mediacongo.net - Actualités - Lamuka : réunion du présidium renvoyée au 24 juillet



Retour Politique

Lamuka : réunion du présidium renvoyée au 24 juillet

Lamuka : réunion du présidium renvoyée au 24 juillet 2019-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/lamuka_cadres_19_0214.jpg -

La réunion du présidium de Lamuka prévue le 20 juillet est reportée pour le 24 juillet prochain toujours à Lubumbashi. Selon le porte-parole de cette plateforme, Chérubin Okende, un problème d’agenda est à la base de ce report.

Convoqué par le coordonnateur de cette plateforme Moïse Katumbi, ces assises qui vont s’étendre jusqu’au 26 juillet, vont se tenir dans un contexte particulier.

Lamuka vient de perdre deux de ses leaders, en l’occurrence Antipas Mbusa Nyamwisi qui se rallie à Félix Tshisekedi pour l’éradication de la maladie à virus Ebola et le rétablissement de la paix dans l’Est du pays et, Freddy Matungulu qui désormais, par le biais du président de république, va siéger au conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD).  

Un autre aspect qui ne présage guère une atmosphère détendu lors de cette rencontre, c’est en effet les relations plutôt tendues entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu.

Ces  dernières semaines, ils n’ont pas manifesté le grand amour suite aux positions prises par chacun quitte au soutien à apporter à la « vérité des urnes » revendiquée par Maryin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 ou appartenir à une opposition républicaine comme le prône l’actuel coordonnateur de la plateforme Lamuka, Moïse Katumbi.   


La nouvelle donne c’est que le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, va prendre la commande de Lamuka pour un mandat de trois mois après le départ de Matungulu.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1878 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.07.2019 à 20:42

TSHILOMBO est vraiment naîf et INCONSCIENT s'il s'imagine qu'il peut être gagnant en trahissant son DEAL avec RAÏS KABILA : 1/ Ce n'est pas lui Tshilombo qui détient les PV AUTHENTIQUES des vrais Résultats de la présidentielle du 30/12/2018.2/ Ce n'est pas RAÏS KABILA qui a eu 16pc de voix est occupe par usurpation et fraude le fauteuil présidentiel de la RDC. Si les vrais PV avec les 16pc ,sont ainsi publiés, remis à la presse et communauté internationale,pas sûr que cela profitera à TSHILOMBO...

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 12.07.2019 à 15:06

cette réunion est importante afin de déclarer publiquement la dislocation et mort totale de LAMUKA, une coquille vide où les leaders à 80% déjà sont en appui à FATSHI, seul les 2 carpeaux qui résistent encore, mais une place leur sera aussi accordé dont l'un aux cultures et arts pour qu'il danse bien et l'autre comme CPA de tous les marchés de la RDC afin qu'il vol bien

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.07.2019 à 14:19

Encore un scandale financier à la présidence de TRICHEKEDI: RDC : La Présidence attribue un marché de gré à gré de 57 millions USD à une société détenant un capital social de 9 mille USD. Arretons d'être des vulgaires fanatiques chers concitoyens, notre nation est en péril. Comment avec ces pratiques Fatshi peut-il prétendre lutter contre la corruption? Il tient un discours et fait le contraire de ce qu'il dit. C'est scandaleux. Lisez les détails sur actualite.cd. Le fait d'être fils tshisekedi n'est pas un passeport lui permettant de bafouer les lois du pays. Quel est son sens de l'Etat de droit????????

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.07.2019 à 14:03

Ce Katumbi qui fiancé LAMUKA y compris les tournées de FAYULU il a décidé de fermer le robinet pour une opposition républicaine du coup le bateau LAMUKA coule sauve qui peut: MBUSSA NYAMWISSI, MATUNGULU ,FAYULU négocié de prendre la tète d'une institution créer sur mesure pour lui et Muzito comme stipule son courrier à FELIX on entends le suivant BEMBA avez précisé l'hors de son meeting que sa femme était Mulubas donc il a des attaches avec les balubas pas question de tirés sur son beau frères FELIX

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.07.2019 à 12:53

Mokat est a la base de la mort de lamuka, c' est un attaquant numero 9 de cach au sein de lamuka, un dribleur de haut niveau et se bien lui qui recoit tout les cv de leaders de lamuka et les envois au cabinet de vital pour leurs postes, bientot là mozito sera engager au boulot par vital car son cv est deja dans la main de mokat l' attaquant de coins et des bases, vous les mpangistans rester dans la distraction bo ko sutuka.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Christian Mwando fustige le retour de Lisanga Bonganga dans l’opposition

Sur le net ..,

Le présidium de Lamuka pourrait se réunir fin septembre (Kivuata)

Politique ..,

Lamuka : Selon Kamerhe, seuls Katumbi et Bemba sont des grands leaders, pas Fayulu

Politique ..,

Détournement de 15 millions des revenus pétroliers : Lamuka demande aux autorités judiciaires...

Economie ..,