Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CECAFA Kagame Cup 2019 : les clubs congolais débutent mal la compétition

2019-07-09
09.07.2019
2019-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/cecafa_cup_kagame_19_0214.jpg -

Invitées pour participer à la compétition de la CECAFA Kagame Cup pour son édition 2019, deux équipes congolaises, à savoir le Tout Puissant Mazembe et l’AS Maniema Union sont bel et bien au Rwanda et prennent déjà part à la compétition qui réunit les clubs de l’Afrique de l’Est.

Pour son retour dans la compétition Est-africaine après huit années de sa dernière participation, les corbeaux du TP Mazembe ont été mal accueillis par Rayon Sport du Kigali (0-1), une équipe qui s’est imposé face aux congolais pour leur première sortie.

Une défaite sûrement qui va obliger aux corbeaux de Lubumbashi de réagir très vite pour les deux autres rencontres qui lui restent dans son groupe.

Le classement dans ce groupe se présente comme suit : 

Rayon Sports F.C du Rwanda : 3 Points +1 ;
Atlabara du Soudan : 1 Point ;
KMC de la Tanzanie : 1 Point ;
T.P Mazembe de la RDC : 0 Point -1.

De l’autre côté (à Gisenyi), l’équipe de l’Association sportive Maniema union a quant à lui subi la loi de la formation kenyane de Gor Mahia (1-2), un résultat plutôt logique quand on sait que les garçons du Maniema sont à leur première expérience dans ladite compétition, et étaient face à l’une des grandes équipes de la CECAFA actuellement.

Alors que l’équipe de Kindu (Maniema union) a répondu à l’invitation de Vita Club, qui était censé prendre part à cette compétition avec le DCMP mais qui ont brillé par leurs absences ; n’a mieux pu faire (Maniema union) que s’incliner petitement pour ses débuts dans cette aventure régionale (1-2).

Pour un petit rappel, les corbeaux de TP Mazembe avaient pris part à cette compétition en 2011, une compétition que les congolais avaient mal terminé avec des incidents, après avoir encaissé un but en demi-finale de la CECAFA Cup à Kigali devant l’équipe de Armée Patriotique Rwandaise (APR), desdits incidents qui avaient coûté des lourdes sanctions à Mputu Trésor et Guy Lusadisu (joueurs du TP Mazembe) respectivement douze et onze mois de suspension par la FIFA, cela après avoir tabassé l’arbitre de cette rencontre.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JB2K34V @JB2K34V   Message  - Publié le 12.07.2019 à 09:41
Pourquoi participer aux compétitions que le Rwanda organise, ce pays qui cherche toujours la tête des Congolais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2019 : un week-end de surprises qui rend tout possible
left
Article précédent CAN 2019 : Mulumbu pense déjà à sa reconversion

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance