mediacongo.net - Actualités - Soupçonné d’avoir corrompu le gardien zimbabwéen : Katumbi saisit la CAF



Retour Sport

Soupçonné d’avoir corrompu le gardien zimbabwéen : Katumbi saisit la CAF

Soupçonné d’avoir corrompu le gardien zimbabwéen : Katumbi saisit la CAF 2019-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/katumbi_chapwe_intrv_19_0214.jpg -

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi

L’affaire est sur toutes les lèvres des sportifs congolais qui suivent de près leur équipe nationale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN/ Egypte 2019).  

En effet, au lendemain de la victoire écrasante des Léopards contre les Warriors du Zimbabwe (4-0), match comptant pour la troisième journée du groupe A de la CAN 2019, le journal malgache « La Gazette de la Grande Ile » a publié un article dans lequel il accuse le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, d’être le corrupteur du gardien zimbabwéen Elvis Chipezeze pour l’encaissement de plus de buts afin de permettre à la RDC de soigner son goal average au cas où elle se retrouverait parmi les quatre meilleurs troisièmes, synonyme d’une qualification au second tour. 

Résultat de recherche d'images pour  

Le gardien zimbabwéen Elvis Chipezeze


C’est suite à ces accusations non fondées que le président du TP Mazembe a écrit à la CAF ce jeudi 4 juillet, afin que les auteurs de cette campagne qui ruine sa personnalité soient sévèrement sanctionnés.

Dans sa lettre adressée à l’organe faitier du football africain, le patron du TPM  reprend l’intégralité du fameux article du journal malgache dont le titre est « CAN 2019 : Gros risque de disqualification pour l’adversaire des Bareas ». Dans le contenu dudit article, le journaliste, citant un autre journal égyptien comme source, ne s’est contenté que d’utiliser le conditionnel, comme quoi il n’est pas sûr de la véracité de ces allégations.

« En effet, l’article porte des accusations graves à l’encontre de Moïse Katumbi tout en employant systématiquement le conditionnel [c’est-à-dire sans la moindre preuve] alors que le journaliste malgache pourrait et surtout espérer que sa nation puisse jouer, suite à des accusations sans fondement, contre le Zimbabwe plutôt que la RDC en 8e de finale [voire être directement qualifiée pour l’étape suivante] », lit-on.

Moïse Katumbi accusé par le journal malgache d'être l'auteur de cet acte de corruption n’était plus en Egypte le jour de la rencontre des Congolais contre les Zimbabwéens, s’étant rendu aussitôt en Belgique après le match de la première journée qui avait opposé les fauves congolais aux Crânes de l’Ouganda, apprend-on de la correspondance.  

« Monsieur Katumbi souhaiterait d’ailleurs souligner qu’à la date des prétendus faits, il avait déjà quitté l’Égypte et était donc dans l’impossibilité physique d’approcher un quelconque joueur. Ainsi, monsieur Katumbi est arrivé en Égypte la veille du match d’ouverture en qualité d’invité de la CAF à la fois en tant que membre de la commission d’organisation de la CAN et du président du TP Mazembe. Juste après ce match d’ouverture Monsieur Katumbi a décidé d’assister au premier match de la RDC contre l’Ouganda. Immédiatement après ce match monsieur Katumbi a quitté l’Égypte pour rentrer à Bruxelles, même avec les joueurs de la RDC monsieur Katumbi n’a pas eu le moindre contact », précise la lettre.

En guise de réparation, l’avocat de Moïse Katumbi demande à la CAF de confirmer publiquement qu’aucune enquête interne n’a été ouverte à l’encontre de Monsieur Katumbi ; qu’elle sanctionne les affiliés ou autres membres derrière cette diffamation et informe que des poursuites judiciaires pour diffamation seront engagées à l’encontre de toute personne ayant contribué à la diffusion de ces informations mensongères, des journalistes ainsi que les éditions ayant colporté ces mensonges.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3660 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 05.07.2019 à 16:50

Je me demande si "anaonyme | 92D3XD4" est congolais. J'ai écrit la règle d'or: "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on fasse" pour lui faire revenir à la raison mais je constate qu'il a la jalousie mal placée et ce n'est pas loin de ... (compléter).

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 05.07.2019 à 16:48

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.07.2019 à 13:54, tu dois avoir honte sur tes commentaires, car j'ai l'impression que tu n'es même pas congolais, tu dois être un Rwandais qui pense qu'avec tes sottises les congolais vont te croire, tu perd ton temps pour rien en écrivant des idioties et cela prouve à suffisance que ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ENVERS UN INTERVENANT ET MANQUE DE SAVOIR_VIVRE].

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 05.07.2019 à 16:06

Vraiment c'est terrible, il a corrompus le gardien il a aussi de même avec des joueurs de ne pas manquer des buts? Du n'importe quoi, KATUMBI à vu le gardien remplaçant où ? CE TYPE MÊME LES NON CONGOLAIS SON JALOUX DE LUI C'EST BIZARRE

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 05.07.2019 à 15:56

comment Katumbi pouvait - il corrompre un gardien remplaçant entré sur une blessure de son titulaire à l'échauffement, queques minutes avant la rencontre? pourquoi l'attaque zimbabwéenne n'a pas su marquer le moindre but malgré que le gardien était corrompu?

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.07.2019 à 15:34

FLASH FLASH ! Encore une bévue énorme de TSHILOMBO: LES LEOPARDS DE LA RDC MENACES DE DISQUALIFICATION !! Cherchant en désordre les louanges et la Gloriole,voulant s'attribuer les victoires des Léopards à la CAN,TSHILOMBO,sur conseil du "Pasteur"MUKUNA ,TSHILOMBO a conclu avec KATUMBI le deal ( encore !) suivant : 1/ quitter définitivement LAMUKA 2/ Remise à Katumbi de 2 millions de dollars pour corrompre les 2 gardiens du Zimbabwe pr encaisser buts contre RDC. 3/Pour Katumbi : un poste politique juteux et stratégique lui permettant de relancer ses business au Katanga, ( MIN FIN ? ).TSHILOMBO va ainsi assister au prochain match des Léopards ( moyennant 4 millions de dollars/...

Non 14
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 05.07.2019 à 15:26

Est-ce que le président d"Ensemble manque à faire pour aller seulement corrompre un gardien? Moi je trouve que ce journal malgache doit être poursuivi par des instances plus grandes que ça.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 05.07.2019 à 15:15

Ces malgaches veulent jouer avec nos nerfs et ceux de nos joueurs. Je préviens déjà nos fauves de ne pas se laisser attraper dans ce piège de découragement psychologique et d'atteinte morale qui leur est tendu par leurs adversaires. Pour les malgaches tous les moyens sont bons pour se défaire des léopards y compris en dehors du terrain si nécessaire. Alors ne succombons pas dans ce piège. Entre temps nous encourageons l'action judiciaire du chairman et lui demandons d'aller jusqu'au bout de sa démarche.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 05.07.2019 à 14:11

Bonne action judiciaire à prendre. On ne peut pas blaguer comme ça avec l'esprit des Congolais!!!!

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 05.07.2019 à 14:03

yoka soni anonyme na bikoma koma lokola journal ya madagascar

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 05.07.2019 à 14:01

"NE FAIS PAS A AUTRUI CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSE" autrement dit, « fais à autrui ce que tu voudrais qu’on te fasse ».

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.07.2019 à 13:54

FLASH FLASH ! Encore une bévue énorme de TSHILOMBO: LES LEOPARDS DE LA RDC MENACES DE DISQUALIFICATION !! Cherchant en désordre les louanges et la Gloriole,voulant s'attribuer les victoires des Léopards à la CAN,TSHILOMBO,sur conseil du "Pasteur"MUKUNA ,TSHILOMBO a conclu avec KATUMBI le deal ( encore !) suivant : 1/ quitter définitivement LAMUKA 2/ Remise à Katumbi de 2 millions de dollars pour corrompre les 2 gardiens du Zimbabwe pr encaisser buts contre RDC. 3/Pour Katumbi : un poste politique juteux et stratégique lui permettant de relancer ses business au Katanga, ( MIN FIN ? ).lL a va ainsi assister au prochain match des Léopards ( moyennant 4 millions de dollars/ jours de...

Non 18
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.07.2019 à 13:43

FLASH FLASH ! Encore une bévue énorme de TSHILOMBO: LES LEOPARDS DE LA RDC MENACES DE DISQUALIFICATION !! Cherchant en désordre les louanges et la Gloriole,voulant s'attribuer les victoires des Léopards à la CAN,TSHILOMBO,sur conseil du "Pasteur"MUKUNA ,TSHILOMBO a conclu avec KATUMBI le deal suivant : 1/ quitter définitivement LAMUKA 2/ Contre une somme de 2 millions de dollars pour le gardien titulaire du Zimbabwe et son remplaçant ,et pour obtenir un poste politique juteux et stratégique lui permettant de relancer ses business au Katanga, ( MIN FIN ? ).lL a va ainsi assister au prochain match des Léopards ( moyennant 4 millions de dollars/ jours de frais de mission !

Non 18
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Porte-parole de l'Opposition: Les Katumbistes dézinguent Fayulu les accusant de "faire le jeu...

Politique ..,

Porte-parole de l'opposition : dans l'hypothèse où il s'agirait de Moïse Katumbi, la...

Politique ..,

Désignation du porte-parole de l'opposition : la DVU de Fayulu s'oppose à la démarche des...

Politique ..,

Assemblée nationale : à couteaux tirés, MS-G7 et MLC-ADN sollicitent l’arbitrage de Katumbi...

Politique ..,