mediacongo.net - Actualités - Une messe pour Kamala, militant de Lamuka tué lors d’une manifestation



Retour Politique

Une messe pour Kamala, militant de Lamuka tué lors d’une manifestation

Une messe pour Kamala, militant de Lamuka tué lors d’une manifestation 2019-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/fayulu_martin_19_0214.png -

Une messe était organisée ce lundi à Kinshasa en mémoire d’un militant de Lamuka, mort après avoir reçu une balle le 30 juin pendant une manifestation de l’opposition. La messe s’est déroulée en présence de certains membres de Lamuka, dont Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Il s’appelait Defao Kamala Paluku. Il était militant de l’Ecidé, le parti de Martin Fayulu. À 24 ans, il a participé à Goma à la manifestation organisée par Lamuka le 30 juin. Il a succombé à ses blessures après avoir été touché par une balle.

Ce lundi 8 juillet, dans son homélie à la paroisse Saint-Augustin, le prêtre a insisté sur le caractère sacré de la vie. « Il faut la donner, il faut la partager, il faut la protéger. Respectons la vie, mes frères et soeurs. Nous devons retenir que Dieu ne veut pas de sacrifice humain ».

Pour Martin Fayulu, le militant Defao Kamala Paluku est un martyr de la vérité des urnes. « Il est parti, victime de la barbarie violente du régime de Kabila, que Félix Tshisekedi est en train d’entretenir ».

Le candidat de Lamuka à la dernière présidentielle promet de maintenir la pression sur l’actuel pouvoir. « Certains esprits méchants ont voulu créer des situations pour étouffer la barbarie du 30 juin. C’est un début pour que les Congolais montrent qu’ils ne sont pas contents, et qu’ils exigent que sa volonté soit respectée ».

Une plainte a été déposée contre des officiers de la police à Goma après la mort de ce militant.


RFI / MCP, via mediacongo.net
1513 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.07.2019 à 19:26

il suffit de regarder leurs tètes ils n'ont pas la conscience tranquille,ils ont honte d'avoir fait tué c'est homme pour rien

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.07.2019 à 19:25

les supporteurs de FAYULU sont parfois tarés c'est qui véritable première dame ? alors que tout les congolais savent qui est la première dame de la RDC y compris chez nos petits a l'école maternelle tous savent que ce NYAKERU DENISE TSHISEKEDI la première dame après maman OLIVE LEMBE sita Kabila ,les imposteurs sont ceux qui jouent le rôle qu'ils n'ont pas comme FAYULU et sa femme président sur les réseaux sociaux (MRD)

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.07.2019 à 19:20

FAYULU a fait tué ce type pour rien ,pourquoi il n'ont pas voulues marché le 1- 2-3 juillet ect... ou avant le 30 juin une fois ils ont fait ça le 30 juin c'est quoi le résultat ? la mort de ce pauvre malheureux pendant que FAYULU vie en famille et viol mwarabu d'autres part à faden housse

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.07.2019 à 18:35

Les crocodiles en messe.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 09.07.2019 à 16:07

Paix à ton âme DEFAO. Sur cette photo je salue aussi la présence de la vraie première dame.Alors la vraie première de la RDC et non les imposteurs.

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 09.07.2019 à 16:05

Ce geste de soutien,oh combien fort .Merci le président réellement élu 62% et confirmé par les bérets rouges du pprd (car les images sont sur les réseaux sociaux).62% en un tour (1er tour )c'est qu'un président français n'a jamais fait.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.07.2019 à 15:54

Que son âme reponse en paix! Merci d'être présent PRÉSO: 62%. Merci!

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

En attendant Lubumbashi, Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier

Politique ..,

Contrairement aux rumeurs, Martin Fayulu confirme sa présence à la réunion de Lamuka à...

Politique ..,

Réunion de Lamuka : Katumbi - Fayulu à l'heure de vérité !

Politique ..,

Départ de Matungulu : est-ce la fin de Lamuka ?

Politique ..,