos fauves, comme l'autre jour, mais maintenant je prononce la benedictions sur nos joueurs: "allez-y! Leopards". "Allez-y"
Le coaching fait défaut Papa Kabongo Ngoy,ne détourne pas notre attention du vrai problème. Il n'est pas possible qu'en six ans et quasiment avec les memes joueurs, le coach ne soit pas parvenu à créér une équipe. Depuis longtemps, il résiste à l'idée d'avoir une équipe-type qui pourra etre étoffée au fur et à mesure qu'on découvrira d'autres talents. Voilà le résultat aujourd'hui. Combien de fois avons-nous gagné un match sans encaisser de but, combien de fois avons-nous gagné par deux buts d'écart, combien de fois avons-nous marqué le premier,etc voilà des indicateurs qui ne trompent plus Ibenge est limité Il doit à présent faire place Il a récemment declaré que les joueurs qu'il a alignés au premier match étaient adaptés au jeu de l'Ouganda. Si c'est vrai, on ne devrait pas perdre. Arretons de faire de la philosophie dans le football Tout est clair que le coach est limité et tatonne beaucoup.
Florent Ibenge a promis une autre équipe face à l'Egypte. Sa philosophie "un match, une équipe" a donné des résultats probants ni dans V. Club ni dans l'équipe nationale. Il avait promis de démissionner si la RDC ne se qualifiait pas pour Russie 2018. Mais, il est toujours incrusté dans la tanière des fauves malgré ses résultats mitigés. La médiocrité n'est pas seulement l'apanage des politiciens congolais. PHARAONS contre LEOPARDS ? Les animaux vont rentrer au zoo ! Ne rêvons pas debout. Avec Ibenge, Qatar 2022 est un mirage : plus vous vous y approchez, plus il s'éloigne comme dit-on.
Imaginez vous que nous rations les 2 premières places du poule pour se qualifier, or la CAF nous donne encore l'opportunité de se qualifier en étant parmi les 4 meilleurs troisième des poules sur toutes les équipes participantes, mais si mon pays manque cette opportunité de passer en 8 ème, _a sera la malédiction et non la honte, mais la malédiction, si non allez y chercher les os de LUMUMBA au KATANGA afin de l'enterré avec honneur comme vous l'aviez fait avec TSHITSHI, sans cela cette malédiction restera éternelle.
comme nous sommes habitué au calcul, nous pouvons faire un nul avec Egypté afin d’espéré avoir une victoire devant le Zimbabwe, car si nous avons 4 points, nous aurons la chance d'être parmis les 4 meileurs perdant et continuer la course en 8 ème, mais ceci à condition de ne pas encaissé betement comme ce fut à la première sortie. mais rêver ce soir une victoire devant l’Égypte, je ne crois pas, un nul de 0-0 serait une bonne chose.
Il faut oublier ! Si la tete est malade c'est tout le corps qui souffre. Les gens sont habitué's aux fraudes, tricheries, corruptions, c'est normal en RDC, c'est le mode de vie " BA KOMESANA ", mais en dehors de la RDC c'est difficile de s'ensortire. Voila les resultats.
Eugène Kabongo