Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka : réunion du présidium renvoyée au 24 juillet

2019-07-12
12.07.2019
2019-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/lamuka_cadres_19_0214.jpg -

La réunion du présidium de Lamuka prévue le 20 juillet est reportée pour le 24 juillet prochain toujours à Lubumbashi. Selon le porte-parole de cette plateforme, Chérubin Okende, un problème d’agenda est à la base de ce report.

Convoqué par le coordonnateur de cette plateforme Moïse Katumbi, ces assises qui vont s’étendre jusqu’au 26 juillet, vont se tenir dans un contexte particulier.

Lamuka vient de perdre deux de ses leaders, en l’occurrence Antipas Mbusa Nyamwisi qui se rallie à Félix Tshisekedi pour l’éradication de la maladie à virus Ebola et le rétablissement de la paix dans l’Est du pays et, Freddy Matungulu qui désormais, par le biais du président de république, va siéger au conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD).  

Un autre aspect qui ne présage guère une atmosphère détendu lors de cette rencontre, c’est en effet les relations plutôt tendues entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu.

Ces  dernières semaines, ils n’ont pas manifesté le grand amour suite aux positions prises par chacun quitte au soutien à apporter à la « vérité des urnes » revendiquée par Maryin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 ou appartenir à une opposition républicaine comme le prône l’actuel coordonnateur de la plateforme Lamuka, Moïse Katumbi.   


La nouvelle donne c’est que le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, va prendre la commande de Lamuka pour un mandat de trois mois après le départ de Matungulu.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.07.2019 à 20:42
TSHILOMBO est vraiment naîf et INCONSCIENT s'il s'imagine qu'il peut être gagnant en trahissant son DEAL avec RAÏS KABILA : 1/ Ce n'est pas lui Tshilombo qui détient les PV AUTHENTIQUES des vrais Résultats de la présidentielle du 30/12/2018 2/ Ce n'est pas RAÏS KABILA qui a eu 16pc de voix est occupe par usurpation et fraude le fauteuil présidentiel de la RDC. Si les vrais PV avec les 16pc ,sont ainsi publiés, remis à la presse et communauté internationale,pas sûr que cela profitera à TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 12.07.2019 à 15:06
cette réunion est importante afin de déclarer publiquement la dislocation et mort totale de LAMUKA, une coquille vide où les leaders à 80% déjà sont en appui à FATSHI, seul les 2 carpeaux qui résistent encore, mais une place leur sera aussi accordé dont l'un aux cultures et arts pour qu'il danse bien et l'autre comme CPA de tous les marchés de la RDC afin qu'il vol bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.07.2019 à 14:19
Encore un scandale financier à la présidence de TRICHEKEDI: RDC : La Présidence attribue un marché de gré à gré de 57 millions USD à une société détenant un capital social de 9 mille USD. Arretons d'être des vulgaires fanatiques chers concitoyens, notre nation est en péril. Comment avec ces pratiques Fatshi peut-il prétendre lutter contre la corruption? Il tient un discours et fait le contraire de ce qu'il dit. C'est scandaleux. Lisez les détails sur actualite cd Le fait d'être fils tshisekedi n'est pas un passeport lui permettant de bafouer les lois du pays. Quel est son sens de l'Etat de droit????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.07.2019 à 14:03
Ce Katumbi qui fiancé LAMUKA y compris les tournées de FAYULU il a décidé de fermer le robinet pour une opposition républicaine du coup le bateau LAMUKA coule sauve qui peut: MBUSSA NYAMWISSI, MATUNGULU ,FAYULU négocié de prendre la tète d'une institution créer sur mesure pour lui et Muzito comme stipule son courrier à FELIX on entends le suivant BEMBA avez précisé l'hors de son meeting que sa femme était Mulubas donc il a des attaches avec les balubas pas question de tirés sur son beau frères FELIX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.07.2019 à 12:53
Mokat est a la base de la mort de lamuka, c' est un attaquant numero 9 de cach au sein de lamuka, un dribleur de haut niveau et se bien lui qui recoit tout les cv de leaders de lamuka et les envois au cabinet de vital pour leurs postes, bientot là mozito sera engager au boulot par vital car son cv est deja dans la main de mokat l' attaquant de coins et des bases, vous les mpangistans rester dans la distraction bo ko sutuka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Contentieux électoral : AARC promet de saisir Joseph Kabila pour dire non à l’invalidation de ses deux élus
left
Article précédent Alliance CACH-AFDC: un épouvantail face au FCC ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance