
Société
Dans le cadre d'une vaste opération anti-criminalité menée cette semaine à Kinshasa, la police nationale congolaise (PNC) a mis la main sur une importante quantité de chanvres et de parfums somnifères des mains de bandits. Ces produits ont été présentés à la presse le vendredi 12 juillet.
Ces parfums somnifères,de fabrication locale, servent à voler des taxis communément appelés « Ketch ». Dans son rapport, la police explique que les présumés bandits demandent une course express au taximan et, chemin faisant, pulvérisent discrètement le parfum somnifère après avoir monté toutes les glaces du véhicule afin que le taximan s'endorme et perde le contrôle.
« Une fois drogué, ce dernier est abandonné dans un endroit obscur. Ils prennent le large avec la voiture qu’ils vendent au marché noir », explique la police.
Au cours de la même opération, la PNC a arrêté 12 présumés bandits armés, 121 brigands, une arme AK47, deux chargeurs garnis de munitions, 20 machettes et un coffre fort contenant des faux billets de monnaies étrangères.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance